Lorsque vous créez votre story sur Facebook, vous pouvez partager des photos, des vidéos et des publications qui ne seront visibles que pendant 24 heures. Vous pouvez consulter les stories que vous avez partagées dans votre archive stories.
Les Stories Facebook sont un excellent moyen d'entrer en contact avec votre audience et de partager des photos et de courtes vidéos entre deux publications vidéo programmées. Les contenus publiés dans les Stories Facebook ne durent que 24 heures. Les stories sont un format court et en plein écran.
Comme son nom le suggère, une story permet de raconter une histoire courte, de faire passer un message ou de partager un moment de vie, en images plutôt qu'en mots – c'est d'ailleurs cet aspect visuel qui séduit. Le concept de story a été conçu à l'origine pour les smartphones avec une volonté de spontanéité.
Quelle différence entre publication et Story Instagram ? Contrairement aux publications traditionnelles qui s'enregistrent dans la galerie de votre profil, une Story Instagram est une publication éphémère, supprimée automatiquement au bout de 24h.
Les photos sont affichées pendant 5 secondes, et les vidéos, jusqu'à 20 secondes. Chaque story individuelle disparaît après exactement 24 heures. Seule la personne qui a publié peut voir les commentaires et les réactions sur la story.
Vous seul(e) pouvez savoir qui a vu votre story. Dans la section Stories en haut de votre fil, appuyez sur Votre story. Appuyez sur en bas à gauche de n'importe quelle photo ou vidéo de votre story pour savoir qui l'a vue. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que personne n'a vu votre story pour l'instant.
Public : vos amis et abonnés Facebook, ainsi que les personnes avec lesquelles vous avez discuté sur Messenger, pourront voir vos stories. Tous vos abonnés peuvent voir votre story, mais seuls vos amis peuvent y répondre. Amis : seuls vos amis Facebook voient votre story sur Facebook et dans l'application Messenger.
Les Stories permettent de partager des videos et des photos avec un intervalle maximum de 5 à 15 secondes. Les séquences disparaissent 24 heures après leur publication. Au contenu créé, il est possible d'ajouter des stickers, des emojis, des textes, des stylos et des filtres.
On défini les stories comme une collection de contenus photos et de vidéos qui génèrent de l'engagement auprès des utilisateurs. Ces dernières sont rapides. Elles ne restent que quelques secondes à l'écran et s'effacent complètement au bout de 24 h. Les stories sont un outil séparé du fil d'actualité.
Par exemple, la majorité des stories, que ça soit sur Instagram ou sur Facebook, servent à diffuser des images du quotidien, à partager la vie d'une personne ou d'une entreprise.
Tous vos abonnés peuvent voir votre story, mais seuls vos amis peuvent y répondre. Amis et contacts : vos amis Facebook et vos contacts Messenger voient vos stories. Amis : seuls vos amis Facebook voient votre story sur Facebook et dans l'application Messenger. Vos contacts Messenger ne voient pas votre story.
Si un point bleu apparaît à côté d'un résultat de recherche, cela signifie qu'il s'agit d'un compte ayant partagé des publications que vous n'avez pas encore vues.
Pour partager une publication du fil dans votre story : En dessous de la publication de votre fil, appuyez sur Partager. Sélectionnez + Partager dans votre story. La publication apparaîtra dans votre story.
Les Stories d'Instagram ne durent que 24 heures (à moins qu'elles ne soient enregistrées dans les stories a la une). Elles sont donc vraiment là pour servir d'outil de «narration» dans les coulisses de votre business. Les Reels, quant à eux, restent indéfiniment présents sur votre flux dédié.
Donc, si vous publiez en mode « public », vous stories seront aussi publiques. Et si vous publiez en mode privé, elles auront aussi ce paramètre de confidentialité. Et lorsque vous ouvrez l'une de vos story, Instagram vous permet de savoir qui l'a vue.
En résumé, si vous voulez améliorer le reach de vos publications Instagram, visez plutôt les jours de semaine et le matin, l'heure du déjeuner ou le début de soirée. Cette règle est valable pour les publications classiques, comme les stories, reels ou autres formats vidéo Instagram.
Pourquoi avoir des stories à la une sur Instagram ? Avec cette fonctionnalité Instagram, vous allez pouvoir mettre en avant un type de stories en particulier. Elles ont, en effet, une place bien visible sur votre profil. Bien utilisés, ces albums de stories peuvent être un véritable atout pour les professionnels.
Appuyez sur votre icône de profil en bas à droite, puis sur l'icône de menu (trois lignes) en haut à droite. Appuyez sur Archive. Faites défiler l'écran pour sélectionner la story que vous souhaitez mettre à la une. Dans le coin inférieur droit de l'écran, appuyez sur À la une.
Pour savoir qui a vu votre story : Appuyez sur Votre story en haut de votre fil. Appuyez sur Spectateurs en bas à gauche d'une photo ou d'une vidéo de votre story pour voir qui a vu votre story. Si elle n'apparaît pas, cela signifie que personne n'a vu votre story pour l'instant.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Correspondant, comment savoir qui regarde ma story sans être ami ? Pour savoir qui a vu votre histoire, ouvrez-la et faites glisser l'écran vers le haut. Le nombre de personnes qui ont vu chaque photo ou vidéo de votre story est indiqué avec leur nom d'utilisateur.
Public : vos amis et abonnés Facebook, ainsi que les personnes avec lesquelles vous avez discuté sur Messenger, voient vos stories. Tous vos abonnés peuvent voir votre story, mais seuls vos amis peuvent y répondre. Amis et contacts : vos amis Facebook et vos contacts Messenger voient vos stories.
Qui sont les autres qui apparaissent dans la story Facebook ? Les « autres » (Others) de votre story Facebook sont des personnes qui ne figurent pas dans votre liste d'amis. Ces certaines personnes peuvent être vos followers sur Facebook ou Messenger qui ont vu votre story Facebook.