APK Mirror est une application où l'on peut télécharger de très nombreuses applications Android gratuitement sans utiliser le Google Play Store. Néanmoins, son manque d'options et un grand nombre de publicités le rendent moins intéressant que d'autres stores alternatifs.
Première étape : installer l'APK
En prenant quelques précautions. - Dans vos Paramètres > Sécurité, vérifiez bien que la case « Vérifier les applications » est cochée. Google analysera alors les applications que vous installez pour détecter d'éventuelles menaces.
Il s'agit d'une sorte de petite boîte numérique comprenant tous les fichiers nécessaires à l'installation d'une application sur Android. Si vous êtes plus familiers avec Windows, sachez que le principe est le même qu'un fichier “.exe” sur ce dernier.
Lorsque vous téléchargez une application depuis la boutique d'applis de Google, c'est en réalité un fichier APK que vous rapatriez. Néanmoins, c'est l'appli PlayStore qui se charge de les décompresser et de procéder automatiquement à l'installation sans autre intervention de votre part.
BlueStacks. BlueStacks est un émulateur Android. Voilà ce qu'il fait, il installe une sorte d'Android virtuel qui, en plus d'être totalement fonctionnel, puisqu'il peut se connecter à Internet, a accès à Google Play et permet d'installer des applications pour les utiliser sur Windows.
Retrouvez l'APK
Ouvrez l'explorateur de fichier de votre ordinateur, naviguez dans la mémoire de votre appareil et retrouvez le répertoire ExtractedApks pour accéder aux APK extraites. Vous n'avez plus qu'à sauvegarder ou transférer vos fichiers APK sur un autre appareil pour être en mesure de les réinstaller.
Si le firmware ou le système a subi certaines modifications, l'application ne fonctionnera pas. La raison la plus courante pour laquelle elles ne se lancent pas est le root.
Le fichier . apk se trouvera à l'endroit habituel des téléchargements / downloads, dans votre explorateur de fichiers. Une fois que vous avez localisé votre fichier . apk, cliquez dessus pour lancer l'installation.
Une application avec une longue liste d'autorisations devrait envoyer un drapeau rouge. Lorsque les autorisations d'une application semblent inutiles au fonctionnement d'une application, vous devrez peut-être réfléchir à deux fois avant de la télécharger.
Lorsque vous vous trouvez sur le Store Android ou iOS, vous pouvez voir le nom du développeur. La plupart des applications montrent le nom de la marque à la place du nom du développeur, donc si un nom vous semble suspect, une recherche rapide sur Internet vous permet de vérifier s'il est bien légitime.
Google Play Store est un centre de téléchargement gratuit qui permet de télécharger des applications mobiles, des jeux, des livres, des films et autres divertissements (gratuits ou payants) sur son smartphone ou sa tablette Android.
Grâce aux services Google Play, assurez-vous que vos applications sont tenues à jour et fonctionnent correctement sur les appareils Android.
Allez ensuite dans les paramètres puis « Plus » et « Envoyer les applications ». Sélectionnez ensuite les applications que vous voulez envoyer. Puis option > recherche périphériques, une fois le périphérique trouvé : option > annuler la recherche. Ensuite, sélectionnez le périphérique et envoyez l'application !
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Applications Android à télécharger
La boutique officielle du Google Play store donne accès à de nombreux contenus : jeux, utilitaires, apps éducatives, films, musiques, livres, etc. Ces derniers peuvent être gratuits ou payants.
Vous pouvez télécharger des applications sans frais ou payantes depuis Google Play sur votre téléphone Android. Nous vous conseillons de télécharger des applications depuis Google Play.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.