Les Google posts ou Posts Google My Business, sont des actualités Google pour les établissements géolocalisés. Ils permettent aux entreprises locales de diffuser des informations sur Google et d'informer les internautes sur leurs nouveautés, évènements, nouveaux produits ou promotions.
Un Google Post est une publication sur une fiche d'établissement Google comprenant un visuel et du texte, à la manière d'une publication sur les réseaux sociaux. Ils permettent de mettre en avant une nouveauté produit, une actualité, une promotion ou un événement pour un ou plusieurs points de vente.
C'est un outil web gratuit qui permet d'améliorer votre référencement sur Google lors d'une recherche ciblée géographiquement. Il s'agit donc d'un outil idéal pour tous les commerces de proximité.
Pour publier quelque chose sur Google, vous devez d'abord créer un contenu qui sera indexé par les moteurs de recherche. Vous pouvez publier des articles, des vidéos, des images, des blogs ou des sites web. Une fois que vous avez créé votre contenu, vous devez le mettre en ligne sur Internet.
Votre affiche ou poster doit posséder une identité visuelle identifiable au premier coup d'œil. Elle doit rappeler votre entreprise ou société, que ce soit par le biais des couleurs, du logo ou des mots-clé. De même, n'hésitez pas à créer une véritable ambiance sur votre affiche.
La création d'une fiche d'établissement sur Google est-elle payante ? Non, la création d'une fiche d'établissement sur Google n'est pas payante. Cela ne vous coûtera donc rien si vous souhaitez en créer une.
Non, Google My Business est totalement gratuit pour tout le monde. N'importe qui peut inscrire son entreprise sur Google Maps, vous pouvez créer un compte sur GMB et mettre votre entreprise en ligne. De plus, Google vous permet également d'avoir plusieurs inscriptions sous le même compte sans aucun frais.
Un compte Google (Google Account en anglais) est un compte utilisateur qui permet l'accès à certains services propres à Google, tels que Google Drive, Android, Blogger et Google Groups, mais qui peut également être utilisé sur des sites tiers qui l'acceptent comme moyen d'authentification.
Si vous voulez apparaitre sur la première page de Google, il faudra nécessairement parler de SEO (Search Engine Optimization). Cet acronyme qu'on semble entendre partout depuis quelques années fait référence, comme son nom l'indique, à optimiser son contenu pour les moteurs de recherches.
Connectez-vous à votre compte Google Business Profile. Sélectionnez l'emplacement pour lequel vous souhaitez créer un post. Cliquez sur l'onglet "Posts" dans le menu de gauche. Cliquez sur le bouton "Créer un post"
Ainsi, pour optimiser les retombées de vos publications, prévoyez de publier du Lundi au Vendredi. Le jour de la semaine à privilégier pour publier sur Google Plus est le mercredi.
Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur. Cliquez sur Vos contributions. Pour afficher les lieux sur lesquels vous avez rédigé un avis, cliquez sur Avis. Pour afficher des suggestions de lieux sur lesquels vous pourriez donner votre avis, cliquez sur Contribuer.
Lire vos articles enregistrés ou vos abonnements
Accédez à Google Actualités. En haut de la page, cliquez sur Suivis. En haut de la page, cliquez sur le contenu qui vous intéresse, par exemple : Thèmes et sources.
Google Business Profile, le nouveau nom de Google My Business.
Levier clé d'une stratégie Web to Store, les profils Google My Business servent de fiches d'identité et de vitrine digitale pour les points de vente. Le but de ces fiches est d'optimiser la visibilité de vos établissements sur Internet afin d'apparaître en première page des résultats naturels sur les recherches Google.
« Google Business Profile » (anciennement « Google My Business ») est une plateforme gratuite qui permet la gestion des fiches d'entreprises dans les recherches locales Google et Google Maps. Les profils renseignent le consommateur sur l'activité de l'entreprise, sa localisation et ses horaires d'ouverture.
Se positionner sur les mots-clés les plus pertinents pour votre activité vous permet de gagner en visibilité sur le web. Ainsi, c'est un point qu'il faut peaufiner pour booster votre référencement. De manière concrète, les bons mots clés doivent, par exemple, être insérés dans le nom de l'entreprise.
Vous pouvez simplement taper le nom de votre établissement ou “mon entreprise“ dans la barre de recherche de Google et regarder si votre fiche Google My Business est proposée dans les résultats proposés.
Le poster doit être simple et contenir un minimum d'éléments inutiles. Le but d'un support visuel est d'être utile et non artistique, car le lecteur doit retenir le contenu et non le contenant. Les informations peu importantes doivent être éliminées de la diapo.
Créer une affiche
Sous l'onglet Création de page, cliquez sur Taille > Autres tailles de page prédéfinies. Sous Types de publication, sélectionnez Affiches, puis choisissez la taille souhaitée. Cliquez sur OK.