C'est quoi après l'infini ?

Interrogée par: Océane Devaux  |  Dernière mise à jour: 19. Juni 2024
Notation: 4.9 sur 5 (38 évaluations)

Il est bien difficile pour nous de parler de l'infini, de nous l'imaginer, nous qui vivons prisonniers de l'espace et du temps. Qu'y a-t-il après l'infini ? Il n'y a pas d'après, tout simplement la suite...

Quel est le nombre après l'infini ?

D'une certaine manière, mathématiquement, l'infini, c'est ça : pouvoir toujours ajouter 1 à n'importe quel nombre, aussi grand soit-il, et construire ainsi des nombres de plus en plus grands. On en vient donc à la conclusion qu'il n'y a pas de nombre plus grand que tous les autres.

Qu'est-ce qui est au milieu de l'infini ?

Il n'y a pas de milieu à l'infini ! C'est comme si vous demandiez qu'elle est le milieu des nombres entiers positifs, par exemple ou de pi... Ah si il il y a un milieu à infini, pardon, les lettres f et i…. L'infini n'a pas de bords, donc on ne peut pas fixer de milieu…

Quel est le chiffre le plus proche de l'infini ?

Il n'y en a pas. En mathématiques il y a plusieurs infinis ou puissances,ce sont les nombres transfinis (aleph 0,aleph 1,aleph 2,etc…) et ces nombres sont eux-meme en nombre "infini",car l'ensemble des parties d'un ensemble est strictement supérieur à cet ensemble.

Quel est le résultat de l'infini plus l'infini ?

Mais en gros c'est l'idée. Si on ajoute un infini positif, à un infini positif, alors la réponse est un infini positif. Si on rajoute un infini positif, à un infini négatif, alors la réponse est indéterminée, et il faut voir au cas par cas.

L'infini

Trouvé 42 questions connexes

Qui est plus grand que l'infini ?

Un infini ne peut pas être plus grand qu'un autre infini.

Quel est l'inverse de l'infini ?

– Littéraire : éternel, inexhaustible. Contraire : borné, limité, mesuré. 2.

Quel est le chiffre le plus gros du monde ?

Ce mathématicien américain, Edward Kasner, a appelé le nombre "Googol" (il a demandé à son tout petit neuveu qui a dit "Googol" un peu au hasard). C'est ce nombre-là qui a donné son nom au fameux moteur de recherche "Google" qu'on utilise sur internet... C'est un 1 suivi de 100 zéros, c'est absolument gigantesque !

Quel est le dernier chiffre ?

Quel est le dernier nombre en maths ? - Quora. Étant donné que, pour chaque nombre a, il existe un nombre a + 1, il n'y a pas de plus grand ou dernier nombre.

Quel est le chiffre le plus long du monde ?

Le nombre 274 207 281– 1 contient plus de 22 millions de chiffres. C'est 5 millions de plus que l'ancien record du nombre premier de Mersenne le plus long, découvert en janvier 2013. Les nombres premiers sont divisibles uniquement par eux-même et par 1, comme par exemple 2,3, 5, 7, 11 et 13.

Pourquoi l'univers est infini ?

Le fait que l'univers soit fini ou infini dépend alors de sa courbure. Si notre univers est plat ou hyperbolique, alors il peut être soit fini soit infini. Il pourrait même être fini dans une direction et infini dans une autre. Par contre, si l'univers est sphérique, alors il est forcément fini.

Comment s'appelle le 8 de l'infini ?

Une lemniscate est une courbe plane ayant la forme d'un 8.

Quelle est la taille de l'infini ?

Le mot « infini » (-e, -s) est un adjectif servant à qualifier quelque chose qui n'a pas de limite en nombre ou en taille.

Où s'arrête les chiffres ?

En résumé, l'imagination mathématique de l'Homme n'a qu'une seule limite : l'infini.

Est-ce que l'univers est infini ?

À ce jour, aucune donnée scientifique ne permet de dire si l'Univers est fini ou infini. Certains théoriciens penchent pour un Univers infini, d'autres pour un Univers fini mais non borné. Un exemple d'Univers fini et non borné serait l'espace se refermant sur lui-même.

Est-ce que l'infini a un début ?

Comme son nom l'indique, l'infini est ce qui est sans fin. Si l'infini n'a pas de fin, peut-être y a-t-il un début à son histoire. L'infini est un concept qui taraude les esprits depuis l'Antiquité déjà.

Quel est le chiffre le plus rare ?

Le chiffre 8 et l'amour

En dehors de la numérologie, le chiffre 8 est également associé à différents symboles qui renforcent son lien avec l'amour. Par exemple, la forme du symbole "∞" ressemble à un 8 couché sur son côté et est souvent interprétée comme représentant l'infini de l'amour.

Quel est le chiffre le plus puissant ?

Si le chiffre 9 est parfois considéré comme le plus puissant en numérologie (il symbolise l'illumination spirituelle), chaque chiffre possède ses propres atouts. Ainsi, le chiffre 8 est auréolé d'une énergie puissante qui vous apportera de la chance.

Quel est le chiffre de vie ?

Le Chemin de Vie est une information précieuse pour ceux qui avancent sur le chemin de la connaissance de soi, que ce soit grâce à la numérologie ou encore à l'étude de la personnalité selon les signes du zodiaque. Le calcul de votre Chemin de Vie se fait d'après votre date de naissance.

Comment on dit 1 000 000 000 000 000 000 000 000 ?

Un trillion est l'entier naturel qui vaut 1018 (1 000 000 000 000 000 000) dans l'échelle longue, soit un milliard de milliards. Un trillion est ainsi égal à 1 000 0003, d'où le terme, formé de tri- et de million.

Quel est le chiffre Au-dessus des milliards ?

« Il y a 3 zéros dans 1 millier (1 000), 6 dans 1 million (1 000 000) et 9 dans 1 milliard (1 000 000 000). Au-dessus du milliard, on trouve le billion (12 zéros), le billiard (15 zéros), le trillion (18 zéros), le trilliard (21 zéros), le quadrillion (24 zéros), le quadrilliard (27 zéros)... » Billions.

Est-ce que le zéro est un chiffre ?

Zéro est un chiffre et un nombre. Son nom a été emprunté en 1485 à l'italien zero, contraction de zefiro, issu du latin médiéval zephirum, qui représente une transcription de l'arabe ṣĭfr (صفر), le vide (qui en français a également donné chiffre). Le zéro est noté sous forme d'une figure fermée simple : 0.

Quel est l'inverse de zéro ?

A noter que l'inverse de 0 n'existe pas car il est impossible de diviser par 0 en mathématiques. En effet, la division par 0 ne représente rien car on ne peut pas diviser une partie par quelque chose qui n'existe pas. Pour un nombre réel, son inverse est le nombre qui multiplié par x, donne 1.

Quel est le lien entre 0 et l'infini ?

Le zéro est alors appelé sunya ce qui signifie le vide. Au XIIe siècle, le mathématicien indien Bhaskara parvient à établir que 1/0 = l'infini. Il démontre ainsi, la relation qui existe entre le vide et l'infini. Au IXe siècle, les Arabes emprunteront aux Indiens le zéro, le mot sunya devenant sifr.

Quel est le symbole de l'infini ?

L'inverse de l'infiniment petit étant l'infiniment grand, il fallait que le même siècle voie l'apparition du symbole ∞. C'est le mathématicien britannique John Wallis (1616–1703) qui, le premier, abrégea le concept «infini» par ce symbole.