L'ordre décroissant est une disposition de nombres allant du plus grand au plus petit. Les nombres peuvent être ordonnés du plus petit au plus grand ou dans le sens inverse.
Pour ranger les nombres par ordre décroissant, on peut utiliser le signe >, qui signifie « est plus grand que » ou encore « est supérieur à ». On peut donc ranger les nombres par ordre croissant (du plus petit au plus grand) ou par ordre décroissant (du plus grand au plus petit).
On appelle ordre croissant un classement qui va du plus petit au plus grand. Inversement, l'ordre décroissant va du plus grand au plus petit. On peut classer des nombres par ordre croissant ou par ordre décroissant. Le plus grand nombre est du côté ouvert du signe et le plus petit nombre du côté fermé.
décroissant adj. Qui décroît, diminue. décroître v.i. Diminuer progressivement en intensité, en quantité, etc.
Cas particulier : admettons que vous deviez classer par ordre croissant des fractions ayant toutes en numérateur le chiffre 1, comme 1/8 - 1/7 - 1/6 - 1/5. Le classement se ferait par ordre de dénominateur décroissant. On aurait ainsi : 1/8 < 1/7 < 1/6 < 1/5.
La plus petite fraction est celle dont le numérateur est le plus petit. Les fractions sont égales si les numérateurs sont égaux.
Il existe deux manières de ranger plusieurs fractions : par ordre croissant, c'est-à-dire de la plus petite à la grande ; par ordre décroissant, c'est-à-dire de la plus grande à la plus petite.
Le mot décroissant provient du verbe décroître , qui signifie « diminuer peu à peu ».
On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
Le symbole < se lit « est plus petit que » ou « est inférieur à ». Exemple : 5 < 10. Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5.
On peut prendre plusieurs nombres et les classer du plus petit au plus grand. On dit qu'ils sont ordonnés, rangés ou triés dans un ordre croissant. Exemple : La liste de nombre 2, 3, 10, 12 est rangée dans l'ordre de manière croissante.
On peut ranger des nombres décimaux dans l'ordre croissant (du plus petit au plus grand) ou décroissant (du plus grand au plus petit). On veut ranger les nombres décimaux suivants dans l'ordre croissant : 0,56 ; 2,1 ; 1,458 ; 0,473 ; 1,24.
Ranger dans l'ordre croissant (exemple) Range ces nombres dans l'ordre croissant : +5,2 ; 5,32 ; –5,2 ; +5,12 ; –5,1 ; –5,02 ; –5,3 ; 5,23 . Il faut les ranger du plus petit au plus grand, en commençant par les nombres négatifs.
On peut prendre plusieurs nombres et les classer du plus petit au plus grand. On dit qu'ils sont ordonnés, rangés ou triés dans un ordre croissant. Exemple : La liste de nombre 2, 3, 10, 12 est rangée dans l'ordre de manière croissante • Et on peut écrire: 2 < 3 < 10 < 12 .
L'ordre croissant est une disposition de nombres allant du plus petit au plus grand. L'ordre décroissant est une disposition de nombres allant du plus grand au plus petit. Les nombres peuvent être ordonnés du plus petit au plus grand ou dans le sens inverse.
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite.
Le plus petit nombre entier n'existe pas. En effet, les nombres entiers sont les nombres entiers relatifs, qui incluent les nombres entiers négatifs, jusqu'à la limite de l'infini négatif. En revanche, le plus petit des nombres entiers naturels est 0, et le plus petit nombre entier naturel non nul est 1.
croissant adj. Qui augmente en quantité ou en importance, en intensité.
Contraire : ignoré, obscur, ordinaire, petit.
Terme d'une fraction, généralement placé au-dessus de la barre horizontale, qui indique combien cette fraction contient de parties de l'unité. Figurer au numérateur.
Si deux quotients ont le même dénominateur, alors le plus grand est celui qui a le plus grand numérateur. Quotients qui ont le même numérateur : Si deux quotients ont le même numérateur, alors le plus grand est celui qui a le plus petit dénominateur.
Nombre rationnel dont l'écriture comporte un nombre entier et une fraction. Les expressions « symbole numérique mixte » et « nombre mixte » sont des expressions désuètes pour désigner un « nombre fractionnaire ».