C'est quoi G1 sur carte grise ?

Interrogée par: Henri Ollivier  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (23 évaluations)

Le champ G de la carte grise mentionne le poids du véhicule en ordre de marche. Le champ G1, quant à lui, fait référence au poids à vide du véhicule, c'est-à-dire sans le conducteur. ✅ En soustrayant le poids à vide de la masse maximale admissible, le propriétaire du véhicule peut connaitre sa charge utile.

Comment lire les informations sur une carte grise ?

Pour lire facilement votre carte grise, voici une explication détaillée de chaque champ.
  1. Champ A de la carte grise : numéro d'immatriculation. ...
  2. Champ B : date de première immatriculation. ...
  3. Champ C : informations sur le ou les titulaires(s) / propriétaire du véhicule. ...
  4. Champ D : informations concernant le véhicule.

Quel est le type sur carte grise ?

Où trouver le type mine d'une carte grise ? Si votre certificat d'immatriculation a été émis avant 2004, il est alors à l'ancien format. Dans ce cas, le type mine de la carte grise se trouve en case « Type », à droite des cases « Genre » et « Marque (F) ».

Comment savoir la puissance réelle d'une voiture ?

Il suffit d'une simple conversion pour déterminer la puissance din de votre véhicule, c'est-à-dire le nombre de chevaux din que possède votre voiture. Un cheval din correspond à 0,736 kilowatt. Vous devez multiplier par 1,36 la puissance en kilowatts pour trouver approximativement la valeur en puissance din.

Où se trouve la puissance sur une carte grise ?

Sur une carte grise, deux types de puissance sont indiquées : la puissance fiscale (en CV) au niveau de la case P. 6, et la puissance moteur (en kW) en P. 2.

la carte grise

Trouvé 37 questions connexes

Comment savoir le type d'un véhicule ?

Il se trouve à la rubrique E de votre carte grise. Ce numéro, composé de 17 chiffres et lettres, se situe également à différents endroits sur votre voiture, notamment sur le châssis du véhicule. Pour éviter d'explorer votre voiture, il est également inscrit sur la carte grise.

Comment connaître la version de mon véhicule ?

Le plus simple pour trouver la version d'un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Quel est le type d'un véhicule ?

Les voitures peuvent être différenciées par leur marque, leur modèle, leurs caractéristiques techniques, leur couleur et leur carrosserie. Cette dernière, selon sa forme, va déterminer le type de véhicule que vous achetez : break, suv, berline, coupé…

Qu'est-ce que le F2 sur une carte grise ?

F2 : Masse en charge maximale admissible du véhicule , (anciennement appelée PTAC , poids total autorisé en charge), correspond à la masse maximale que ne peut dépasser le véhicule, passagers, conducteur et chargement compris.

Comment faire pour lire une carte ?

Prenons deux exemples :
  1. sur une carte au 1 : 1 000 000, un centimètre sur la carte représente 1 million de cm (10 km) sur le terrain. Le rapport de réduction est important : on parle alors de petite échelle. ...
  2. sur une carte au 1 : 25 000, un centimètre sur la carte représente 25 000 cm (250 m) sur le terrain.

Comment connaître la date de sortie d'usine d'une voiture ?

La date de fabrication est une donnée constructeur qui ne figure pas directement sur la carte grise. On peut toutefois la découvrir en décodant le numéro VIN du véhicule. Celui-ci se trouve au repère E du certificat d'immatriculation.

Quelle est la différence entre le PTAC et le PTRA ?

Le PTRA représente le poids total en charge de l'ensemble roulant que le véhicule ne doit pas dépasser. En d'autres termes, il correspond au poids du véhicule à vide auquel s'ajoute la MMA (Masse en charge Maximale techniquement Admissible) autrefois appelée le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge).

Quelle est la charge utile ?

La charge utile (CU) est la différence entre le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) et le poids à vide (PV).

Comment calcul le malus au poids 2022 ?

La règle est plutôt simple : si un véhicule pèse plus de 1 800 kg, il est pénalisé. Au-delà de ce cap, le montant du malus est fixé à 10 € par kilogramme supplémentaire. Si votre véhicule pèse 1 950 kg, le malus au poids sera alors de 150 x 10 = 1 500 €.

Comment lire le code D2 carte grise ?

Le champ D2 figurant sur les certificats d'immatriculation indique le type, la variante et la version du véhicule, selon les informations fournies par le constructeur. Le sous-champ D2. 1 fait, quant à lui, référence au numéro de réception communautaire du véhicule (le CNIT).

Comment connaître la version de sa voiture avec VIN ?

2 - La composition du numéro de série pour trouver le modèle de sa voiture. Le VIN est constitué de différents codes : ‍Le code WMI composé des 3 premiers caractères correspond au code constructeur. Le premier caractère indique la zone géographique, le deuxième le pays et le troisième le constructeur.

Comment connaître la version de sa voiture avec plaque d'immatriculation ?

Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d'un véhicule d'après son numéro. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de places, au type de carburant, et à la cylindrée de la voiture.

Quelle véhicule acheter en 2022 ?

Top 10 des voitures neuves en 2022
  • Peugeot 3008.
  • Ford Puma.
  • Renault Mégane.
  • Volkswagen Golf 8.
  • BMW Série 1 2021.
  • Renault Clio V.
  • Citroën C3.
  • Peugeot 208.

Où trouver le code SRA sur une carte grise ?

Pour retrouver un code SRA, l'assureur a besoin d'informations sur la voiture (marque, modèle, version, année de première mise en circulation, etc), mais surtout du CNIT (Code National d'Identification du Type) ou anciennement Type Mines.

Comment connaître le nombre de chevaux ?

Comment calculer le nombre de chevaux DIN ? Sur la carte grise française, le champ P2 carte grise permet de connaître la puissance du véhicule, exprimée en kW. La puissance DIN ne figure pas sur la carte grise, vu que le cheval n'est pas une unité standardisée.

Quelle est la puissance fiscale ?

La puissance fiscale ou puissance administrative est une unité administrative calculée, en partie, à partir de la puissance réelle du moteur. Elle permet de déterminer, région par région, le montant de la taxe sur les certificats d'immatriculation due lors de l'immatriculation du véhicule.

Comment calculer le nombre de chevaux fiscaux ?

Depuis 1998, le calcul de la puissance fiscale d'une voiture se calcule comme suit : (CO2/45) + (P/40)1.6. Elle est également appelée puissance administrative ou cheval fiscal. Les termes du calcul se décomposent ainsi : CO2 correspond à l'émission en dioxyde de carbone de votre véhicule en grammes par kilomètre (g/km)

Quelle différence entre puissance fiscale et chevaux ?

Elle est depuis quelques temps exprimée en kilowatt, un cheval DIN représentant exactement 0,736 kW. Les chevaux fiscaux quant à eux (4CV, 6CV, 8CV...) ne sont pas une unité de puissance mécanique mais une unité de mesure strictement fiscale.

Article précédent
Est-il interdit de faire du stop ?