Le gainage en gel, souvent appelé kapping, est une technique qui consiste à protéger l'ongle naturel à l'aide de plusieurs couches de vernis en gel afin de créer une barrière protectrice. Ce gel spécial – très souvent à base de kératine – vient gainer l'ongle pour le consolider et favoriser sa repousse.
Le gainage des ongles est une technique idéale pour les personnes qui ont des ongles fins, mous, cassants, qui se dédoublent et qui veulent retrouver de beaux ongles naturels sans avoir à les rallonger.
Contrairement aux faux ongles en résine ou en gel qui épousent parfaitement la forme des ongles naturels, les faux ongles en capsule n'offrent pas un résultat ultra net. Ils sont moins résistants et durent donc moins longtemps.
Les ongles naturels sont renforcés et sublimés grâce au gel, qui offre un résultat brillant et durable. Le travail avec le chablon requiert une expertise et offre un résultat très naturel. Aussi, la couche de gel posée avec le chablon est plus fine que pour une capsule.
Il s'agit tout simplement de combler avec du gel, la zone située près de la base de l'ongle où la repousse de l'ongle naturel est apparente (car légèrement plus basse que le reste de l'ongle). Le dessous du bord libre est nettoyé et légèrement poncé. Pose d'un vernis classique de votre choix.
Le gainage en gel, souvent appelé kapping, est une technique qui consiste à protéger l'ongle naturel à l'aide de plusieurs couches de vernis en gel afin de créer une barrière protectrice. Ce gel spécial – très souvent à base de kératine – vient gainer l'ongle pour le consolider et favoriser sa repousse.
Vous pouvez les garder 2 à 3 semaines, après cela la repousse de l'ongle se verra. Si vous avez opté pour des ongles en gel en capsule, comme les nôtres, alors vous pourrez les réutiliser. Toutes les 2 à 3 semaines, vous pourrez ainsi les récupérer en prévision de les recoller plus tard, plus proches des cuticules.
La pose chablon pour des faux ongles naturels
Elle peut être réalisée sur des ongles très courts ou rongés. A la différence de la pose avec capsules, la pose chablon est plus solide et le rendu est plus naturel.
Les faux ongles en gel sont l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles sont sans danger et n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels.
Avantages : L'aspect est plus naturel qu'avec la résine. Le gel est plus souple et offre plus de confort. Le gel n'a pas d'odeur chimique désagréable.
Les ongles en gel, une manucure qui tient plus longtemps et des ongles sublimés.
La manucure classique permet justement de retrouver des ongles sains et solides. Elle permet aussi de les nettoyer en profondeur en éliminant les cellules de peau morte. Ce qui va favoriser le renouvellement et la croissance des cellules saines.
La pose américaine est une méthode de pose de faux ongles qui se fait à l'aide de capsules fabriquées entièrement avec du gel. Cette technique diffère de la pose avec du chablon dont l'application nécessite un gel de construction et de la pose avec des capsules classiques.
Gainage, préparation de l'ongle.
Cette étape est fondamentale pour faire tenir le gel sur les ongles de la cliente. On doit limer au centre de l'ongle et bien sur les côtés aussi, et près des cuticules afin de rendre l'ongle mat et poreux pour que le gel adhère à l'ongle. Toujours dépoussiérer à l'aide du plumeau.
Si vous avez mis du gel sur les cuticules lors de la pose : Le gel UV étant rigide alors que les ongles et les cuticules sont souples, la jonction plaque de l'ongle / cuticules, si elle est touchée par le gel UV, fera un « pont ». Votre gel sera donc « tiraillé » entre les peaux et l'ongle.
Contrairement aux êtres vivants dotés de poumons, les ongles ne respirent pas au sens propre du terme. Les ongles sont composés de kératine, une protéine dure qui se développe à partir de la racine de l'ongle. Ils n'ont pas de vaisseaux sanguins ni de capacité à absorber l'oxygène comme le font les tissus vivants.
De plus la résine est très dure, elle est donc douloureuse en cas de petits chocs de l'ongle et le faux ongle est trop épais, ce qui n'est pas très naturel La résine s'altère avec le soleil, elle jaunit, c'est loin d'être esthétique! Les décollements ou cassures de l'ongle en résine sont assez fréquents.
“Le produit lui-même n'a pas d'impact sur l'ongle”, a-t-elle assuré lors d'une interview accordée à Beauté Test. Et l'explication est plutôt simple. Contrairement à l'application d'un vernis à ongles classique, le vernis gel demande d'abraser la surface de l'ongle pour que le produit accroche et tienne mieux.
Cela les rend idéaux pour ceux qui recherchent une apparence discrète et naturelle. Flexibilité : Les ongles en gel sont plus flexibles que les ongles en acrylique, ce qui les rend moins susceptibles de se casser ou de se fissurer sous la pression. Cette flexibilité les rend confortables à porter au quotidien.
L'application de vernis semi-permanent sur les ongles peut favoriser le développement de cancers de la peau, selon la fréquence et la durée d'exposition aux lampes UV, alerte l'Académie de médecine.
La manucure russe est pratiquée à l'aide d'une ponceuse. Elle consiste à enlever en profondeur les cuticules, c'est-à-dire les petites peaux mortes qui recouvrent la base des ongles. La manucure russe permet alors de bien nettoyer tout le contour de l'ongle, renforçant ainsi cette impression de netteté.
Alors pourquoi les ongles sont-ils mous après une dépose ? Tout simplement parce que les ongles ont accumulé plus d'humidité qu'habituellement à cause de la matière. Ils ne sont donc ni abimés, ni fragilisés, mais simplement « ramollis » pour quelques heures.
Optez pour des paillettes afin de camoufler la zone de repousse – en partant des cuticules, remontez progressivement vers le bout de l'ongle. Vous créerez ainsi un look naturel sans avoir à utiliser trop d'éléments décoratifs, pour un résultat soigné, mais discret.
Durée approximative de la prestation : 60 à 90 min.