Après avoir déployé une nouvelle fonctionnalité via sa bêta qui permet de sélectionner les personnes auxquelles on veut montrer ses informations de connexion, WhatsApp continue à la rendre disponible à toujours plus d'utilisateurs.
Votre compte WhatsApp ne peut être vérifié qu'avec un numéro sur un seul appareil. Si vous avez un téléphone double-SIM (Dual SIM), veuillez noter que vous devez choisir un seul numéro pour effectuer la vérification sur WhatsApp. Il est impossible d'avoir un même compte WhatsApp sur deux numéros de téléphone.
Une fois l'inscription faite, assurez-vous de mettre à jour votre application, puis rendez vous dans le menu WhatsApp en haut à droite et sélectionnez « Appareils Connectés ». Le mode bêta multi-appareil devrait alors apparaître.
Un numéro de téléphone actif est nécessaire pour établir un profil WhatsApp. Si vous ne souhaitez pas donner votre numéro personnel, vous pouvez soit essayer avec un numéro de téléphone fixe, soit obtenir un numéro virtuel à la place.
Vous pouvez également vérifier les messages que vous avez envoyés. Si vous voyez un message que vous êtes sûr de ne pas avoir envoyé, il est possible que votre compte Whatsapp soit piraté.
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Statut. Vous disposez de deux options de partage selon que vous souhaitez partager un statut nouveau ou ancien : Partager un nouveau statut : sous Mon statut, appuyez sur Partager ( ou ).
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Sur votre deuxième appareil, accédez à WhatsApp Messenger et sélectionnez Paramètres. Ensuite, appuyez sur Associer un appareil pour scanner le QR code sur l'écran de votre iPhone. Vous pouvez maintenant utiliser deux comptes sur votre iPhone.
Pour les détenteurs d'un smartphone sous Google Android (Play Store) d'abord vous pourrez télécharger WhatsApp à partir d'Android 4.0.3. Pour iOS (Apple Store), il est à noter que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone et une version d'iOS à partir de la 9.0.
Ouvrez WhatsApp> allez dans Plus d'options> Paramètres. Tapez sur l'icône du code QR à côté de votre nom.
Onoff est une application qui permet d'utiliser plusieurs numéros sans avoir besoin de plusieurs cartes SIM. Les avis sur le Play Store et l'App Store concernant l'application Onoff sont très positifs. L'application a en effet une moyenne de 3,1/5 sur le Play Store et 4,6/5 sur l'App Store (août 2022).
Vous disposez d'une deuxième carte SIM pour équiper un second équipement (téléphone mobile, tablette, Airbox, montre...) avec un seul numéro pour les deux terminaux, une messagerie vocale et une facture unique, pour utiliser alternativement vos deux équipements.
Très attendue par les utilisateurs, la fonction multi-appareils de WhatsApp sort en bêta publique. Elle peut être activée facilement et donne la possibilité d'utiliser la messagerie sur plusieurs appareils en même temps, sans dépendre du smartphone.
Parmi les meilleures applications d'espionnage pour téléphone, on retrouve FlexiSpy, mSpy, Spyzie et Spyera. Toutes ces applications offrent de nombreuses fonctionnalités permettant de surveiller un téléphone à distance.
05 FAITES GLISSEZ VOTRE DOIGT SUR L'UN DES STATUTS En faisant glisser votre doigt, cela fera apparaître une liste d'utilisateurs qui l'ont vu (Vues par). Si vous avez un “0” à côté de l'icône en forme d'oeil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
Lorsque vous recevez un message sur Whatsapp d'un numéro inconnu, il faut rester vigilant. Effectivement, sur Whatsapp, certaines personnes malveillantes essaient de vous arnaquer. Pour cela, elles se servent d'actions promotionnelles qui sont en réalité inexistantes.
Vous ne souhaitez pas payer un forfait téléphonique exorbitant alors que vous êtes en voyage ? WhatsApp est fait pour vous ! Grâce à WhatsApp, il est possible d'appeler et d'envoyer des messages à ses proches où que l'on se trouve dans le monde, et ce totalement gratuitement !
WhatsApp utilise le numéro de téléphone mobile comme identifiant et il pioche dans le répertoire téléphonique pour détecter des personnes déjà inscrites au service. Lorsque vous commencez à utiliser WhatsApp, vous débutez avec une liste de base élaborée à partir de vos contacts.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
Les services VoWiFi (ou « Appels WiFi ») proposés par ces différents opérateurs sont gratuits. Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu'un appel ou SMS passé par le réseau mobile.