Louer exagérément pour séduire. Exemple : Flatter un ami. Présenter de façon avantageuse. Exemple : Flatter un portrait pour le rendre plus agréable au regard.
Chercher à plaire à quelqu'un par des louanges excessives, intéressées : Flatter un ami par des discours élogieux. 3. Encourager une mauvaise attitude, un mauvais sentiment, les exciter avec complaisance : Flatter la paresse.
Elle pourrait elle aussi vous renvoyer ces compliments, et vous flatter à son tour ! Vos amis aussi pourraient lui faire remarquer que vous semblez bien aller ensemble. Ils lui diront que vous agissez de la même manière, et que vous formeriez un très beau couple ! Un coup de pouce important si vous voulez la séduire.
Le flatteur classique flatte quelqu'un pour en obtenir quelque chose : un avantage professionnel, de l'argent, une information ou simplement un avis favorable. Dans ce cas, il s'agit d'une stratégie parfaitement consciente. Elle révèle pourtant plusieurs aspects de la personne en cause.
Faites-lui des compliments sincères.
Par exemple, vous pourriez lui dire : « Tu es tellement gentille et prévenante. Je t'admire beaucoup pour cela, tu prends toujours en compte les autres en premier. » Même si les compliments sur son physique peuvent être flatteurs, évitez toute remarque qui pourrait l'objectifier.
#1 Tu es forte. #2 Je pense que tes idées/croyances sont importantes. #3 Tu mérites qu'il t'arrive que des bonnes choses dans ta vie. #4 Plus de gens devraient écouter ce que tu as à dire.
flatteur (adj.)
et subst. (Personne) qui flatte, qui adresse des louanges exagérées et intéressées à quelqu'un. (Quasi)-synon. courtisan, enjôleur, flagorneur.
– Familier : courbettes, lèche. – Littéraire : adulation, courtisanerie, encensement, flagornerie. Contraire : blâme, censure, critique, dénigrement, ironie, médisance, moquerie, raillerie, réprimande, reproche, semonce.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
Les femmes sont particulièrement sensibles aux odeurs et sont naturellement séduites par un homme qui dégage un parfum agréable. Mais pas seulement ! Elles sont aussi attirées par leur odeur corporelle qui agit comme des phéromones sexuelles. C'est le cas des androstènes présentes dans la sueur masculine.
rythmer, se cadencer pour un organe, une montre, etc.
Honorer quelque chose ou quelqu'un en agitant l'encensoir devant lui. 2. Littéraire. Flatter quelqu'un avec des louanges excessives : La presse l'encense.
Nom commun - français. Personne qui fait trop de compliments. Un complimenteur éternel.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
présomptueux. Relatif à une personne qui se surestime, qui se sent supérieure. Exemple : Avec son caractère présompteux, il pense convaincre le jury du premier coup. Étymologie : du latin "praesumptuosus" (même signification).
Définition "sûr de soi"
adj. Qui est confiant.
Adresser à quelqu'un des félicitations, des compliments ou des éloges pour telle ou telle raison : On l'a complimenté pour son élégance.
“Tu es belle comme un cœur”, “Cette robe te va à ravir” Honnêtement, qui n'aime pas recevoir des compliments ? Rien de tel pour rebooster et regonfler votre petit ego, enjoliver votre journée, et vous redonner le sourire pour un petit moment. Votre bien aimé semble avoir compris le message.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...