Je vais donc vous parler aujourd'hui d'une fonctionnalité d'iCloud : les albums partagés. Ces albums vous permettent de partager jusqu'à 5000 éléments (photos ou vidéos) avec 100 personnes maximum. On peut créer jusqu'à 200 albums partagés et ils n'occupent pas d'espace de stockage sur votre compte iCloud.
La fonctionnalité Albums partagés disponible dans l'app Photos vous permet de partager des photos et des vidéos avec les personnes de votre choix. Ces dernières peuvent également ajouter leurs propres photos, vidéos et commentaires. Albums partagés fonctionne avec ou sans Photos iCloud et Mon flux de photos.
Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Activez l'option Albums partagés. Revenez à l'écran d'accueil. Ouvrez l'app Photos et touchez l'onglet Albums.
Ouvrez l'application Google Photos. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Partage . Ouvrez un album.
Dans le menu « Photos », choisissez « Albums » puis « Confidentialité ». C'est là que vous allez pouvoir choisir l'audience de vos albums photos. Si la confidentialité est sur « Public », tous les utilisateurs de Facebook peuvent voir les photos présentes dans votre album.
Google Photos et son partage privé pas très privé
Il s'avère que quiconque possède le lien peut accéder aux photos. Cela signifie que dans le cas où vous partageriez le lien avec la mauvaise personne, celle-ci pourrait voir les photos, et ce même si vous n'en aviez pas l'intention.
Accepter une invitation de partage avec un contact
En haut à gauche, cliquez sur Partage . Cliquez sur l'invitation que vous souhaitez accepter. Cliquez ensuite sur Accepter.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages. Touchez votre nom, puis touchez Partage familial. Touchez votre nom. Touchez Arrêter d'utiliser le partage familial.
« Pour cela, allez dans l'application Photos puis cliquez en bas à droite sur Albums. Allez dans Pellicule et choisissez la photo que vous voulez masquer. Laissez votre doigt appuyé sur la photo jusqu'à ce qu'apparaisse un menu contextuel. Dans celui-ci, choisissez Masquer.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, cliquez sur son nom.
Vous pouvez activer ou désactiver le partage sur les réseaux sociaux pour l'ensemble du site dans Configuration > Réglages > Plugins : cochez la case Activer le partage social et enregistrez votre modification en bas de page.
Ouvrez l'app Photos. Dans l'onglet Photothèque, touchez Toutes les photos, puis touchez Sélectionner. Touchez plusieurs photos ou faites glisser votre doigt sur plusieurs photos pour en sélectionner plusieurs. Touchez le bouton Corbeille , puis confirmez votre sélection pour supprimer les photos.
Sur votre téléphone Android, ouvrez Galerie . Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez déplacer. Déplacer dans un dossier. Sélectionnez le dossier de la carte SD vers lequel vous souhaitez déplacer vos photos ou vidéos.
Dans le menu « Photos », choisissez « Albums » puis « Confidentialité ». C'est là que vous allez pouvoir choisir l'audience de vos albums photos. Si la confidentialité est sur « Public », tous les utilisateurs de Facebook peuvent voir les photos présentes dans votre album.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Ce n'est pas vraiment une faille de sécurité à proprement parler, mais plutôt une fonction très mal implémentée. Quand vous envoyez une image à un ami en utilisant Google Photos, une URL est générée automatiquement par Google et ce lien est public.
L'astuce la plus rapide a été mise en place par Google.
Il s'agit d'un algorithme de reconnaissance d'une photo par similarité. Rendez-vous sur http://images.google.com et cliquez sur l'icône en forme d'appareil photo situé à droite du champ de recherche. Vous pouvez copier l'adresse URL de la photo ou la télécharger.