Qu'est-ce que l'utilisation élevée du disque par l'hôte de service SysMain. Aussi connu sous le nom SuperFetch, SysMain est un service Windows natif destiné à optimiser les performances du système. Cependant, certains utilisateurs ont tendance à rencontrer de graves problèmes lorsqu'ils ont activé SysMain.
Les problèmes avec SuperFetch et SysMain
Notamment, SuperFetch peut : poser des problèmes sur les ordinateurs avec 4 Go de RAM. ralentir le chargement de Windows en tentant de mettre en cache des applications. Souvent cela conduit à une utilisation 100% de disque.
L'utilisation du disque à 100% sous Windows 10 peut être causé par de nombreuses raisons. Cela peut être dû à un logiciel antivirus, un bug dans Windows 10, un problème de SuperFetch Service, mémoire virtuelle déraisonnable, le Flash, une combinaison commune de Skype et de Google Chrome, une erreur de disque dur, etc.
Il s'agit souvent de la “goutte d'eau” qui vient faire déborder un vase rempli de fichiers temporaires en sur-abondance. Ces opérations de synchronisation sont des causes fréquentes de disque dur qui tourne à 100%.
Lorsqu'un ventilateur d'ordinateur tourne bruyamment pendant plus de 20 secondes, il est possible que ce ventilateur pose problème ou que l'ordinateur surchauffe. Réglez les paramètres d'alimentation, laissez l'ordinateur refroidir pendant quelques minutes, puis dépannez le ventilateur bruyant.
Pour de meilleures performances, nous vous conseillons d'allouer la totalité de votre carte mémoire à la fonctionnalité ReadyBoost. Préférez une carte mémoire de capacité moyenne (2 Go par exemple) pour ne pas gâcher inutilement de l'espace (avec une carte 16 Go par exemple).
Au démarrage de Windows, le processus hôte pour les tâches Windows analyse les entrées de services dans le registre et crée une liste des services DLL qu'il doit charger. Il charge ensuite chacun de ces services, et vous allez le voir consommer pas mal de CPU pendant ce temps.
WSAPPX est un processus qui s'exécute en arrière-plan sur votre ordinateur Windows 10/8 dans le cadre du Windows Store et des applications universelles de Microsoft. Il est utilisé pour les installations, les mises à jour et la désinstallation des applications du Store.
Pour réinitialiser le Microsoft Store, rendez-vous dans les Paramètres Windows via le raccourci clavier « Windows + I », ou depuis le menu Démarrer de Windows 10, cliquez sur « Applications », sélectionnez l'application Microsoft Store, et cliquez sur « Options avancées ».
Allez sur votre disque dur C:.
Normalement votre système d'exploitation se trouve sur le disque C:, ouvrez-le. Cliquez sur le dossier Windows, puis doublecliquez sur le dossier Prefetch. Enfin, supprimez tous les fichiers avec une extension . pf que vous voulez.
Nettoyer son ordinateur sur Windows 10 ou 11
Dans la barre de recherche de la barre des tâches de Windows en bas (la petite loupe), tapez "nettoyage de disque", puis sélectionnez Nettoyage de disque dans les résultats qui s'affichent.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Il est normal que l'ordinateur fasse du bruit quand il travaille, mais si le ventilateur fait beaucoup de bruit et que le Gestionnaire des tâches indique un fort niveau d'activité, essayez de fermer certains programmes.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Assurez-vous que les applications sont à jour. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Windows 10. Réinstallez les applications qui ne peuvent pas s'ouvrir. Réinitialiser le cache du Windows Store.
Recherchez les problèmes de connexion et vérifiez que vous êtes bien inscrit avec un compte Microsoft. Vérifiez que Windows dispose de la dernière mise à jour : Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & > Windows mise à jour > les mises à jour.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en sélectionnant Réseau sur l'écran de verrouillage de votre appareil. Si vous rencontrez des problèmes de connexion au Wi-Fi ou que le signal est faible, essayez de connecter votre appareil directement au routeur ou modem avec un câble Ethernet.
Runtime Broker est un processus de Windows dans le Gestionnaire des tâches qui vous permet de gérer les autorisations sur votre PC pour les applications du Windows Store.