La technique cil à cil consiste à coller un faux cil sur chacun des cils naturels de votre cliente. De cette façon, il est possible d'en modifier la longueur, la courbure, l'épaisseur et même la couleur ! Le regard est alors embelli à coup sûr.
Une extension de cils classique ou extension cil à cil se réalise à l'aide de deux pinces. La technicienne choisit le cil naturel sur lequel elle va poser l'extension, elle crée de la place autour et ensuite pose l'extension. Pour l'extension de cils volume russe, plus spectaculaire, on fonctionne différemment.
Observez vos cils : vous devriez repérer facilement les faux cils de vos cils naturels. Utilisez un coton et imbibez-le de texture huileuse (de type huile végétale comme l'amande douce, ou autre). Frottez doucement, vraiment délicatement afin de permettre aux extensions de se décoller puis glisser et tomber.
Les cils sont des poils implantés en bordure des paupières supérieures et inférieures. Associés au clignement des yeux (environ 1 million de fois par jour), ils ont un rôle de protection de l'œil contre les agressions extérieures : poussières, transpiration… La durée de vie d'un cil est de 45 à 90 jours.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Une bonne technicienne d'extensions de cils est censée avoir appris en formation de base que l'on ne pose pas des extensions au hasard et, encore plus important, qu'on ne pratique pas la même pose à chaque cliente.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Les extensions de cils tombent pour deux raisons
La première est que la colle perd de son effet donc l'extension tombe seule. Certaines clientes peuvent faire des rejets et ainsi perdre très rapidement leurs extensions sans raison précise. Et même si ce cas est rare il existe.
Alors bien que les extensions ne devraient pas les faire tomber plus rapidement ou prématurément, il se peut que tu perdes des cils pendant que tu as des extensions. Pas de panique ! Les cils repoussent, mais ils ne repoussent pas nécessairement tous en même temps.
Parce que vos cils tombent toutes les 6 à 8 semaines, vos dernières extensions de cils tomberont aussi.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Vous devez aussi repasser vos vêtements et vos serviettes pour ne pas infecter d'autres personnes. Éviter également l'attouchement sexuel et le rapport sexuel avec une personne infectée de poux pubiens. La prudence se présente comme la solution la plus facile pour ne pas attraper des poux de cils.
En général, deux options s'offrent à toi : passer par un institut de beauté ou par un particulier, qui a eu une formation et un diplôme en extension de cils. On peut trouver de très bons particuliers qui ont fait de cette pratique leur spécialité voire leur métier.
Tout autant que la prothésie ongulaire, la pose d'extensions de cils nécessite une qualification reconnue associée à une formation complète et intensive. En effet, la sécurité de la patiente est primordiale. La pose ne peut donc pas être réalisée par n'importe qui !
Les faux-cils ou extensions de cils offrent justement l'avantage de pouvoir se passer de mascara et donc de gagner un temps non négligeable le matin devant le miroir. En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui.
Le sérum fortifiant pour cils DHC possède une formule composée de ginseng, d'aloe vera et de swertia japonica, qui fortifie les cils et les empêche de se casser. Particulièrement recommandé pour les cils fragiles, le sérum fortifiant DHC peut se porter en dessous de votre mascara.
2 – OIGNON
Obtenez le jus d'un oignon, et appliquez-le sur les cils à l'aide de coton. Vous pouvez également frotter l'oignon directement dans les cils. Une fois complètement absorbé, attendez 3-4 heures avant de rincer abondamment à l'eau.
Notre Lash Shampoing est un produit primordial pour les clientes adeptes des Extensions de Cils et autres prestations Regard. Sa mousse dense et légère élimine rapidement maquillage, poussière, micro organisme, permettant ainsi une parfaite hygiène oculaire.
Des picotements et quelques larmes peuvent survenir durant votre pose. C'est une réaction normale due aux vapeurs de la colle à extensions de cils. Bien que désagréables, ce sont des sensations supportables et qui ne durent que le temps du rendez-vous.
Sans huile et sans gras, ce mascara n'altère en rien la longévité de vos extensions. Il donne un effet volume encore plus prononcé ! Par contre, tout mascara à l'épreuve de l'eau ou du type ''tube'' ou ''qui allonge les cils'' sont contre-indiqués pour vos extensions.
Cette technique consiste à appliquer une teinture durable sur vos cils afin d'imiter le maquillage. La teinture en elle-même est permanente, mais puisque vos cils se renouvellent naturellement, vous ne garderez pas les cils teints pour toujours, d'où le nom de « semi-permanent ».
Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en conservant leur aspect naturel. Cela permet d'ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.
Amazon.fr : cils magnetique naturel.