Si l'eau en mouvement est un sujet de prise de vue à part entière, l'eau stagnante peut également être un atout dans la composition de vos images. Immobile, elle va agir comme un miroir et refléter les éléments qui l'entourent. Lorsque c'est possible, tournez autour de votre sujet et observez les reflets dans l'eau.
Essayez de régler votre appareil photo en mode Priorité vitesse (Tv) et de réduire la vitesse d'obturation à environ 1/20 s en ISO100. À cette vitesse d'obturation, il est préférable d'utiliser un trépied, mais vous pouvez prendre des photos à main levée tant que vous restez immobile.
La photo mi-air mi-eau consiste à prendre en un seul cliché (sans montage) une image dont la moitié montre ce qu'il se passe sous l'eau, et l'autre moitié au-dessus. Pour ce faire, il est indispensable de posséder : un appareil photo numérique avec un objectif grand ou très grand angle.
Pour obtenir de beaux reflets, il est primordial que la surface de l'eau soit la plus immobile possible. Évitez ainsi de photographier près d'une cascade ou d'un barrage, car vous ne parviendrez pas à obtenir un parfait effet miroir.
Nous vous recommandons donc de vous équiper d'une coque ou d'un étui étanche. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de votre séance sous-marine sans vous inquiéter. La pochette ProCase, par exemple, est conçue de manière à ce que vous puissiez atteindre les boutons latéraux et d'Accueil sans problème.
La solution du smartphone
Il existe également la possibilité d'équiper votre téléphone d'une coque étanche qui permet de prendre des photos sous l'eau. Vous pouvez également opter pour un masque de plongée équipé d'un appareil photo.
La première solution dont vous disposez si vous souhaitez faire de la photo sous-marine, c'est encore de vous équiper de matériel étanche. Pour cela, vous avez bien des possibilités: Les caméras sportives, comme les GoPro, qui disposent de boîtiers étanches sans caisson à partir de la Hero5.
2-Mise au point
Faites la mise au point à l'endroit où les gouttelettes vont tomber. Faîtes couler quelques gouttes et vérifiez que ça soit bien nette. Vous pouvez aussi utiliser un stylo ou un couteau, le mettre au niveau des gouttes qui coulent et faire la mise au point dessus.
Un calque s'ajoute directement dans votre menu. Faites un clic droit sur la photo et choisissez «symétrie axe vertical». Il est temps d'ajouter des calques d'effets pour lui donner un reflet aquatique.
Prenez la photo avec l'autre objectif.
Placez-vous proche du miroir et placez l'écran de votre smartphone face au miroir, puis prenez une photo avec l'objectif qui est habituellement utilisé pour réaliser des selfies. Vous obtiendrez une photo sympathique et originale.
Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.
Prenez le temps de placer la ligne de flottaison du dôme correctement dans l'eau. Sur chaque dôme la ligne de flottaison est indiquée par un trait horizontal à l'arrière, elle vous permet de réaliser un parfait 50-50. Privilégier les endroits où l'on a pieds !
Utiliser un filtre polarisant ou à densité neutre (filtre ND) pour limiter la quantité de lumière entrant dans l'objectif.
Décalez les pics dans un motif en ZIGZAG. Utilisez les lignes de l'écume pour décrire le mouvement et la forme des vagues. Un objet en mouvement poussera l'eau d'abord vers le haut, puis vers l'arrière. L'eau avec un peu de mouvement peut être divisée en une série de formes de drapeau irrégulières.
Seules les tâches de couleur de base sont nécessaires. Évitez tous les bords durs dans les reflets de l'eau. Lorsque vous peignez les reflets du ciel dans l'eau, celle-ci sera presque toujours plus sombre que le ciel qu'elle reflète.
3- Faite un clique droit dans le cadre de sélection allez dans "Transformation" puis sur "Symétrie verticale". 4- Maintenant allez sur "Filtre" puis "Déformation" et cliquez sur "Reflet dans l'eau". 5- Validez le collage et voilà le résultat d'un beau reflet d'une image dans l'eau.
Réglez l'ouverture sur f/11 ou f/16 et la vitesse d'ouverture à 1/125 s. L'ISO doit être conforme à cette lumière. Pour obtenir une bulle de savon complètement nette, il vous faudra cette ouverture étroite. Comme la bulle de savon change constamment d'aspect, il faudra utiliser une vitesse d'ouverture d'1/125.
Des gouttelettes sont utilisées comme micro-réacteur chimique ou biochimique et des méthodes sont développées pour couper des gouttes, en mélanger le contenu, y contrôler une cristallisation ou une réaction chimique, etc.
Pour rappel, les trois modèles d'iPhone 13 sont une certification d'étanchéité IP68 pour une résistance à l'immersion jusqu'à 6 mètres pendant 30 minutes.
Incline le dôme vers la surface et cette fois c'est la partie hors de l'eau qui sera au 3/4. Tu peux aussi faire une photo en immergeant le dôme à 1/2. Tu auras autant d'air que d'eau. Je trouve cet effet sympa quand Il y a un élément important en surface comme sous l'eau.