Visiter Madrid en saison intermédiaire (avril-juin et septembre-octobre) La fin du printemps et le début de l'automne sont les meilleurs moments pour visiter Madrid. De la fin mars à la fin octobre, les journées sont extrêmement longues, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour visiter la ville.
Les meilleurs quartiers où loger à Madrid sont Le Sol, Los Austrias, La Latina, La Chueca et La Malasana. Si vous allez visiter Madrid en famille, optez pour les quatre premiers quartiers.
Bus. Madrid compte une flotte de 2 000 bus et présente plus de 200 lignes. ...
Métro. Le métro de Madrid, avec plus de 283 kilomètres de voies, est le moyen de transport le plus rapide et efficace pour se déplacer dans la ville. ...
Profiter de son ambiance, animée de jour comme de nuit. Découvrir son centre historique typiquement espagnol et assez préservé Visiter ses musées, parmi les plus beaux d'Europe. Profiter de la gastronomie (tapas, restaurants espagnols, restaurants « cuisine du monde », churros)
Pour une escapade d'une journée en dehors de Madrid, on peut aller légèrement plus loin et partir voir parmi les plus belles villes d'Espagne qui se trouvent aux alentours de Madrid : Tolède, Ségovie, Avila, Cuenca ou encore Salamanque.
Les meilleurs marchés de Madrid sont le marché de san Miguel et mercado de la Paz pour les tapas, le marché de san Anton, san Ildefonso et Platea pour boire un verre ou manger, le marché de la Cebada pour acheter des aliments frais ou encore le marché du Rastro pour chiner le dimanche.
Elle possède une authenticité inégalable. Elle est accueillante et cosmopolite. C'est sans aucun doute l'une des villes les plus intéressantes d'Europe. Les amateurs de culture y trouveront quelques-uns des musées les plus importants du monde, comme le Prado, le Reina Sofía et le Thyssen.
Les hivers madrilènes sont froids et secs. Même si cela n'est pas courant, il peut neiger fin décembre et en janvier, le mois le plus froid de l'année avec une moyenne de 6ºC.
Le code vestimentaire à Madrid à choisir au printemps est un pantalon ou une jupe longue, avec un top léger et une veste que vous pouvez enlever facilement si vous avez trop chaud.
Elle bénéficie d'un climat méditerranéen de type continental. De quoi s'agit-il ? C'est un climat que l'on retrouve dans les endroits au climat méditerranéen mais éloignés de la mer: peu de pluie, beaucoup de soleil, des hivers froids et des étés chauds.
Madrid se targue d'être la capitale mondiale du foot (lire soccer) et elle a des arguments : elle abrite deux des meilleurs clubs au monde, le Real Madrid, plus récent champion d'Europe (pour la 13e fois), et l'Atletico Madrid, pas pire aussi.
Comment se rendre au centre de Madrid depuis l'aéroport ?
L'aéroport de Madrid dispose de stations de métro dans le Terminal T2 et le nouveau Terminal T4. Les trains partent toutes les 5 minutes de 6h à 2h du matin. La ligne 8 permet de vous rendre directement à la station Nuevos Ministerios (centre de Madrid) en 12 minutes seulement. Coût d'un aller simple: 5€.
dans toutes les stations du réseau de métro, y compris celles de l'aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas (Terminaux 2 et 4); à l'entrée de la station de Cercanías Aeropuerto T4; au siège du Consortium régional des transports (Plaza del Descubridor Diego de Ordás, 3)
Le métro circule de 6h à 1h30 du matin, avec une fréquence de trains oscillant entre 2 minutes tôt le matin et 15 minutes la nuit (à partir de minuit). L'intervalle de passage des trains pendant la journée est plus long le week-end.