Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des 1 antonynmes de As
Les principales définitions du mot As :
1) Plante médicinale qui croît dans les lieux humides et dont la fleur est jaune. Le pas-d'âne est particulièrement bon contre la toux. On l'appelle encore TUSSILAGE.
2) Il se dit aussi, en termes d'Arts, d'une Sorte de mors de cheval. Un mors à pas-d'âne. Ce cheval a la bouche forte, il lui faut un pas-d'âne.
3) Il se dit encore d'un Instrument avec lequel les maréchaux-ferrants tiennent la bouche d'un cheval ouverte pour l'examiner. Voyez s'il y a des surdents, prenez le pas-d'âne.
4) Il se dit également, en termes d'Armurerie, de la Branche simple ou double qui, dans les gardes d'épées du XVIe siècle, se détache de l'écusson pour rejoindre par une courbe le tranchant de la lame, et qui est destinée à protéger l'index ou les deux premiers doigts.
5) Point ou Signe marqué sur un des côtés d'un dé ou sur une carte. As de pique, de coeur, etc. à certains jeux de cartes, l'as vaut un ou onze, au gré des joueurs.
6) Il a pris, dans la langue familière, le sens de Celui qui a une supériorité incontestée dans une science, un art, un métier ou un sport. As de l'aviation. C'est un as, l'as des as.
7) Il se disait, chez les Romains, d'une Monnaie de cuivre dont le poids et la valeur varièrent dans les différents temps. à l'époque de Cicéron l'as valait environ six centimes de notre monnaie.
8) Qui a le poil coupé tout près de la peau; qui a le poil fort court. Il a la tête rase. Il a la barbe rase. Cette espèce de chien a le poil ras. Un chien à poil ras, Du velours ras. C'est une sorte de serge fort rase.
9) Par extension, Rase campagne, Campagne plate, unie, et qui n'est coupée ni d'éminences, ni de vallées, ni de bois, ni de rivières. Les deux armées se battirent en rase campagne. Au sortir de ce parc on trouve la rase campagne.
10) Par extension, Table rase, Lame, plaque de cuivre ou d'autre métal, pierre unie, planche, etc., sur laquelle il n'y a encore rien de gravé. Il se dit figurément en parlant d'un Enfant, d'une personne qui, n'ayant pas encore de notions sur la matière dont il s'agit de l'instruire, peut aisément recevoir les impressions, les idées qu'on veut lui donner. Son esprit est une table rase où l'on gravera tout ce que l'on voudra.