Dans le centre-ouest du Mexique, le charro est un type de cavalier dont la spécificité actuelle et le costume datent de la seconde moitié du XIXᵉ siècle, à l'origine propriétaire terrien possédant des chevaux et du bétail, ne dépendant que de lui-même.
Dans son utilisation la plus courante, Charo désigne un homme à femmes, un garçon qui ne peut s'empêcher de draguer sans arrêt et plusieurs filles à la fois. Charo est tout simplement l'abréviation argotique de Charognard.
L'étymologie et la définition du mot “charo”
Ce dernier n'hésite pas à continuer de draguer d'autres femmes alors qu'il est en couple avec sa copine. On peut donc parler d'un coureur de jupons qui drague toutes les filles. “Charo”, qui peut également écrire “charrot”, est l'abréviation du mot charognard.
C'est Niska qui a inventé ce terme avec son album Charo Life (2015), sauf que son sens a été détourné depuis. Le charo, c'était le joueur de foot Blaise Matuidi : fonceur, ambitieux et déterminé… comme un charognard quoi !
Illan : Elu le plus gros charo 2021, il prend une grande décision !
Le mot "Cheh" est d'origine arabe. Le terme "Cheh" est utilisé par les adolescents pour dire à une personne qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, que ce qui lui arrive est bien fait.
Étymologie. Abréviation phonétique de vas-y.
Vous l'aurez compris, « cheh », qui vient de l'arabe dialectal, est une manière de se moquer d'une personne à qui il est arrivé un truc pas drôle.
Premièrement, le plus simple : attends d'avoir un faible pour une personne. Ensuite deviens ami avec la personne, partage des délires avec elle, montre lui que tu l'apprécies énormément et surtout que tu tiens à elle. Et après, dès que tu penses que c'est le bon moment : dévoiles tes sentiments.
Donner envie
À défaut de savoir ce qui lui plait chez une femme, essayez au moins de ne pas être rebutante. Si vous êtes de mauvaise humeur, donnez le change, si vous avez peur de croiser son regard, tenez vous droite, marchez d'un pas assuré et riez fort (le coup de la fille niaise, ça marche toujours).
pour se voir remplacer par des équivalents tout aussi argotiques tels «yeuv» (verlan de vieux), «reup» (verlan de père) ou «dab» (père, anciennement «patron, roi, dieu»), un mot issu du latin dabo, «je donnerai». Mais d'où vient cet étrange daron?
C'est juste un synonyme pour quartier, ou cité.
Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.
Ce mot Poucave est utilisé pour désigner une personne qui rapporte, qui révèle les secrets. C'est un mot qui a pour racine le verbe Poukh utilisé dans la langue des Roms, des gitans, et qui signifie trahir, dénoncer. Ses synonymes sont balancer, cafter, rapporter.
Chacal: ce nom d'oiseau peut s'orthographier "chakal" et était autrefois une insulte. Désormais, il est utilisé dans une discussion cordiale surtout entre garçons et signifie "mon gars". On localise son origine à Grigny (Essonne) en 2010. Spoiler: vient de l'anglais "to spoil":"gâcher".
"Nikoumouk, ça veut dire longue vie" - Cosmopolitan France | Facebook.
« Laughing out loud » (lol) signifie à l'origine, sur les chats et autres forums, que la personne est « morte de rire ». Désormais l'expression traduirait plus l'ironie ou l'ambivalence de la phrase qui la précède. Ceci n'est pas une blague.
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.
GAVA. Exit l'anglais et place au javanais avec le mot « Gava » qui veut tout simplement dire « mon gars », « mec ».
On ne dit plus «avoir un petit faible» ou «un penchant» pour quelqu'un mais «avoir un crush». Le mot vient de l'anglais. To crush signifie «écraser, broyer», emprunté de l'ancien français cruisir, une des nombreuses variantes de croissir, «rompre, casser, briser, détruire», précise l'Académie française.
1. Loreleï Le prénom Loreleï est l'un des plus rares en France.
Il nous dévoile donc les prénoms les plus portés par ses abonnés infidèles à savoir : Côté garcçon: Patrick, Stéphane, François, Thomas, Alexandre, Geoffrey, Matthieu, Didier et Maxime. Côté fille: Hélène, Julie, Anne, Catherine, Isabelle, Christelle, Alice, Juliette, Vanessa et Clémence.
Le trio de tête est suivi de très près par des prénoms populaires comme Jesse et Charlie. Les prénoms des hommes de la famille royale du pays sont considérés comme faisant partie des plus beaux sons du monde, Louis, William et George se classant tous dans le top 10.
Nom commun. (Argot) Vente de drogue.