Qui attaque, qui sert à attaquer : Guerre offensive. Armes offensives. 2. Qui a l'esprit combatif, qui est prompt à l'attaque : Être un peu trop offensif dans ses questions.
1. Qui attaque, qui sert à attaquer. Anton. défensif.
1. Action stratégique d'une force armée, destinée à imposer à l'ennemi sa volonté, à le chasser de ses positions et à le détruire. 2. Attaque militaire de grande envergure sur le plan tactique.
belliqueux, belliqueuse
1. Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux.
1. Destiné à se défendre contre une attaque, propre à la défense : Mesures défensives. 2. Qui est uniquement consacré à la défense et exclut toute attaque : Armement défensif.
Etre sur la défensive est une attitude, en apparence d'auto-protection, en prévision d'un danger ou du comportement de quelqu'un qui peut nous faire du mal. Quand nous adoptons ce rôle, nous nous transformons et tout notre corps se met en alerte.
1. Action de défendre, de se défendre. Synonyme : garde, lutte, maintien, préservation, protection, réaction, résistance, riposte.
Exemple : On ne le voit que pour critiquer notre société. Cet homme est vraiment misanthrope. Étymologie : du grec misánthrôpos qui déteste les êtres humains.
bagarreuse. Individu qui aime se battre.
belligérant, belligérante
Se dit d'un pays en état de guerre avec un autre (par opposition à ceux qui restent neutres).
Attaque, généralement militaire, qui se caractérise par le fait qu'on l'a lance, qu'on la débute de sa propre initiative, sans avoir été provoqué par l'ennemi. Alliance. Convention entre deux parties qui s'engagent à entrer en guerre ou de s'assister mutuellement contre une troisième.
Les armes défensives sont les équipements de protection : armure, casque, bouclier, etc…
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
La misanthropie (du grec ancien μῖσος / mîsos « haine » et ἄνθρωπος / ánthrôpos « homme », « genre humain ») est le fait de détester ou mépriser le genre humain dans son ensemble, sans aucune distinction de sexe, d'ethnie, de religion ou de nationalité.
Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
Réussir dans la vie, oui, mais ne pas croire en ses capacités. Voici comment l'on pourrait résumer le syndrome de l'imposteur. Découvert aux Etats-Unis à la fin des années 1980, il touche certaines personnes qui ne s'attribuent pas le mérite de leur succès.
Bon à savoir : le pervers narcissiqueUn pervers narcissique est une personne qui souffre d'un trouble de la personnalité. Celle-ci a une mauvaise image d'elle-même et tente de la changer en dévalorisant et en rabaissant les autres, le plus souvent des proches.
MISANDRE, , adj.
Réponse : C'est une personne dont l'état de santé présente un risque important de développer une forme sévère de la maladie Covid 19 (femme au 3ème trimestre de grossesse, personnes de plus de 65 ans, certaines maladies listées réglementairement, etc.).
agression. atteinte à l'intégrité (agression sonore, etc.)
altérable, boiteux, caduc, destructible, éphémère, fugace, fugitif, inconsistant, instable, léger, périssable, précaire, vulnérable.
Il montre sa vulnérabilité.
Les hommes sont généralement prudents lorsqu'il s'agit de montrer un comportement qui peut être perçu par les autres comme une faiblesse. Ils sentent qu'ils ont besoin de garder une façade parfaite de force. Mais quand un homme est amoureux, il commence à baisser sa garde.
Commencez par vous parler doucement.
Si vous voulez qu'il soit réceptif, démarrez la discussion avec quelque chose de positif et non menaçant tel que :"Je sais que tu ne veux pas me blesser mais quelque chose me tracasse. Je veux t'en parler pour que nous puissions laisser ça derrière nous.