INFP : Personnes poétiques, gentilles et altruistes qui sont toujours prêtes à soutenir une bonne cause.
L'INFP est l'un des seize types de personnalité du système Myers-Briggs Type Indicator. Il reflète la personnalité de quelqu'un qui est : introverti, intuitif, ressentant et percevant. Le type de personnalité INFP est également appelé familièrement « le guérisseur », « l'idéaliste » ou « le médiateur ».
Les INFP ont tendance à être réservés et à choisir avec soin les personnes auxquelles ils dévoilent leurs valeurs et sentiments les plus intimes. Ils peuvent parfois être difficiles à comprendre, et sont perçus par leur entourage comme sensibles et introspectifs.
Les utilisateurs de l'application, spécialisée dans les rencontres, pourront alors s'assurer de matcher avec une vraie star : "Désormais, lorsque des personnalités publiques, des célébrités et des athlètes apparaîtront dans vos recommandations, vous saurez que c'est pour de vrai", peut-on ainsi lire sur le blog de ...
De manière générale, ce sont plutôt les personnes introverties qui utilisent et mettent en avant ce «code». Vous avez ainsi plus de chances de croiser des personnes INTJ (penseurs imaginatifs et stratèges), INFJ (idéalistes calmes et mystiques) ou encore INFP (personnes poétiques, gentilles et altruistes).
L'INFP se reconnaît généralement lorsqu'on le décrit comme une personne idéaliste, attachée à ses valeurs, en recherche d'harmonie au travail et dans la vie.
Les INTP sont des personnes discrètes, pensives, enclines à l'esprit d'analyse. Ils aiment passer de longs moments seuls, à travailler sur des problèmes auxquels ils élaborent des solutions. Ils sont curieux à propos des systèmes et de la façon dont les choses fonctionnent.
Les ISTJ forment le type de personnalité le plus fréquent, constituant environ 16 % de la population.
Quels sont les 16 types de personnalités qui se dégagent du modèle MBTI ? Des différents types de préférences se dégagent les types de personnalités suivants : ISTJ, ESTJ, ISTP, ESTP, ISFJ, ESFJ, ISFP, ESFP, INFJ, ENFJ, INFP, ENFP, INTP, ENTP, INTJ, ENTJ.
Selon la Fédération Française de Dating, "les membres se connectent 6,8 fois en moyenne par mois" à Tinder qui compte "64% d'hommes pour 36% de femmes". Pour la FFD, l'enseignement principal de cette étude est que l'appli est relativement boudée dans les grandes villes.
Ils ne dévoilent leurs sentiments et leurs valeurs qu'à leurs proches et aux personnes auxquelles ils sont habitués. En amour, les INFP ont tendance à être attirés par le type de personnalité ESTP. Cependant, leurs partenaires naturels sont les types MBTI ENFJ et ESFJ, car ils ont la dominante Sentiment/Extraverti.
Avec 4,4 % de la population mondiale, le profil INFP n'est pas compté parmi les types MBTI les plus rares. Cependant, on ne rencontre souvent les INFP que dans les milieux et les métiers où ils ont leurs habitudes.
Encadrez-la, surveillez-la, ne la quittez pas des yeux, interdisez-lui des choses, faites taire ses idées, gavez-la de conseils sur l'attitude qu'elle devrait avoir… La personnalité INFP a besoin de se sentir libre de ses mouvements et de savoir que ses choix et ses idées ont un poids et un sens.
Conçu par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs, le MBTI est un outil d'évaluation psychologique qui permet de classifier une personnalité parmi 16 types différents. La personnalité INFJ appartient au sous-type des tempéraments idéalistes. Il s'agit du type de personnalité le plus rare.
INFJ : Les INFJ sont considérés comme les plus compatibles avec les ENFP. Car, ils partagent des valeurs et des intérêts similaires. Les INFJ sont empathiques, créatifs et passionnés, tout comme les ENFP. Leur nature introvertie peut aider à équilibrer la nature extravertie des ENFP.
L'ISFJ se décrit souvent comme une personne structurée, organisée, fiable, qui aime être en support des autres. C'est un profil MBTI calme, plutôt en retrait qui s'exprime plus pour donner son point de vue que pour chercher des informations.
Les INFJ forment le type de personnalité le plus rare, constituant environ 1,5 % de la population. Il y a significativement plus de femmes que d'hommes dans les INFJ. Les INFJ masculins sont la combinaison type-sexe la moins commune (avec les INTJ femmes).
Classement mondial : les personnalités les plus admirées en 2021. En 2021, Barack Obama conserve sa position d'homme le plus admiré au monde après avoir détrôné Bill Gates l'année dernière. Michelle Obama maintient également sa position de femme la plus admirée au monde pour la troisième année consécutive.
Il s'agit, comme pour le cas de l'INFJ, de l'une des personnalités les plus rares du Myers Briggs Type Indicator. On compterait environ 2% d'INTJ au sein de la population mondiale, dont 0,8% de femmes.
Des 16 personnalités que compte le MBTI, le type de personnalité INFJ est le plus rare parce qu'il ne se retrouve que chez 1,5 % environ de la population mondiale, contre 98 % partagés entre les autres types MBTI. À noter également que ce profil psychologique est plus détecté chez les femmes que chez les hommes.
Des statistiques recueillies auprès des utilisateurs du test de personnalité MBTI, on a pu découvrir les profils les plus rares comme les plus courants. Dans le rang des plus rares, l'INFJ arrive en tête avec environ 1,5 % de la population mondiale. Il s'agit donc du profil MBTI le moins commun.
L'ISFP fait partie des types MBTI qui aiment explorer, sans attendre et sans contraintes, les opportunités qui se présentent à eux. Il a tendance à réagir de façon spontanée et impulsive. Son comportement peut manquer de stabilité, de continuité. Il peut passer d'un projet à l'autre au fil des événements.
L'INTJ est une personne calme, affirmée et souvent très attirée par la sphère intellectuelle, la complexité. Il est en général très exigeant vis-à-vis de lui-même et des autres, en particulier sur le plan intellectuel. Il apparaît souvent comme une personne concentrée, studieuse et travailleuse.
L'INTP parle de façon imagée, métaphorique. Il peut avoir tendance à parler de choses assez complexes ou abstraites. Il fait très fréquemment des associations entre des idées et peut très facilement faire du coq à l'âne. Il aborde les informations de façon globale, en commençant par la synthèse.