Interrogée par: Geneviève Ruiz | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.9 sur 5
(12 évaluations)
Connaître EASY CASH
Le groupe est depuis devenu le premier réseau français d'achat-vente de produits d'occasion et reconditionnés. Le succès de cette démarche collective porte aujourd'hui à 123 le nombre de points de ventes sur tout le territoire et a permis de développer sa nouvelle enseigne plus sélective : everso.
Pour vendre un produit chez easy cash, il faudra se rendre dans un magasin à proximité de chez vous. Les produits seront testés en temps réel par des conseillers. Le prix d'achat sera alors proposé par ces derniers selon la moyenne sur le marché.
Chez Easy Cash nous vendons des livres d'occasion mais nous rachetons de nombreux produits dans le but de leur donner une seconde vie. Concernant les livres, nous rachetons les livres d'occasion directement en magasin.
Pour la rendre valide, la Carte Easy Cash doit être activée sur www.easycash.fr , rubrique « Se connecter » en complétant les informations requises sur le formulaire d'adhésion. Easy Cash se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la carte.
Clients ou non de la Fnac, les Français peuvent désormais faire expertiser la valeur des livres qu'ils ne souhaitent pas conserver, venir les déposer en magasin directement auprès des libraires Fnac afin qu'ils soient revendus au meilleur prix.
avec plus de 250 millions d'objets commercialisés sur sa boutique en ligne et sur une quinzaine de marketplaces : Amazon, Ebay... Ce géant aux 312 millions d'euros de chiffre d'affaires revendique les plus petits prix proposés sur le marché de l'occasion.
Si vous voulez avoir une chance de vendre sur Vinted plus vite, il faut que vos photos soient mises en valeur. Il faut que vous déposiez votre article sur une surface plane pour le mettre en évidence. Vous pouvez le porter vous-même sans forcément montrer votre visage donc vous agissez comme un mannequin.
Parmi les livres qui se vendent aujourd'hui à des prix indécents, on peut citer les éditions originales des Pensées de Pascal ou celle du Discours de la Méthode de Descartes. Deux livres estimés à plus de 200 000 euros.
A noter que celles qui prennent le plus de valeur sont généralement les éditions originales comme «Tintin au pays des Soviets» (1930), «Tintin en Amérique» (1932), ou Lucky Luke, tome 1, «La mine d'or de Dick Digger» (1949).
Parmi les plus connues, on peut citer Cultura qui reprend les livres à 1€ le kilo, payable sous forme de bon d'achat. Il y a aussi Bibliovore, qui propose un service équivalent et au même prix.
Autre solution : donner ses livres au Secours Populaire qui les revendra au profit d'actions solidaires. Il est aussi possible de revendre ses livres en ligne sur la plateforme Recyclivre Rachète ou sur les divers sites de revente comme Vinted, Le Bon Coin ou Label Emmaüs.
Comment se débarrasser de vieilles encyclopédies ?
Seuls livres que Recyclivre ne vient pas chercher à domicile : les dictionnaires, les encyclopédies, les manuels scolaires et les livres de club, du type France Loisirs. "Mais les gens peuvent les déposer dans nos locaux", indique cependant Sarah Régis-Lydi. L'entreprise se chargera alors de les faire recycler.
Les femmes achètent des vêtements en ligne alors que les hommes achètent des ordinateurs. Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.
1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements. Il s'agit en effet d'une industrie très présente dans le commerce et, même si les vêtements sont un élément essentiel dans la vie des gens, les modes saisonnières font que la consommation augmente et que le commerce se maintient.