Description. Une caméra intelligente est comme son nom l'indique une caméra dans laquelle est ajoutée une électronique permettant d'acquérir et de stocker des images mais aussi de traiter de l'information (traitement d'image) et de communiquer avec les systèmes environnants (réseau, automates, opérateurs ...).
Une caméra intelligente est une caméra capable d'analyser et d'interpréter les images qu'elle capture. Cette analyse se déroule en temps réel et permet donc une réactivité immédiate, et non plus à posteriori. L'Intelligence Artificielle a donc l'avantage de rendre l'extraction d'informations beaucoup plus efficiente.
Appuyez sur l'icône de l'appareil photo en bas à droite de l'écran et faites glisser votre doigt vers le haut pour ouvrir l'appareil. En activant l'option « Lancement rapide », vous pouvez ouvrir l'appareil photo en appuyant 2 fois sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
Lorsque vous passez un appel avec votre smartphone, déplacez-vous chez vous pendant que vous parlez. Si vous entendez du bruit ou des bourdonnements dans le téléphone, il s'agit sûrement du champ magnétique d'une caméra de surveillance à proximité qui peut utiliser la fonction détection de mouvement.
Il suffit d'installer l'application mobile « iVideon » – disponible sur Google Play et Apple App Store – et de s'identifier. Il faut activer les notifications dans le menu « Réglages du compte » de l'application et, éventuellement, au niveau des réglages de l'appareil. Cela dépendra de votre modèle de smartphone.
Le Samsung Galaxy S22 Ultra est donc un excellent smartphone photo, mais un flagship qui souffre d'un nombre important de défauts pour son prix. Lors d'un grand comparatif effectué par Omar, c'est le smartphone Samsung qui a tiré son épingle du jeu en comparaison au Xiaomi 12s Ultra ainsi que son iPhone 13 Pro Max.
Ouvrez un navigateur Web et tapez l'adresse IP. Entrez vos informations de connexion. Allez à CONFIGURATION> BASE> Réseau> Information pour trouver le numéro de port HTTP utilisé par la caméra. La valeur par défaut est 80.
L'emploi du mode HDR devient indispensable lorsque l'image comporte des zones très sombres et très lumineuses dans la même scène.
Comment réussir une photo HDR ? Pour réussir une photo HDR, nous devrons utiliser une technique photographique un peu particulière appelée : Le bracketing. Le but du bracketing est de réaliser plusieurs prises de vue d'un même sujet sous différentes expositions. De très sombre à très clair.
Utilisez le câble USB fourni pour brancher directement la caméra à un port USB de votre ordinateur. Important : N'utilisez pas de câbles d'autres fabricants, car ils risquent de ne pas délivrer suffisamment de puissance. Ne branchez pas la caméra à un hub USB externe connecté à votre ordinateur.
Il suffit de brancher la webcam au secteur et à la prise HDMI du téléviseur. Pas besoin de câble Ethernet, la caméra bénéficie d'une carte Wi-Fi intégrée. Nous l'avons d'ailleurs raccordée de cette façon sans que la qualité vidéo n'en pâtisse. La suite est semblable à une utilisation sur ordinateur.
1 – Repérez les prises USB. Elles sont situées à l'arrière du PC (notre photo), mais certains modèles en possèdent aussi en façade. Branchez le câble USB de la webcam (vous ne risquez pas de vous tromper de sens, car les prises ne peuvent s'enfoncer que dans un sens). 2 – Démarrez votre PC.
Le plus simple est d'avoir recours à un service en ligne, puisque cela ne demande aucune installation de votre part. Nous vous suggérons les outils gratuits WebcamMictest, Turn camera on ou encore Webcam tests, bien sûr le choix ne manque pas, vous en trouverez pléthore sur le net.
- Les DVR (Digital Video Recorder) : Utilisés avec les caméras filaires, analogiques et numériques ; - Les NVR (Network Video Recorder) : Utilisés avec les caméras réseaux. Comme vous pouvez le constater, la différence principale entre ces modèles va se trouver dans le choix de caméra.
Pour camoufler une caméra de surveillance, pensez à la disposer entre des objets du quotidien. Ces objets doivent être les plus basiques possible, afin de ne pas attirer l'œil des visiteurs. Vous pourrez par exemple l'installer au milieu de petits éléments décoratifs, de la vaisselle ou encore des livres.
Flouter la caméra espion
En effet, vous n'aurez qu'à acheter une bombe de peinture ou un spray colorant. Ensuite, vous vaporisez directement le contenu sur la caméra. C'est très facile et très pratique, même un peu trop facile. Mais l'image vidéo sera floutée, ce qui est évidemment bien efficace.