Le portait de l'ancien président américain Andrew Jackson sera remplacé sur les billets de 20 dollars par Harriet Tubman. A l'origine le Trésor américain devait changer l'effigie du billet de 10$ : Alexander Hamilton (1789-1795).
Le billet de 50 dollars américain est une coupure de monnaie des États-Unis d'Amérique. Le billet fait apparaître sur son recto le portrait du 18ᵉ Président des États-Unis, Ulysses S. Grant, tandis que le Capitole est représenté au verso.
Personnages représentés. Une grande partie des personnages représentés sur les billets sont des présidents américains : George Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln, Andrew Jackson, Grover Cleveland, Ulysses S.
L'homme d'État américain, inventeur et diplomate Benjamin Franklin (1706-1790) est visible sur le recto du billet.
Le billet de 10 dollars est un billet de banque d'une valeur de dix dollars actuellement en circulation aux États-Unis. Le recto du billet est à l'effigie du premier secrétaire du Trésor des États-Unis Alexander Hamilton.
Le portrait
Premier ministre de 1896 à 1911, sir Wilfrid Laurier est élu député fédéral en 1874.
Le billet de 5 dollars est un billet de banque d'une valeur de cinq dollars actuellement en circulation aux États-Unis. Le recto du billet est à l'effigie de l'ancien président américain Abraham Lincoln, portrait gravé d'après une photographie de Mathew Brady datant de 1864.
Le recto du billet de 50 dollars est orné d'une effigie de William Lyon Mackenzie King, le premier ministre canadien qui a occupé le plus longtemps ce poste. Le portrait a été gravé par George Gundersen d'après une photographie prise par Karsh.
Le billet de 20 dollars est un billet de banque d'une valeur de vingt dollars actuellement en circulation aux États-Unis. Le verso du billet est à l'effigie de l'ancien président américain Andrew Jackson depuis 1928 (le plus récent design date de 2003).
Le plus gros billet jamais émis :un billet de 100 000 dollars ($100000 Gold Certificate, Serie 1934).
Son code ISO 4217 est « USD », avec le nom « dollar des États-Unis ». Son symbole est « US$ » ou simplement « $ » (caractère Unicode U+0024). Cependant ce dernier symbole est utilisé localement pour désigner d'autres monnaies nationales (par exemple le peso au Mexique).
Le nouveau billet de 100 dollars comprend deux éléments de sécurité améliorés: le ruban de sécurité 3-D et la cloche dans l'encrier. Il comprend également plusieurs éléments de sécurité éprouvés utilisés pour d'autres billets améric- ains, notamment le portrait en filigrane, et le fil de polymère.
Ce billet et celui de 500 $ ont cessé d'être imprimés peu après leur émission en 1935. Le billet de 1 000 $ n'est plus émis depuis 2000.
Les billets de banque d'un million de dollars ont été émis aux Etats-Unis en 1988, mais n'ont jamais été adoptés comme unité monétaire officielle du pays. Ce billet est vendu comme souvenir pour quelques dollars. La vente du billet est légale et sa détention l'est aussi.
Ruban de sécurité en 3-D Le billet FRN de 2004 de 100 $ comporte un ruban bleu tissé à même le papier. En inclinant le billet d'avant en arrière, les cloches se transforment en “100” tandis qu'elles se déplacent latéralement. Si vous inclinez le billet de droite à gauche, les cloches se déplacent de haut en bas.
Quel est le plus gros billet en euros ? Le plus gros billet en euros a une valeur de 500 euros. Mis en circulation avant 2019, il a toujours cours légal. Les plus gros billets en euros qui continuent à être mis en circulation ont une valeur de 200 euros.
Le 4 avril 1792, une loi fait du dollar la monnaie officielle des États-Unis à l'initiative d'Alexander Hamilton, secrétaire du Trésor sous la présidence de George Washington. Son nom vient d'une déformation phonétique de thaler, nom d'une monnaie encore très populaire à cette époque dans le Nouveau Monde...
Il y a les portraits de Sir John Alexander Macdonald, Sir George-Étienne Cartier, Agnes Macphail et James Gladstone (en). Ce billet est le premier à être vertical.
La monnaie se présente en billets et pièces de monnaie, avec : des billets de $1, $2, $5, $10, $20, $50 et $100, tous de la même taille et de la même couleur ! des pièces de 1 cent (Penny), 5 cents (Nickel), 10 cents (Dime), 25 cents (Quarter) et 50 cents.
Imprimée par la Compagnie canadienne des billets de banque limitée, elle montre sir John A. Macdonald, le premier à occuper la fonction de premier ministre du Canada, portant un manteau à col de fourrure.
Elle est apparue pour la première fois sur l'argent alors qu'elle était encore une princesse. C'était en 1935, lorsque le billet de 20$ du Canada mettait en vedette la princesse Elizabeth, âgée de 8 ans, dont le grand-père, le roi George V, était alors le monarque, dans le cadre d'une nouvelle série de billets.
Trois sont disponibles : celles de Wim Duisenberg, Jean-Claude Trichet et Mario Draghi. Les deux premières sont plus recherchées.