Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.
Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!
Liste des synonymes de Lien
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot lien
Il existe 26 synonymes du mot Lien :
Liste des 7 antonynmes de Lien
Les principales définitions du mot Lien :
1) élève ou ancien élève d'une école normale, et notamment de l'école normale supérieure.
2) Qui rend des sons harmonieux lorsqu'on le suspend et que le vent vient à le frapper en parlant d'une Certaine sorte d'instruments à corde. Harpe éolienne.
3) Qui appartient à l'Italie moderne. Les républiques italiennes. La musique italienne. Le théâtre italien.
4) T. de Chronologie
5) Il se dit de l'Année commune de trois cent soixante-cinq jours, ou bissextile de trois cent soixante-six, ainsi que de la Correction qui a introduit les années bissextiles, suivant le calendrier de Jules César. Année julienne. Correction julienne.
6) Ce qui sert à lier. Un lien de paille, de jonc, d'osier. Un lien de fer. Le lien d'une gerbe, d'un fagot.
7) Il se dit, par analogie, de la Corde ou de la chaîne qui sert à attacher un prisonnier. En ce sens, il se met ordinairement au pluriel. Il était dans les liens. La fête de saint Pierre aux liens. Il n'est plus guère d'usage que dans Briser, rompre ses liens.
8) Par analogie, en matière criminelle, être dans les liens d'un décret, d'un mandat d'arrêt, se dit d'une Personne contre laquelle un décret, un mandat d'arrêt a été décerné.
9) Lien religieux, Engagement contracté par ceux qui sont dans les ordres sacrés, ou qui ont fait des voeux monastiques.
10) Il se dit encore, figurément, de Tout ce qui attache et unit les personnes ou les choses ensemble. Le lien du mariage est un lien sacré, un lien indissoluble. Lien d'intérêt. Lien d'amitié. Le lien de la reconnaissance. Les liens du sang. Je lui suis attaché par les liens les plus forts, les plus étroits. Resserrer les liens, relâcher les liens qui unissent deux personnes. Ce brave homme a été le lien, a servi de lien entre nous. Le lien qui rattache les diverses parties de cet ouvrage est bien mince. Je n'aperçois aucun lien entre ces événements, entre ces idées.