Unir officiellement deux personnes par les liens du mariage : Le maire les a mariés. 2. Trouver un conjoint à quelqu'un : Ils ont deux filles à marier.
Homme uni à une femme par les liens du mariage (cf. femme II). Synon. époux (v.
Il est sincère, honnête et fidèle
Pouvoir faire confiance à son partenaire est une grande vertu. Au contraire, se marier avec quelqu'un qui génère chez vous des doutes, de l'inquiétude, dont vous ne cernez pas toujours bien les réactions, s'avère une tâche bien plus complexe et ne garantit pas de très bons résultats.
Définition de mari nom masculin
Homme uni par le mariage. ➙ conjoint, époux ; marital.
Le conjoint est la personne, homme ou femme, unie à une autre par les liens du mariage. Ce statut impose des droits et des devoirs. Dans le langage courant, on parle aussi d'époux et d'épouse, ou de mari et de femme.
Le mariage marque une étape importante dans la vie du couple. En plus de permettre un engagement éternel, le mariage offre un cadre propice à l'arrivée d'un enfant. Entre stabilité, amour et responsabilité, les deux parties seront plus aptes à accueillir un enfant.
Le mariage est ainsi un acte officiel et solennel qui institue entre deux époux une communauté socialement reconnue appelée « famille » (ou foyer, feu, ménage) dont le but est de constituer un cadre de vie stable, commun aux parents et aux enfants pour leur éducation.
compagnon, conjoint, époux.
− Personne unie à une autre personne par les liens du mariage.
époux n.m. pl. Les deux personnes unies par le mariage.
Les qualités que je recherche chez un homme sont le sens de l'humour, l'honnêteté, la franchise, la sincérité, et l'écoute. Bien que j'aie quelques critères physiques et que je mise essentiellement sur la personnalité, ces qualités sont importantes à mes yeux pour être un bon mari.
Courageuses et porteuses de bonnes nouvelles, elles démontrent toutes les possibilités de l'intelligence, du courage mais aussi de la tendresse. Elles savent mettre leurs apparences en valeur quand il le faut et également entrer dans le combat spirituel.
Quand un homme aime vraiment une femme, il n'a pas peur de montrer ses sentiments. Il considère chaque occasion comme une opportunité précieuse pour lui dire qu'il l'aime. Ces déclarations ne sont pas simplement des mots en l'air, mais des manifestations authentiques de son affection.
Se marier permet aussi d'officialiser votre amour et de renforcer le sentiment de légitimité du couple. Le mariage permet également de renforcer les liens de fidélité du couple. En effet, une personne mariée sera moins convoitée qu'une personne non mariée. Se marier c'est aussi donner sa parole à son partenaire.
Le mot femme possède ce sens-là (la femme de quelqu'un), mais pas uniquement : il peut aussi désigner toute personne adulte du genre féminin. On peut être une femme, tout court. Une différence de registre ou de niveau de langue. Épouse est d'un registre soutenu , tandis que femme appartient au langage courant.
Définition de épouser verbe transitif
au figuré S'attacher de propos délibéré et avec ardeur à (qqch.). Épouser les opinions de qqn. ➙ partager. Elle épouse nos intérêts.
belle-fille, belles-filles
1. Fille que son conjoint ou sa conjointe a eue d'une autre union. 2. Conjointe d'un des enfants, par rapport aux parents de cet enfant.
affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.
GENDRE, subst. masc. Mari de la fille, par rapport à la mère et au père de celle-ci.
C'est le fait de vouloir partager sa vie avec l'autre, avec tout ce qu'elle aura de de positif et de négatif. On s'engage à partager notre expérience de la vie, avec tout ce qu'elle aura de bon et de moins bon. C'est bien connu, le mariage est en engagement qui nous lie à la fois pour le meilleur et pour le pire.
Liberté, fidélité, fécondité, indissolubilité du mariage : qu'est-ce que cela veut dire ? La liberté, la fidélité, la fécondité et l'indissolubilité sont les 4 piliers qui sont la base du mariage pour que l'amour entre 2 personnes soit solide.
Les 7 piliers de la bonne épouse²
Et les piliers seront réinventés : prendre sa vie en main, gagner soi-même son pain, disposer de son corps, être l'égale des hommes, ne plus être cocue ou battue…