Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Descendre
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot descendre
Il existe 28 synonymes du mot Descendre :
Les principales définitions du mot Descendre :
1) Aller de haut en bas. Descendre d'une montagne dans la plaine. Descendre de sa chambre. Descendre d'un arbre. Descendre en parachute. Il est descendu de cheval, de voiture. Descendre à la cave, dans un puits. Notre-Seigneur descendit aux enfers. Il a descendu bien promptement.
2) Le terme désignant l'Espace parcouru en allant de haut en bas se construit comme un complément d'objet direct. Descendre une montagne. Descendre les degrés, l'escalier.
3) Poétiq., Descendre au cercueil, au tombeau, Mourir.
4) Fig., Descendre en soi-même, descendre dans sa conscience, Consulter, interroger sa conscience. Descendre dans le détail, dans les détails d'une affaire, d'une question, En rapporter ou en examiner les particularités, les circonstances.
5) Descendre à terre, ou simplement Descendre, Débarquer. Nous descendîmes dans une île.
6) Il signifie particulièrement Faire une irruption à main armée en débarquant sur une côte. Les Sarrasins descendirent en Espagne.
7) Il se dit pareillement d'une Irruption qui se fait par terre, quand on vient d'un pays qui est regardé comme plus élevé. Les Goths, les Lombards descendirent en Italie.
8) Il signifie encore Mettre pied à terre, et se dit d'un Voyageur qui s'arrête quelque part pour coucher, pour faire un séjour, etc. Il est descendu chez un de ses amis. Il descendit à l'Hôtel de France.
9) Il signifie également, en termes de Palais, Se transporter en quelque endroit pour y procéder à un examen ou à toute autre opération. La justice est descendue chez lui.
10) Il signifie en outre figurément S'abaisser jusqu'à et se dit tant en bonne qu'en mauvaise part. Elle ne voulut pas descendre à se justifier. Il descendit jusqu'à la prière. Il descend à des détails trop minutieux.