Illisible est l'adjectif qui désigne un écrit qui est difficilement compréhensible en raison des caractères mal formés, ou d'un style trop lourd.
Le message d'erreur fichier ou répertoire corrompu ou illisible n'est jamais bon signe. Il indique que votre disque dur externe a été endommagé et que vous ne pouvez plus accéder à ses données. Formater le disque dur externe peut remédier à ce message d'erreur.
Suivez ces instructions pour résoudre le message d'erreur le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible : Lancez CMD sur votre PC Windows via le menu Démarrer. Faites un clic droit dessus pour l'exécuter en tant qu'administrateur. Tapez chkdsk /f x : dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrée.
Qu'est-ce qu'un contenu illisible dans Word
Le document Word n'a pas été fermé correctement, notamment en raison d'une fermeture soudaine des fichiers, d'une coupure de courant inattendue, de l'épuisement de la batterie de l'ordinateur portable, d'une panne du système, etc.
La commande Ouvrir et réparer peut éventuellement récupérer votre fichier. Cliquez sur Fichier > Ouvrir > Parcourir , puis accédez à l'emplacement ou au dossier où le document (Word ), le classeur (Excel ) ou la présentation (PowerPoint) est stocké.
Dans l'Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur contenant des fichiers corrompus, sélectionnez « Propriétés » et cliquez sur « Vérifier » dans l'onglet « Outils » pour réparer le lecteur et les fichiers corrompus.
Ce message d'erreur peut avoir de nombreuses causes. Le document peut être corrompu ou endommagé. Utilisez le convertisseur Récupération de texte ou la fonction Ouvrir et réparer.
Recherchez le fichier ou le dossier corrompu sur le bureau ou dans l'explorateur de fichiers. Appuyez ensuite sur les touches Suppr ou Maj+Suppr pour le supprimer.
Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Les fichiers corrompus, bien que toujours présents sur le support de stockage, se révèlent inaccessibles et impossibles à ouvrir par un processus logiciel. Ainsi, si un fichier indique une erreur lorsque vous essayez d'y accéder, vos données ont été probablement endommagées ou corrompues.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Si vous utilisez Microsoft Office Word 2007 ou Word 2010, vous pouvez ouvrir les fichiers . docx ou . docm créés dans Word 2016 et 2013. Toutefois, certaines fonctionnalités récentes ne seront peut-être pas être prises en charge dans les versions antérieures ou n'y seront peut-être pas modifiables.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Ce message signifie que votre ordinateur a bloqué le fichier en raison des paramètres de sécurité définis. En savoir plus sur les téléchargements bloqués. Sur Windows : il est possible que le Gestionnaire de pièces jointes de Windows ait supprimé le fichier que vous essayez de télécharger.
Le plus souvent, le problème est causé par des compléments, des macros ou un antivirus, et non par Word lui-même. Les documents et modèles défectueux peuvent aussi avoir pour effet que Word ne réponde au démarrage.
Les fichiers corrompus sont simplement des fichiers devenus illisibles ou inutilisables. Il existe un grand nombre de raisons pour lesquelles un fichier peut avoir été corrompu. Vous pouvez exécuter un disque d'analyse système, un outil DISM ou un outil de commande chkdsk pour récupérer les fichiers système corrompus.
Cliquez sur le bouton « Réparation Fichier », puis sur le bouton « Ajouter ». Sélectionnez un ou plusieurs Word à partir de la fenêtre de navigation et les ajouter sur Repairit. Étape 2 Cliquez sur le bouton « Réparer » après avoir chargé ses Word.
Utilisez Adobe Acrobat : Adobe Acrobat comprend une fonction de réparation qui peut tenter de réparer un fichier PDF corrompu. Pour utiliser cette fonction, ouvrez le fichier PDF corrompu dans Adobe Acrobat, allez dans le menu "Fichier", sélectionnez "Enregistrer sous autre", puis sélectionnez "PDF optimisé".
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Le propriétaire du fichier ne vous a pas autorisé à le consulter. Vous êtes connecté à un autre compte Google. Un utilisateur a supprimé votre autorisation d'accéder au fichier.
Impossibilité d'ouvrir ou de télécharger une pièce jointe
Sur votre ordinateur, vérifiez que vous utilisez un navigateur compatible. Essayez de désactiver une par une les extensions installées sur votre navigateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies.