Pour votre petite fille, misez sur Calista, un prénom d'origine grecque signifiant « la plus belle ». Dans la mythologie, Callisto est aussi une nymphe d'une grande beauté.
Aglae est un prénom plutôt récent en France. Dérivé du mot “aglaïa”, il est d'origine grecque et signifie “beauté”, tout simplement.
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
7 / 40 Mathis
Vous attendez un petit garçon ? Pour prénommer ce véritable cadeau du ciel, choisissez Mathis. Ce prénom d'origine hébraïque signifie mattaï ou « don de Dieu ».
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Vénus. Ce prénom est d'origine latine. Vénus est la déesse de l'Amour dans la mythologie romaine. C'est l'alter ego d'Aphrodite dans la mythologie grecque.
Dans cette gamme là, vous avez par exemple Hélios, qui signifie « soleil » en grec ou son dérivé Elyo, ainsi que Hélène (qui vient du grec « hélê » signifiant « éclat du soleil ») et ses variantes, Ilona, Lana, ou encore Léna.
Stella : Voici le prénom d'étoile par excellence puisque Stella signifie étoile en latin. Un très joli prénom dont on peut également apprécier les variantes : Estelle ou Estella. Astrée : Astrée vient du grec astron qui désigne l'ensemble des corps célestes.
Lénaïc. Ce prénom peut s'orthographier avec ou sans tréma. Son étymologie est grecque (« éclat du soleil »). Il est plus traditionnellement usité en Bretagne.
Ilona. Ce dérivé hongrois d'Hélène (« éclat du soleil » en grec) est très répandu dans son pays d'origine, la Hongrie.
Valentin. C'est le plus célèbre prénom qui évoque l'amour, avec Roméo , bien qu'il soit issu d'un terme latin signifiant « vigoureux ».
Après avoir été détrôné par Léo en 2020, le prénom Gabriel retrouve, en 2021, la tête du classement des prénoms les plus donnés en France à un garçon. Avec 4974 naissances lors de l'année 2021, il est en tête de ce classement comme ce fut le cas en 2015, 2016, 2017, 2018 et en 2019.
Zoé, Jihane, Eva, Keola, Vivien : origine, signification, date de fête, dérivés… tout sur ces prénoms pleins de vitalité. Prénom féminin. Issu du mot grec zoè, qui signifie "la vie".
Origine et signification du prénom Ange
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Le prénom Sloane signifie "guerrière" en celte.
Le prénom Sarah vient de l'hébreu sarah qui signifie « princesse, souveraine.
1. Loreleï Le prénom Loreleï est l'un des plus rares en France.
Wallis. Signifiant "du pays de Galles" en anglais, ce prénom très rare peut pourtant remporter des voix dans l'Hexagone. Les petites Wallis sont fiables et tenaces.
Stella : signifie « étoile » en latin. Céleste : vient du latin Caelestis qui signifie « qui vient du ciel ». Esther : signifie « étoile » en perse. Izar : est une étoile de la constellation du Bouvier.
Origine : vient du latin perfectus qui signifie "parfait". Caractère : ces hommes charismatiques, ambitieux et sûrs d'eux séduisent sans difficultés. Ce sont des touches-à-tout, à la fois artistes et intellectuels.
Signification : Divine vient de l'hébreu "Daoud", qui signifie "Aimé de Dieu". Histoire : Le prénom Divine provient de l'hébreu "Daoud", son équivalent masculin est Divin qui devient David dans les pays celtiques. Contrairement à Divine, celui-ci est très répandu. Un des dérivés masculins de Divine est Divi.