Qui a de la vigueur, de la force physique, qui est robuste, solide : Un homme fort.
Définition "homme fort"
n.m. Personnalité politique dominante d'un régime autoritaire. Homme qui accomplit des exploits de force, comme tordre une barre de métal, dans une foire ou un cirque.
dictateur, dictatrice, potentat[Hyper.]
1. Qui a de la vigueur, de la force physique, qui est robuste, solide : Un homme fort. 2. Qui est corpulent, épais, gros : Être fort des hanches.
Qui sont "l'homme fort" et "le plus fort" ? Selon la majorité des exégètes, l'homme fort serait Satan, et le plus fort, qui le dompte, lui enlève ses armes et pille sa maison serait Dieu, ou le Christ qui, par ses exorcismes, renverse le pouvoir des démons.
Les femmes sont particulièrement sensibles aux odeurs et sont naturellement séduites par un homme qui dégage un parfum agréable. Mais pas seulement ! Elles sont aussi attirées par leur odeur corporelle qui agit comme des phéromones sexuelles. C'est le cas des androstènes présentes dans la sueur masculine.
La force d'un homme solide
C'est un aspect de la force de l'homme puisque quand on se sent mieux dans son corps, on est plus confiant et plus attrayant. Toutefois, la force d'un homme ne réside pas seulement sur sa puissance musculaire, mais aussi et surtout sur sa force morale et intérieure.
Un vrai homme assume la responsabilité de ses actions et de ses décisions. Il ne rejette pas la faute (surtout sur son partenaire) et n'essaie pas de défendre ses erreurs. Dire « Je suis désolé » n'est pas un problème pour lui. Il sait que cela ne fait pas de lui un moins bon homme.
adjectif. (personnes) Qui a de la force physique. ➙ robuste, vigoureux; opposé à faible. Un homme grand et fort.
Le mot juste : volubile, bavard, prolixe…
FORT1, FORTE, adj. 1. Qui est doué d'une grande force, d'une grande vigueur musculaire; qui est capable de fournir de grands efforts.
Une des qualités essentielles chez un homme, est son sens de l'écoute et surtout qu'il respecte votre point de vue ou opinion. Si vous avez un problème, il est la première personne à qui vous souhaitez vous confier. Ses conseils vous aident à avancer et à trouver une solution aux soucis qui vous chagrinent.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. La valeur d'un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d'un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité.
Il sait tenir ses promesses et il s'attend à ce que les autres fassent de même. Un homme ne ment jamais, que ce soit à lui-même ou aux autres. Il développe une conscience qui lui donne un bon jugement de lui-même et qui lui permet d'être plus à l'aise avec la vérité, même lorsque celle-ci fait mal.
" Juriste de 35 ans et mariée, Alice décrit l'homme idéal comme " gentil, attentif, sensible, décidé, entreprenant, intelligent, fidèle, drôle, dynamique et un minimum sportif, charmant. "
1. Homme bon, vertueux, d'un comportement favorable, agréable à autrui. Helvétius, (...) honnête homme et bon (sic) homme (mot dont on a trop mésusé, et qu'il faut faire revenir à sa première valeur) (Chateaubriand, Essai sur les Révolutions,t.