Onomatopée qui exprime l'incertitude, équivalent de hum en français.
Interjection marquant le doute, le mécontentement, l'impatience, la réticence.
Interjection - français
Variante de hum , hm, exprime l'hésitation. Ce que cela veut dire ? Hmm, je n'en sais rien. — Permettez, je m'appelle Baumer.
L'interjection yeah est généralement utilisée en fin de phrase pour bien signifier son enthousiasme et sa joie. Elle est souvent suivie d'un point d'exclamation pour accentuer le côté exalté de la phrase. Exemple : J'ai eu mon bac, yeah !
Nope – Une façon très informelle de dire non. « Nope » peut-être compris en opposition à « yeah ». Nah – Autre façon familière de dire non, ce mot communique un certain degrés de dédain pour le commentaire auquel il répond.
L'interjection est un mot ou une locution qui exprime un sentiment avec vivacité. Grammaticalement, elle n'a aucun rôle. L'interjection est suivie d'un point d'exclamation (parfois d'un point d'interrogation). Le mot qui suit ce point d'exclamation ne prend pas obligatoirement la majuscule.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Onomatopée. (Familier) Onomatopée qui marque la gêne ou la satisfaction, selon le contexte et l'intonation.
...les «euh» à tout bout de champ
Cette onomatopée jaillit sans prévenir, entre les mots. «Elle peut être interprétée comme un manque de confiance en vous, une agitation intérieure, souligne Bernard Sananès, directeur de l'organisme de formation Clere et auteur de La Communication efficace (Dunod).
hum ! hem !, hum !
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Introduit une phrase exclamative en exprimant, selon l'intonation, la joie, l'admiration, la surprise, etc. : Ah ! comme c'est beau ! Ah ! ça suffit !
Onomatopée. (Bande dessinée) Cri d'horreur ou d'effroi, en particulier lors d'une chute.
Les interjections ha et ah selon les grands dictionnaires
Le Druide : Le mot « ha » a le même rôle que « ah » en plus restrictif. « ha » exprime cependant aussi la surprise et la douleur, ainsi que le soulagement. Le Diagonal : L'interjection « ha » marque la surprise ou le rire.
Interjection qui exprime le dépit, la colère, la frustration, la déception. Argh !
Le verbe «To Wow» signifie impressionner, épater et «A Wow» est un succès. On dit couramment: «It's a wow» pour dire que le spectacle est sensationnel. Depuis 1972, le Québec a assimilé dans la langue française le mot en l'orthographiant «Waouh», «Waou» ou «Ouah».
est introduite au moyen de pousser un cri de douleur ou de crier de douleur : Et Pierre poussa un cri de douleur : « Aïe ! » Et il cria de douleur : « Aïe ! »
fruit n. Le fruit est mûr et prêt à manger. The fruit is ripe and ready to eat.
Dire bonjour en anglais : Hi
Hi est utilisé pour dire bonjour en anglais à toutes les personnes avec lesquelles vous êtes très familiers et avec ceux que vous avez l'habitude de voir souvent.
Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.