Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Les principales définitions du mot Corne :
1) Qui est de la nature de la corne ou Qui a l'apparence de la corne. Substance dure et cornée. Tissu corné, Celui qui forme les ongles.
2) Excroissance pointue et dure qui surmonte la tête des ruminants et de quelques autres animaux. Corne de taureau, de vache, de bélier, de daim, de licorne, de narval, de rhinocéros, etc. Un taureau qui donne, qui frappe de la corne. Le bélier heurte de ses cornes. Prendre, saisir, attacher une bête par les cornes. On dit aussi Les cornes du diable.
3) Il se dit, par extension, des Ouvrages faits en corne. Peigne de corne. Manche de corne.
4) Il se dit spécialement d'un Instrument à vent, appelé aussi CORNET et ordinairement fait d'une corne. Il se dit aussi de la Moitié d'une corne coupée dans sa longueur et dont on se sert pour relever ou maintenir le quartier d'un soulier.
5) Bêtes à cornes, se dit seulement des Boeufs des vaches et des chèvres, par opposition aux brebis et aux moutons. Un troupeau de bêtes à cornes.
6) Fig. et fam., Attaquer le taureau, la bête par les cornes, prendre le boeuf par les cornes, Entamer une affaire par le côté le plus difficile.
7) Fig. et fam., Montrer les cornes, Se mettre en état de se défendre.
8) Fig. et fam., Il mangerait le diable et ses cornes, se dit d'un Grand mangeur.
9) Fig. et fam., Porter les cornes, avoir des cornes, se dit d'un Mari trompé ou d'une Femme dont le mari est infidèle.
10) Fam., Faire les cornes à quelqu'un, Faire par dérision avec deux doigts un signe qui représente des cornes. Il lui fit les cornes.