Raccordez votre téléphone sur votre ordinateur au moyen d'un câble USB. Lorsque votre téléphone sonne et/ou lorsque apparaît dans la barre d'état, ouvrez-la. Touchez Connexion USB > Périphérique de stockage USB et voilà, c'est terminé.
Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Qu'est-ce que le débogage USB ? Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou le service informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
Par défaut, la connexion du téléphone à un ordinateur se fait via le protocole MTP (Media Transfer Protocol). MTP est un protocole d'échange de données développé par Microsoft pour permettre aux appareils mobiles multimédias (appareil photo, lecteur MP3, téléphone, tablette) de communiquer facilement.
PTP signifie «Picture Transfer Protocol».
Lorsque Android utilise ce protocole, il apparaît à l'ordinateur comme un appareil photo numérique. En effet, c'est le protocole standard de communication pour les cameras et appareils photos. La plupart des logiciels le supportent.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Connectez votre périphérique Android à votre système de développement en utilisant le câble USB fourni avec votre périphérique. A l'invite AutoPlay, sélectionnez Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers. Dans le Panneau de configuration, cherchez et sélectionnez "Mettre à jour les pilotes de périphériques".
Allez dans Préférences > Extensions et cochez l'option Périphériques MTP. Connectez votre Android à Mac via un câble USB. Activez MTP sur Android (mode de transfert de fichiers) en passant du mode de charge à celui-ci.
1 Téléchargez et lancez Samsung Flow sur votre téléphone ou votre montre et sur votre PC ou votre tablette. 2 Sélectionnez votre téléphone/montre dans la liste des appareils. 3 Choisissez votre méthode de connexion. 4 Confirmez le code d'accès sur les deux appareils.
Assurez-vous que votre fil prend en charge à la fois la charge et les données. Si c'est le cas, sur le téléphone, accédez à Paramètres-> Stockage->-> 3 points-> Connexion USB à l'ordinateur-> Modifiez le mode de chargement uniquement à MTP ou stockage de masse USB.
Pourquoi Android File Transfer ne fonctionne pas ? Souvent, lorsque vous rencontrez des difficultés avec Android File Transfer, le téléphone n'est pas dans le mode approprié pour transférer des fichiers. Parmi les autres causes vous avez également celles-ci : Vous avez des câbles ou des ports USB défectueux.
Modifier les options de connexion USB
Pour transférer des données entre vos deux appareils, il vous suffira simplement d'ouvrir le menu de gestion USB et de modifier une option dans les paramètres. Vous allez voir c'est un jeu d'enfants. Vous pourrez maintenant transférer vos fichiers comme vous le souhaitez.
FonePaw Extraction de Données Android est une application pour Windows qui peut vous aider à récupérer les données Android avec un écran cassé/noir/verrouillé. Avec cette application, vous pouvez accéder aux photos, contacts, messages WhatsApp, SMS, musiques, vidéos, etc.
Allez dans Menu > Paramètres > Stockage > appuyez sur l'icône « Paramètres » (3 points verticaux) dans le coin supérieur droit, appuyez sur la connexion USB à l'ordinateur. Sélectionnez l'option. … Allez dans Menu > Paramètres > Applications (Applications) > Développement > Débogage USB, assurez-vous qu'il est activé.
Le débogage USB sur Android est un mode qui permet, entre autres, de transférer des données entre un périphérique Android et un PC (disposant du kit de développement (SDK) d'Android) avec plus de facilité et également d'envoyer des commandes à un périphérique Android directement depuis un PC.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB. Dans les Préférences USB, vous devez choisir le type de connexion selon le type de fichier que vous souhaitez transférer.
'L'échec de transfert pourrait provenir d'un câble qui ne fonctionne plus ou du port USB sur l'ordinateur. Si le problème persiste alors que vous aviez redémarré votre PC et vérifié que votre Smartphone soit bien déverrouillé, il faudra alors changer de câble.