Fil nylon tressé de 0.5 mm aussi appelé fil de jade est parfait pour le tissage, le perlage ou le macramé. Son petit diamètre permet de passer dans quasiment tous types de perles. Utilisez ce fil nylon tressé pour faire des bracelets.
Fil de nylon souple polyfilament très résistant.
Souple et résistant, le fil nylon tressé fin 0,8mm est idéal pour fabriquer des bracelets Shamballa, pour le macramé et les technique des noeuds chinois, et pour la réalisation de colliers et sautoirs.
Pour le macramé, on utilisera un fil épais du style corde, de 2 mm ou plus pour créer des objets déco comme des suspensions murale ou des coussins macramés. Pour le micro-macramé, on utilisera un fil entre 0.5 mm et 1.5 mm pour réaliser des bijoux fantaisie DIY.
En général, un diamètre fin, entre 0,5 et 1mm est à privilégier selon le rendu souhaité. Côté matière, vous avez le choix entre le fil de coton, très doux ou le fil ciré, très résistant.
Pour un bracelet adulte, il vous faudra des fils de coton d'environ 1 mètre de long par fil. Pour un bracelet d'enfant, une longueur de 75 cm par fil est suffisante.
Le fil shamballa vous permettra de faire votre bracelet tibétain facilement. En effet, vous aurez besoin d'environ 2 mètres de cordon de couleur entre 1 mm et 1,2 mm pour faire un bracelet shamballa.
du fil de nylon qui entre facilement 2 fois dans les perles (environ 2 mètres) une aiguille à perle. une tige à œil de 5 cm.
Prenez un morceau de fil et faites un nœud autour des deux brins sans trop serrez puis faites 5 à 6 nœuds plats autour des deux brins. Coupez l'excédent. Pour fermer et ouvrir votre bracelet, vous n'aurez plus qu'à tirer sur les deux fils en même temps.
Le fil câblé est de bien meilleure qualité. Il se trouve dans un très large choix de coloris et de grosseurs ce qui lui permet de s'attaquer à des tissus fins ou épais. Il ne casse pas aussi facilement que le retors et son fil est plus lisse. Idéalement on prend un fil de Polyester.
Pour des perles lourdes, à choisir privilégiez largement le fil câblé. Le fil élastique est pratique mais a une durée de vie moindre comparé au fil câblé. Si vous souhaitez vraiment prendre du fil élastique, prenez du fil silicone 0,7 ou 0,8 mm et ajoutez de la colle sur le nœud chirurgien.
Beadalon fil nylon wildfire blanc 0.15mm 45.8m (1)
Le fil Wildfire est idéal pour enfiler les perles de rocailles telles que les rocailles TOHO.
Tuto Shamballa : Finalisation
- Glissez à nouveau le fil de nouage à son milieu sous le fil support et commencez par un nœud droite. Faire ensuite un nœud gauche. - Répétez la manipulation jusqu'à ce que vous atteigniez environ 5 cm de nœuds. - Fixez les bouts avec un peu de colle.
Et qu'ils doivent répéter leur mantra 108 fois.
A la base, cette pratique leur permettait de compter leur répétition. Mais ensuite, c'est devenu une tradition. Parce qu'ils se sont rendus compte que ça leur portait bonheur;, qu'ils étaient plus calme et que ça attirait l'abondance dans leur vie.
Traditionnellement, on utilise le mala pour compter les répétitions des mantras pendant la pratique de la méditation. il est très difficile de rester concentrer pendant la pratique de la méditation, le support du mala favorise la concentration car il permet de compter sans avoir à garder un nombre réel en tête.
Très tendance depuis quelques années, le collier mala est avant tout un bijou spirituel utilisé lors de la méditation et la prière. Mot sanscrit, c'est un collier bouddhiste ou hindou très ancien. Depuis quelques années, il est devenu en occident un bijou tendance et revisité par les acteurs de la mode.
Les joncs bouddhistes aussi appelés joncs de temples, joncs tibétains ou Kumlaï sont des joncs souples en plastique transparents. Ils sont gravés avec un mantra qui porte chance. Les joncs sont remplis à la feuille d'or et considérés par les bouddhistes comme des amulettes porte-bonheur.
La manière de l'attacher dépend des goûts de chacun. Pour faire une boucle, il faudra la former avec l'extrémité du bracelet et ensuite plier en deux le fil qui sera utilisé pour fabriquer le bracelet. L'étape suivante sera de nouer le fil tout juste à l'emplacement du pli.
Vous pouvez le mesurer à l'aide d'un mètre ruban ou une ficelle en prenant soin de glisser votre doigt entre le poignet et l'accessoire utilisé. La longueur mesurée avec la ficelle doit être reportée sur un double décimètre. Si vous désirez un bracelet avec un port lâche, rajoutez un à deux centimètres à la mesure.
Le début est très simple : faites un nœud tout simple avec un des brins du bracelet. Ensuite, repassez l'autre brin du bracelet à l'intérieur du premier nœud comme ci-dessous : Puis vous prenez le deuxième brin, vous passez dessous le premier brin , puis dessus et enfin dans la boucle que l'on vient ainsi de créer.
Assurez-vous que les deux extrémités du second fil soient du même côté. Ensuite, prenez l'une d'elles et passez-la en dessous des fils du bracelet, puis dans la boucle du second fil afin de faire un premier nœud et serrez. Ensuite, il faudra faire des « nœuds cobra ». Pour cela, on va utiliser le second fil.
Le fil câblé 0,38 mm :
Il est très solide. Sa texture semi rigide est aussi pratique qu'une aiguille. On ne peut pas faire un nœud avec le fil câblé, il faut utiliser des perles à écraser pour fermer votre collier.