Dans les statistiques énergétiques, les soutes maritimes et les soutes aériennes sont les consommations d'énergie des navires et des avions. Les soutes internationales sont les consommations des navires et avions assurant des liaisons internationales.
Soute peut faire référence à : la soute d'un navire, l'espace aménagé dans l'entrepont ou la cale. la soute d'un avion, l'espace situé dans le fuselage où l'on entrepose des bagages ou du matériel et tout réduit aménagé au-dessous ou au-dessus du sol pour entreposer du combustible.
Les objets autorisés uniquement en soute
Les objets dangereux mais non inflammables sont autorisés uniquement en soute : Les liquides(Alcool(5L max), eau, soda). Les rasoirs non-jetables. Les crèmes de soleil, crèmes hydratantes, les shampoings, mousse à raser, les déodorants et les parfums(De plus de 100 ml).
En résumé, les récipients individuels doivent être d'un maximum de 100 ml et au total , ils ne doivent pas dépasser un litre. Si vous souhaitez excéder cette quantité, sachez qu'il n'y a pas de limitations sur les liquides dans les bagages enregistrés.
«Le contenu des valises sera peut-être froid, mais pas gelé. Les liquides dans les valises ne risquent pas de devenir solides. La température ne descendra pas à - 50 degrés, comme à l'extérieur.»
Notons au passage qu'il est tout à fait possible d'emporter une trousse de toilette de voyage pour l'avion même si elle n'est pas transparente, à condition qu'elle ne contiennent pas de produits liquides. Ceux ci doivent être placés dans une pochette plastique transparente comme indiqué précédemment.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Pour les bagages en cabine, de nombreux transporteurs aériens exigent un sac à dos ou une valise cabine avec les dimensions 55 cm de haut, 40 cm de large et 23 cm de profondeur. Le poids de 10 kg ne doit pas être dépassé auprès de la majorité des compagnies, notamment low cost...
La réponse est oui. Qu'il s'agisse de crèmes, de gels, d'aérosols, etc., vous pouvez emporter jusqu'à 100 ml de produit liquide en cabine. Veillez simplement à les garder dans de petits flacons.
Selon les compagnies et les destinations, le prix payé par le passager pour un bagage en soute peut varier de 1 à 12. Selon le comparateur de vols Kayak, en 2018, le bagage « supplémentaire excède rarement les 50 euros », mais peut coûter de 10 euros à 120 euros.
À compter du 10 février 2021, un seul bagage à main sera dans le prix du billet. Pour qu'il soit gratuit, il faut qu'il puisse se placer sous le siège devant soi. Sa dimension maximale, poignées et roulettes comprises, ne doivent pas excéder les 45 x 36 x 20 cm. Cela correspond aux dimensions d'un sac à dos.
Produits interdits
Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Qu'est-ce qu'un bagage ou valise cabine ? Un bagage cabine est un sac ou une valise que le passager est autorisé à emporter avec lui dans l'avion. On le distingue donc du bagage en soute.
En général, vous avez le droit à 1 bagage en soute de 23 kg. La taille maximale est limitée à 158 cm (total hauteur + largeur + longueur).
Chaque passager est autorisé à avoir un seul bagage cabine dont les dimensions maximales sont de 55 cm x 35 cm x 25 cm. En plus de ce bagage autorisé, chaque passager peut avoir un accessoire : sac ordinateur portable, poussette, chaise roulante, sac à main...
Concernant les chaussures, même à talons, elles peuvent être mises dans le bagage cabine.
Couramment appelé avec son nom anglais « Carry-on luggage », un bagage à main correspond à tout type de bagage qu'il est possible de transporter dans la cabine d'un avion et qui entre dans les espaces de rangement supérieur ou sous le siège.
1. Les médicaments sont autorisés en vol, mais sous conditions. La plupart des médicaments sont autorisés, en soute comme en cabine, même liquides. Cependant, il vous faudra une ordonnance à votre nom pour justifier leur transport en cas de contrôle.
Poids de votre bagage en cabine
En cabine Economy, l'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg maximum. Si vous voyagez en cabine Premium Economy, Business ou La Première, l'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 18 kg maximum.
Les flacons de liquides en cabine ne doivent avoir une contenance supérieure à 100 ml. Les liquides doivent être disposés dans un seul sac totalement transparent et fermé d'environ 20x20 cm. Un seul sac de liquides est autorisé par voyageur.
Le voyage des animaux en cabine : en cabine, l'animal doit être placé dans un sac fermé pouvant se loger aux pieds du passager, l'ensemble ne devant pas excéder le poids fixé par la compagnie aérienne (8 kg pour Airfrance cage incluse). L'animal ne devra pas sortir du sac de transport pendant la durée du vol.
Il voyagera en soute climatisée et pressurisée, il faudra que tu fournisses un certificat médical datant de moins de 5 jours a la compagnie aérienne, et avant le départ n'oublie pas de lui donner le comprimé donné par ton véto.
La soute de l'avion est-elle climatisée ? La soute des avions utilisées pour le transport des animaux est généralement climatisée, la température moyenne de la soute est alors de 20 °C.