Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Corps
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot corps
Il existe 26 synonymes du mot Corps :
Les principales définitions du mot Corps :
1) Portion de matière qui forme un tout individuel et distinct. Tout corps a trois dimensions : longueur, largeur et profondeur. Corps simple. Corps composé. Corps organique. Corps inorganique. Corps aérien, léger, pesant, diaphane, transparent, opaque, compact, dense, spongieux. Les corps célestes. Les corps élémentaires. Les corps ne peuvent se pénétrer les uns les autres. L'impénétrabilité des corps.
2) Fig., Prendre l'ombre pour le corps, Prendre l'apparence pour la réalité.
3) Il désigne aussi, dans un sens particulier, la Partie matérielle d'un être animé, et principalement de l'homme. Le corps humain. Le corps d'un animal. Les diverses parties du corps. Il a le corps bien conformé, bien proportionné. J'ai le corps brisé, moulu. Les exercices du corps.
4) Dans ce sens, il s'oppose à Esprit, âme. L'homme est composé de corps et d'âme, du corps et de l'âme. Quand l'âme est détachée, séparée du corps, est sortie du corps. Quand l'âme abandonne le corps.
5) Corps mort, ou simplement Corps, Cadavre, corps privé de vie. Il ne se dit qu'en parlant du Corps humain. Ensevelir les corps. Mettre, porter un corps en terre. Enterrer, inhumer un corps. Le corps fut exposé. Suivre, accompagner le corps. Ouvrir un corps. Embaumer un corps. Disséquer un corps. Faire l'anatomie d'un corps. Procéder à la levée d'un corps. Voyez LEVÉE.
6) Corps mort, se dit figurément, en termes de Marine, de Tout objet établi sur le rivage, ou sur le fond d'une rade, pour l'amarrage des navires : c'est ordinairement une très grosse ancre borgne avec une chaîne ou un câble, dont le bout est porté par un bateau ou par une caisse flottante.
7) Les phrases suivantes se rapportent à ces diverses acceptions du mot Corps.
8) Se donner à quelqu'un ou à quelque chose de corps et d'âme, ou se donner corps et âme. Appartenir à quelqu'un corps et âme, Se donner entièrement à lui.
9) Fig., C'est un corps sans âme. Voyez ÂME.
10) Fig., Folle de son corps, se dit d'une Fille qui se livre au libertinage.