→ La subordonnée introduite par IF (si) exprime la condition, la situation irréelle ou imaginaire. Elle peut se placer en début ou en fin de phrase. → La principale exprime le résultat.
Pour le conditionnel futur en anglais, la forme sera comme suit : If + prétérit modal pour désigner une condition. Pour exprimer une conséquence, optez la forme Would + base verbale. Par exemple : If I won a million dollars, I would buy a car / Si je gagnais un million de dollars, j'achèterais une voiture.
Emploi : => On emploie le conditionnel avec 'if' pour exprimer l'irréel, l'imaginaire soumis à une condition qui a peu de chances de se réaliser. subordonnée: if + verbe au prétérit simple (appelé ici prétérit modal) correspondant à l'imparfait français. Exemple: If you listened you would understand.
Le conditionnel de type 1 s'utilise pour parler d'une situation réelle ou possible dans le futur. La syntaxe est « if + présent simple, futur simple » : « If it rains, I will not go out. » (S'il pleut, je ne sortirai pas.)
Provided. Se traduit par à condition que/pourvu que. She will come provided you don't ask her any questions. (Elle viendra à condition que tu ne lui poses pas de questions.)
Unless a le même sens que if...not. Comme if, unless est suivi d'un temps présent, d'un temps passé ou d'un temps passé parfait (jamais par le conditionnel). Unless est utilisé à la place de if...not dans les phrases conditionnelles de tous les types.
au cas où, dans l'hypothèse où, quand, etc., suivies du conditionnel ; à condition que, à moins que, à supposer que, pour peu que, pourvu que, que… (ou) que, soit que…
Il y a trois temps verbaux principaux en anglais: le simple present (présent simple), le simple past (prétérit simple) et le future. Pour chacun de ces temps, il y a plusieurs aspects : progressive (continu), perfect (parfait) et perfect progressive (parfait continu).
Le conditionnel est un mode, ou un temps, comprenant trois formes : le conditionnel présent (j'aimerais), le conditionnel passé première forme (j'aurais aimé), le conditionnel passé deuxième forme (j'eusse aimé).
Introduction. La "base verbale" est la forme du verbe telle qu'elle apparaît dans les dictionnaires. Elle ne porte aucune marque de conjugaison (pas de to, de –ing, de –s, de –ed). En anglais swim est une base verbale, son équivalent français "nager" est dit employé au mode "infinitif".
Le subjonctif prétérit, appelé également prétérit modal, est employé dans les constructions de type : If I were you, I would talk to the manager. Si j'étais vous, je parlerais au responsable.
Charlie didn't know if Alice was going away for the weekend. — Charlie ne savait pas si Alice partait pour le weekend. Il faut utiliser « whether » lorsque vous montrez qu'il n'y a que deux issues possibles : Charlie didn't know whether Alice was going to the beach or the mountains for the weekend.
Le conditionnel en anglais. Le conditionnel est un mode verbal qui sert à présenter des actions possibles qui n'ont pas encore eu lieu. Comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. La langue anglaise possède plusieurs types de conditionnel, appelés conditionnels 0, 1, 2, 3 ou mixte.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
On peut utiliser le conditionnel pour décrire une action future à partir d'un moment antérieur dans le passé. Exemple : She said she would call me later. (Elle a dit qu'elle m'appellerait plus tard.)
Le conditionnel est un mode qui permet de parler d'évènements qui ne se sont pas encore produits mais qui auront plus ou moins de chances de se réaliser si un élément déclencheur entre en jeu. Ces évènements pouvant par ailleurs être une menace ou une promesse.
Le conditionnel présent est employé pour formuler un désir, un souhait. J'aimerais bien faire un voyage cet été. Je souhaiterais le voir avant son départ.
Le conditionnel peut avoir d'autres valeurs modales que l'hypothèse : il peut exprimer le doute, le regret, le souhait, l'incertitude ou l'atténuation. Exemple : pour ne pas brusquer quelqu'un, il est possible de dire « Tu pourrais ranger ta chambre » au lieu de dire « Range ta chambre ! ».
C'est assez rapide, mais pas autant que le délai délirant de 15 jours promis par certains sites en ligne. Plus précisément, un adulte de niveau débutant, étudiant au moins 5 heures par jour, doit compter une année en moyenne pour acquérir une maîtrise suffisante de la langue.
- I did my homework last night. (= J'ai fait mes devoirs hier soir). Il se combine, au présent et au passé avec la forme be+ing1 : - I'm busy.
Si je faisais plus attention, je ferais moins de fautes
Dans la première partie de la phrase, "si" est suivi d'un verbe conjugué à l'imparfait de l'indicatif. Dans ce cas, le verbe de la seconde partie de la phrase est conjugué au conditionnel.
Si + plus-que-parfait de l'indicatif, passé du conditionnel
Le conditionnel passé, dans la deuxième partie de la phrase, est formé par l'auxiliaire au conditionnel présent + un participe passé.