Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Liant
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot liant
Il existe 24 synonymes du mot Liant :
Les principales définitions du mot Liant :
1) Qui est souple, flexible, facile à plier. L'osier est extrêmement pliant.
2) Siège pliant et, substantivement Pliant, Siège en X, qui se plie en deux et qui n'a ni bras ni dossier. Il ne lui lit donner qu'un pliant. On dit aussi Fauteuil pliant, table pliante, lit pliant pour un Fauteuil, une table, un lit qu'on peut replier.
3) PLIANT s'emploie aussi figurément et signifie Qui est docile, accommodant, disposé à faire ce que les autres veulent ou ce que les circonstances demandent. Il a le caractère pliant, l'humeur pliante. C'est un esprit pliant. Il est vieux.
4) Qui supplie. Il se jeta à ses pieds tout suppliant. Une posture suppliante. Il s'est adressé à moi en termes suppliants.
5) Il s'emploie aussi comme nom. En posture de suppliant. Air, mine de suppliant. Une foule de suppliants.
6) Qui est porté à concilier les esprits, les gens d'intérêts opposés. C'est un homme fort conciliant. Esprit, caractère conciliant. Des mesures conciliantes.
7) Qui humilie. C'est une chose bien humiliante pour son amour- propre. C'est une chose bien humiliante d'être… que d'être… Il est bien humiliant d'être… Il lui fit des reproches humiliants, une réprimande humiliante. Refus humiliant. Punition humiliante. Défaite humiliante. Ces aveux humiliants ont dû lui coûter beaucoup.
8) Qui est propre à lier, qui est souple, élastique, non cassant. Du bois liant. Du fer liant. Des ressorts liants.
9) Il signifie, au figuré, Qui est doux, complaisant, affable, propre à former des liaisons. Caractère, esprit liant. Homme liant.
10) Il s'emploie comme nom masculin dans le sens de Douceur, affabilité, disposition naturelle à former des liaisons. Il a beaucoup de liant dans le caractère. Manquer de liant. Mettre du liant dans le commerce de la vie, dans la conduite des affaires.