La cinquantaine est perçue comme l'âge de la vie, du bonheur, et du rajeunissement. D'autres personnes pensent que c'est l'étape à franchir pour arriver à la frontière de la vieillesse. Bien au contraire, c'est la période ultime pour faire de nouvelles et belles choses dont on a toujours rêvé.
QUINQUAGÉNAIRE, adj. et subst. (Celui, celle) qui est âgé de cinquante ans, qui a entre 50 et 60 ans.
On profite mieux de tous les bons moments
On a envie de profiter au maximum de tous les bons moments pour ne pas avoir de regrets parce que c'est maintenant ou jamais. On sait être dans l'ici et maintenant comme disent les psy parce que c'est ce qu'il y a de plus précieux.
La première étape, pour rester jeune et belle à 50 ans, consiste à prendre soin de vous, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Et pour prendre soin de soi, il va falloir apprendre à vous accepter et, surtout, à accepter votre âge ! Prendre soin de soi consiste avant toute autre chose à penser à soi.
Les femmes de 50 ans ne veulent plus se prendre la tête
Toujours selon l'Ipsos 83 % des femmes de 50 ans se sentent bien dans leur vie. 68 % des quinquas se sentent même plus heureuses qu'à 20 ans ! Elles sont donc heureuses, et savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles ne veulent pas.
Si l'on a longtemps pu observer une certaine appétence des hommes pour les femmes plus jeunes (non ?), l'étude est cependant valable dans les deux sens. Des tabloïds à la « vraie vie », on le voit bien : les hommes aiment aussi les femmes plus âgées qu'eux.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Dans les premiers temps, la crise de la cinquantaine va se traduire par un trouble, un sentiment de malaise difficile à définir et progressivement une grande lassitude et de l'irritabilité. Puis apparaît le besoin d'autre chose, comme si sa vie, finalement, ne convenait pas.
La séduction à 50 ans
Pour eux, la séduction répond à des valeurs communes : l'estime de soi et le bien-être. "Je m'arrange pour avoir du charme car c'est important en amour. Le parfum, la lingerie font partie de la panoplie de séduction. On le fait d'abord pour soi-même", explique Joseph.
En pratique, la majorité des graisses sont "cachées" dans les aliments : charcuteries, viandes grasses, fritures, pâtisseries. Il faut donc les consommer sans excès et éviter de "grignoter" trop souvent chips, cacahuètes, biscuits apéritifs ... (50 grammes de chips = 2 cuillerées à soupe d'huile !).
La cinquantaine,
âge d'à peu près cinquante ans.
Les célébrités qui ont 50 ans
Parmi elles, il y a par exemple Zinédine Zidane, Eminem, Jean Dujardin, Ben Affleck, Ramzy Bedia, Garou, Letizia Ortiz, Dwayne Johnson, Wentworth Miller, Lilian Thuram, Cameron Diaz, Sébastien Cauet, ...
L'Insee fixe à 50 ans l'âge des seniors.
C'est la période à partir de laquelle elle constate un taux de chômage plus élevé que dans le reste de la population. La limite est moins nette du côté du Ministère du Travail, de l'emploi et de l'insertion.
Une femme plus jeune est un moyen de booster son égo
Pour un homme plus âgé, la femme plus jeune est souvent perçue comme une sorte de trophée.
Perte d'appétit, troubles du sommeil, idées noires, tristesse, pensées autour de la mort. une impulsivité inhabituelle avec la sensation de tout remettre en question et de trouver un bonheur extérieur qui fait défaut à l'intérieur.
Locution nominale. Désir de changer de compagne ou de compagnon à l'approche de la cinquantaine, chute tardive dans la débauche ou dans l'infidélité conjugale après une vie réglée.
Un homme amoureux à 50 ans montrera ses sentiments de manière plus subtile qu'un homme plus jeune. En effet, il ne recherche pas uniquement les relations physiques, trop terre-à-terre, il misera beaucoup aussi sur la recherche de la compagnie de l'autre.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
C'est prouvé: la peau d'un homme vieillit moins rapidement que celle d'une femme. En cause notamment, le fait que leur peau soit à 25% plus épaisse que la nôtre, et avec un taux de densité en collagène (qui assure l'élasticité de la peau et qui décroît avec l'âge) bien plus élevé.
e. A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
En France, les femmes vivent en moyenne 6 ans de plus que les hommes. Et même si l'écart a tendance à se réduire, il est loin d'être négligeable. Surtout qu'il peut vite se remarquer, puisque c'est une vérité absolue, les femmes françaises vieillissent avec beaucoup plus de grâce que les autres.