Microsoft
Un document XPS est un fichier enregistré au format XML Paper Specification, ou . XPS. Bien que vous puissiez créer un fichier XPS grâce à n'importe quel programme d'impression dans Windows, vous devez disposer d'un logiciel spécifique comme la visionneuse XPS pour afficher ou modifier ces fichiers.
REMARQUE : Les fichiers XPS peuvent être ouverts avec Microsoft XPS Viewer, fourni avec Windows Vista. Windows 7, Windows 8 et Internet Explorer 6 ou version ultérieure. Il fait également partie du pack XPS Essentials, qui peut être téléchargé depuis la page de Microsoft et utilisé avec Windows XP.
La fonctionnalité "Visionneuse XPS" pourra être ainsi utilisée via le menu démarrer "Programmes - Accessoires Windows".
Convertir un fichier XPS au format PDF.
Dans la visionneuse XPS, cliquez sur Fichier, puis sur Imprimer dans le menu déroulant. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Impression dans un PDF. Cliquez sur Imprimer. Sélectionnez l'emplacement où vous voulez enregistrer votre nouveau fichier PDF.
RTF est un standard défini par Microsoft pour permettre le transfert aisé entre applications textuelles, tout en préservant les attributs textuels (polices, couleurs, gras, etc) et la mise en page et la possibilité de transférer des objets tels que des graphiques, ou des objets actifs incorporés (par exemple une ...
Les fichiers XPS constituent une alternative de Microsoft aux documents PDF. Ils peuvent être par défaut lus avec la Visionneuse XPS, qui fait partie du cadriciel Microsoft . NET Framework que l'on retrouve sur les ordinateurs qui fonctionnent sous Windows.
Lorsque vous ajoutez un fichier de schéma XML (. xsd) dans votre classeur, vous créez un mappage XML. En règle générale, les mappages XML sont utilisés pour créer des cellules mappées et pour gérer la relation entre les cellules mappées et les éléments individuels du schéma XML.
Le format XML (Extensible Markup Language) permet de réutiliser les données d'un fichier ou d'automatiser le processus de remplacement des données d'un fichier par les données d'un autre fichier. Le format XML utilise des balises pour décrire les différentes parties d'un fichier telles qu'un en-tête ou un article.
Importer des données XML vers Excel
Trouver le fichier texte et l'importer. Choisir l'emplacement et sous quelle forme les données seront importées (Tableau ou plage de données conventionnelle).
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier XLS ou XLSX à convertir en PDF. Une fois votre feuille Excel chargée, Acrobat la convertit automatiquement au format PDF. Téléchargez votre nouveau PDF ou connectez-vous pour le partager.
Un fichier XML est un fichier de langage de balisage extensible. Ce sont des fichiers de texte brut qui ne font rien en eux-mêmes, sauf pour décrire le transport, la structure et le stockage des données. Un flux RSS est un exemple courant de fichier XML.
Pourquoi utiliser le XML ? Le XML permet de structurer l'information dans des fichiers textes. On peut l'utiliser typiquement comme fichier de configuration pour des programmes mais aussi pour enregistrer des résultats (mesures, carnet d'adresse, liste de pièces,...)
Le langage XML (eXtended Markup Language) est un format général de documents orienté texte. Il s'est imposé comme un standard incontournable de l'informatique. Il est aussi bien utilisé pour le stockage de document que pour la transmission de données entre applications.
Un fichier CSV (en anglais, comma separated values) est le fichier de base des données recueillies - sans formatage particulier. Chaque champ est séparé par une virgule.
Le mappage des données consiste à mettre en correspondance les champs de plusieurs bases de données. C'est la première étape pour faciliter la migration des données, l'intégration des données et d'autres tâches de gestion des données.
docx, . xlsx et . pptx. Ces formats et extensions de noms de fichiers s'Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.
docx ou l'extension . doc, dans les deux cas, il s'agit d'un document Microsoft Word. Avec l'arrivée de la version 2007 de Word, le format a été reconnu comme nouveau standard pour les documents textes. Le but était de créer un format de fichier basé XML, ne nécessitant pas trop d'espace de stockage.
Pour ce faire, dans l'onglet Fichier, sélectionnez Options > Courrier. Sous Composition des messages, dans la liste Composer les messages dans ce format, cliquez sur HTML, Texte brut ou Texte enrichi.