Ctrl+B ou Ctrl+G
"dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl + H : remplacer du texte. Ctrl + I : mettre en italique le texte sélectionné. Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel.
Elle se trouve en général en deux emplacements : à la bordure gauche : entre la touche contrôle gauche et la touche de verrouillage des majuscules ; à la bordure droite du principal groupe de touches : entre la touche contrôle droite et la touche entrée.
La touche "shift" est présente deux fois sur votre clavier français (azerty). Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl". Le bouton est symbolisé par une flèche qui monte vers le haut.
A quoi servent les touches SHIFT ? Leur fonction principale est d'écrire en majuscule une ou plusieurs lettres du clavier. Pour ce faire, vous devez maintenir enfoncées la touche SHIFT et la lettre que vous voulez écrire en majuscule.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Par exemple, Ctrl + A déplace le curseur d'insertion au début du paragraphe, Ctrl + L centre verticalement la ligne courante dans le champ d'édition du texte, Ctrl + K coupe le texte à l'extrémité de la ligne et le copie dans un presse-papiers spécial autre que le presse-papiers courant.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Ctrl+P. Utiliser le raccourci Ctrl+P va ouvrir la fenêtre d'impression du document en cours. Comment activer Ctrl-c et Ctrl V ? Cliquez sur le bouton droit dans l'invite de commande si vous souhaitez utiliser l'option copier-coller.
Cette « V » à Ctrl + V est plus difficile : « insérer » signifie « coller » en anglais. Le « P » était déjà pris : Ctrl + P moyens imprimer (« imprimer »). Cette « V« A été choisi car il se trouve sur le clavier à côté de » C « et est rapide à utiliser.
CTRL + Y permet de faire l'inverse, c'est-à-dire d'annuler CTRL + Z si besoin. D'autres raccourcis sont moins connus comme CRTL + N qui permet d'ouvrir un nouveau document ou encore CTRL + W pour fermer la fenêtre d'un programme.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Afficher les touches de fonction lors de l'utilisation de Microsoft Windows. Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
La touche F5
Dans le navigateur, elle permet de recharger la fenêtre actuelle, elle ouvre la fonction « Chercher et remplacer » ou Excel et permet de lancer un diaporama dans PowerPoint.
Remarque : Fx signifie une touche de fonction telle que F1, F2, etc. Désactivé : Utilisez la fonction de raccourci en appuyant sur la touche Fn + Fx. Utilisez une fonction Fx héritée en appuyant directement sur la touche Fx.
Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
La touche de tabulation (abrégé tab.) est une touche de clavier informatique située juste au-dessus de la touche Verrouiller Maj.
Elles servent à la saisie des lettres majuscules ou les codes qui figurent au dessus des touches, comme par exemple pour les chiffres pour la rangée supérieure du clavier. D'autres touches s'utilisent de la même manière que la touche Shift : ce sont les touches Ctrl (Control) Alt, Alt Gr et Windows.