La force de caractère c'est la capacité à exprimer et à défendre son point de vue, ses idées, ses choix, sans faire preuve d'autorité. Ainsi, avoir du caractère ne veut pas dire avoir un mauvais caractère ou être agressif! Avoir un fort caractère sous-entend aussi ne pas être influençable et ne pas se laisser faire.
Une femme qui assume et qui sait ce qu'elle veut.
Locution nominale
Synonyme de mauvais caractère.
Signe distinctif de quelque chose ou de quelqu'un. Personnalité. Exemple : Il a mauvais caractère.
La force de caractère c'est la capacité à exprimer et à défendre son point de vue, ses idées, ses choix, sans faire preuve d'autorité. Ainsi, avoir du caractère ne veut pas dire avoir un mauvais caractère ou être agressif! Avoir un fort caractère sous-entend aussi ne pas être influençable et ne pas se laisser faire.
Définition "caractère"
Individualité d'une personne, ce qui la différencie des autres : aptitudes, aspect, comportement, etc. Caractère, nature d'une personne : forte personnalité.
Vous pouvez le vérifier par vous-mêmes : Une personne avec beaucoup de caractère se contrôle lors de situations extrêmes. Une personne avec un mauvais caractère perd immédiatement son calme, en s'exclamant, en menaçant et en lançant des injures à tout-va, sans raison et sans le moindre sens.
Un homme de caractère est un homme qui dans la vie a une expérience caractéristique se répétant sans cesse. – Dictionnaire des citations.
Le caractère se décrit généralement par la manière d'être et de se comporter. « Le caractère se forme à la fois à partir du tempérament de l'enfant et de ses expériences de vie, explique Ginette Dionne, professeure titulaire à l'École de psychologie de l'Université Laval.
Les « forces de caractère », aussi appelées « valeurs en action », sont des capacités de se comporter, de penser ou de ressentir de manière qui favorise un fonctionnement et des performances optimales. Elles sont différentes d'autres types de forces tels que les compétences, les talents, les intérêts ou les ressources.
La femme parfaite a toujours plein d'idées de choses à faire. Elle prend les devants et aime organiser des sorties et voyages. Elle déteste rester à ne rien faire ! Les hommes détestent les femmes qui se négligent : cheveux gras, ongles écaillés, poils sous les bras...
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Avec du caractère, mais douce à la fois
C'est pourquoi ils sont attirés par les femmes qui ont un certain caractère, et qui ne disent pas amen à tout ce que dit l'homme. En bref, ils veulent une personne avec qui partager leurs goûts et leurs opinions, et avec qui ils peuvent parler de tout sans tabou.
Manifester ses traits de caractère
En gros, si le terme caractère était utilisé par les psychologues, il constituerait la partie cachée de l'iceberg, tandis que la personnalité serait la partie à l'extérieur.
La personnalité est le mélange subtil du tempérament et de caractère, mais aussi du comportement social. Le tempérament est l'humeur innée de la personne et le caractère naît de la confrontation entre ce tempérament et l'environnement de l'individu. Le caractère est aussi un résultat acquis d'un apprentissage social.
“Une personnalité est dite difficile lorsque certains traits de son caractère sont trop rigides, ou trop marqués avec des mécanismes de défenses peu variés, univoques, et par une modalité excessive de réaction aux interactions sociales et situations.
Une étude de la Nothwestern University classe les personnalités selon quatre grands types : "réservé", "égocentrique", "moyen" et "modèle".
Définitions : insignifiant - Dictionnaire de français Larousse.