Pour une robe à imprimé fleuri, opte pour des boucles d'oreilles et un bracelet OU un collier et rien d'autre. Trop de bijoux donneront une impression trop chargée à ta tenue.
Une pièce de bijouterie qui se démarque peut détourner l'attention de la robe et s'opposer à ses tons audacieux. Il est préférable d'opter pour de simples boucles d'oreilles, une fine chaîne avec un petit pendentif ou médaillon délicat et un bracelet léger.
Un sac à main peut ajouter une touche d'élégance à une robe à fleurs. C'est l'accessoire parfait pour mettre en valeur une robe imprimée a couleur vive comme la robe rouge fleurie. Le noir est la couleur la plus facile à porter, sinon vous pourrez opter pour des couleurs plus audacieuses comme le rouge ou le bleu.
Porter la robe longue fleurie
Pour le printemps/été, on l'associe à un trench long et une paire de mules à talons. Pour porter la robe fleurie en hiver, on troque les chaussures ouvertes pour des bottes santiags et on ajoute un gros cardigan douillet.
Pour un look bobo chic, la robe longue à fleurs sera idéale, surtout si elle est associée à un chapeau de paille, des spartiates et un sac ethnique. Pour une allure romantique, les robes fleuries drapées et vaporeuses, fluides autour des chevilles, avec des volants et de la dentelle seront aussi du plus bel effet.
Les bas gris chiné, bleu marine ou gris foncé peuvent aisément être une excellente alternative au noir. Ils conviennent parfaitement aux robes longues de couleur sombre. Les bas bruns ou marrons se portent avec des robes aux teintes chocolat ou crème pour créer une harmonie de couleur.
Associez la robe fleurie avec une veste en jeans ou en denim, courte de préférence, et vous avez alors votre look girly et décontracté à mettre au quotidien.
Et pour oser, sachez qu'il est souvent recommandé aux femmes de marier robe fleurie et chaussures ou sac imprimé léopard.
S'habiller avec élégance
Compte tenu des circonstances, élégance et sobriété sont de mises : robes fourreau, jupe crayon, tailleur-smoking et autres pièces issues d'un savoir-porter raffiné sont conviés aux festivités. On évite le trop court, le trop décolleté, le trop moulant et, bien sûr, le trop cheap.
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.
De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l'ajout d'une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant.
Porte une robe évasée et un blazer pailleté doré pour achever un look habillé mais pas trop. Une paire de escarpins en cuir noirs est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pense à opter pour une robe évasée pour un look élégant et soigné. Cette tenue est parfait avec une paire de escarpins en cuir beiges.
Combiner une robe rouge avec : un sac à main
Pour la couleur du sac à main, suivez les mêmes conseils que pour les chaussures : noir, doré, argenté ou nude sont des nuances parfaites à porter avec une robe rouge.
Quel sac avec une robe blanche ? Avec une robe courte on porte la minaudière version mini, si vous voulez plus de praticité osez le mini sac à bandoulière, un sac rétro en cuir par exemple ira à ravir avec vos mini robe féminines. Il se porte ou en bandoulière en travers du corps ou encore sur l'épaule.
Un petit vent frais assaille votre jolie robe fleurie ? Aucun problème, plusieurs vestes peuvent fonctionner avec une robe à fleurs ! Vous pouvez par exemple l'associer avec une veste en jean, un blazer boyfriend, un trench, un gilet en grosses mailles…
Les vestes mi-longues sont très pratiques à porter par-dessus une robe ou une jupe, elles permettent de couvrir les fesses et/ou les jambes. La longueur de la veste doit dépasser la robe ou être à la même hauteur. Si vous êtes grande vous pouvez choisir une veste mi-longue ou longue, en harmonie avec vos proportions.
Afin de choisir le ou les bons modèles, sachez que la longueur de la veste ne doit pas dépasser celle de la robe alors optez pour une veste courte ou mi-longue. Un blazer apportera de l'élégance à votre robe courte.
Le collant noir, un classique indémodable
C'est votre meilleur allié au printemps ! Il a le mérite de s'accorder avec toutes les couleurs, même les plus claires, et à tous les imprimés.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Pour une allure chic et féminine, associez votre robe longue à une veste de tailleur. Le blazer apporte qui plus est une touche masculine qui contrastera avec la robe longue. Choisissez une veste près du corps, qui s'arrête au niveau de la taille. Évitez les vestes trop longues qui risquent de tasser la silhouette.
Associe une robe turquoise avec un manteau bleu clair pour créer un look chic et décontracté. Une paire de sandales à talons en cuir dorées est une option parfait pour complèter cette tenue. Associer une robe turquoise avec un manteau de fourrure bleu clair est une option génial pour une journée au bureau.
Essaie d'associer une robe multicolore avec un blouson aviateur en cuir noir pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Une paire de bottines en cuir noires est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pense à porter une robe multicolore et un pull à col roulé rouge pour une tenue idéale le week-end.