En cas de troubles digestifs ou d'hémorroïdes, prendre Nux vomica 7 CH : 5 granules avant les deux principaux repas pendant 1 mois. Pour traiter un excès alimentaire ou d'alcool, utiliser Nux vomica en 7 ou 9 ou 15 CH : 5 granules toutes les heures, puis espacer les prises au fur et à mesure de l'amélioration.
Nux Vomica tube granules 7ch est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron recommandé en cas de troubles du comportement tels que l'insomnie, la somnolence, le mal des transports mais également en cas d'affection de la sphère ORL (rhinites et états grippaux).
Issue de la noix vomique, Nux vomica porte très bien son nom : c'est le remède homéopathique destiné aux nausées, quelles que soient leurs causes, infectieuses, excès de boissons ou de nourriture, mal des transports, etc. Elle traite aussi l'irritabilité et la colère ainsi que les hémorroïdes.
L'huile essentielle de citron détoxifie et draine le foie. On peut l'utiliser de deux façons : soit en avalant 3 gouttes d'huile essentielle de citron dans une cuillère à soupe d'huile d'olive après un repas copieux, soit en massant le foie avec 2 gouttes d'huile essentielle de citron diluées ou pures.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
Non, 9 CH n'est pas plus fort que 5 CH ! Non, 15 CH n'est pas égal à 3 fois 5 CH ! On emploie une dilution basse (4 ou 5 CH) pour traiter des signes locaux. Ex : ALLIUM cepa est utilisé en 5CH pour un nez qui coule.
GASTROCYNESINE®, comprimé est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des digestions difficiles (brûlures et aigreur d'estomac, ballonnement, aérophagie).
Chelidonium majus est un draineur essentiellement du foie. Il est intéressant de l'utiliser dans les syndromes hépatobiliaires (ictère, subictère, somnolence et migraine essentiellement post-prendiales). Il est donc indiqué chez les patients ayant un « gros foie » et chez ceux qui décrivent des douleurs hépatiques.
Arsenicum Album 9 CH (5 granules le soir) et Passiflora 1 DH (20 gouttes 3 fois par jour) : à utiliser en cas d'insomnie pour anxiété et d'hyperagitation cérébrale qui empêchent l'endormissement ou provoquent des réveils nocturnes.
Le traitement homéopathique des insomnies
Lorsque le stress est à l'origine de difficultés d'endormissement, des solutions existent comme la prise de 3 granules de Gelsemium sempervirens 3 fois par jour ou une prise unique de 5 granules d'Ignatia amara.
En cas de troubles liés à des contrariétés entraînant une réaction de stress, prendre Ignatia amara 7 CH pendant 1 mois : 5 granules le matin, à répéter une à plusieurs fois par jour si nécessaire. En cas de pathologie en relation avec le stress, utiliser Ignatia amara en 15 CH : 1 dose par semaine pendant 3 mois.
Les Granules de GELSEMIUM 7CH s'utilisent :*En cas de grippe et de symptômes grippaux, lorsque le malade est prostré, avec des tremblements intenses, un visage rouge, des céphalées, des courbatures et une absence de soif. *En cas de céphalée ou de migraine.
Indications : NUX VOMICA 5CH Tube Granules est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas de coliques chez les nourrissons,en cas de rhume survenant après un refroidissement ou de rhinites allergiques, en cas de crises hémorroïdaires avec démangeaisons.
L'Arnica se présente comme le remède homéopathique le plus approprié pour lutter contre des problèmes d'insomnie induits par un traumatisme ou encore d'un effort trop intense lors de la pratique d'un sport. Toute activité physique ou mentale nécessitant des efforts considérables peut mener à l'insomnie.
En cas de troubles digestifs ou d'hémorroïdes, prendre Nux vomica 7 CH : 5 granules avant les deux principaux repas pendant 1 mois. Pour traiter un excès alimentaire ou d'alcool, utiliser Nux vomica en 7 ou 9 ou 15 CH : 5 granules toutes les heures, puis espacer les prises au fur et à mesure de l'amélioration.
Quel médicament est plus efficace pour le mal d'estomac ? Les médicaments lesplus efficaces en cas de mal d'estomac sont les : Antiacides (Gaviscon sachets ou comprimés, pastilles Rennie, Viatris alginate de sodium, Xolaam, Phosphalugel, Maalox, Moxydar, Marga, Neutricid, Rocgel).
Les dilutions hahnemanniennes
Ces dilutions sont celles qui sont le plus souvent utilisées. Elle consiste à réaliser des dilutions successives au centième. 1 dilution au centième vaut 1 CH (centésimale hahnemannienne), un 9 CH par exemple, correspond à 9 dilutions au centième et donc à 9 dynamisations.
NUX VOMICA 9CH Tube Granules est un médicament homéopathique habituellement utilisé en cas de coliques chez les nourrissons, en cas de rhume survenant après un refroidissement ou de rhinites allergiques, en cas de crises hémorroïdaires avec démangeaisons et pour prévenir des effets provoqués par une consommation ...
Il est possible de prendre plusieurs médicaments homéopathiques en même temps pour favoriser l'observance du traitement.
D'autres signes peuvent alerter d'une surcharge du foie comme des inconforts abdominaux, une baisse d'appétit, des difficultés à se concentrer, des changements d'humeur, une somnolence, des démangeaisons ou une coloration jaunâtre de la peau et des yeux.
Le pamplemousse
Le pamplemousse est un aliment bénéfique pour nettoyer le foie. Grâce au naringinine, un flavonoïde présent dans ce fruit et qui aide à brûler les graisses, il contribue à la purification de l'organisme et évite l'accumulation de lipides dans les cellules hépatiques.
Soucis de digestion, fatigue, troubles du sommeil, problèmes respiratoires et augmentation de la taille du foie sont des symptômes qui apparaissent très souvent quand on souffre d'un foie engorgé, en plus de la prise de poids.