L'élément HTML <main> représente le contenu majoritaire du <body> du document. Le contenu principal de la zone est constitué de contenu directement en relation, ou qui étend le sujet principal du document ou de la fonctionnalité principale d'une application.
Un tableau simple. La première balise à connaître est <table> </table> . C'est cette balise qui permet d'indiquer le début et la fin d'un tableau.
<section> : l'élément de section générique
L'élément HTML <section> représente une section générique d'un document, par exemple un groupe de contenu thématique. Une section commence généralement avec un titre.
L'élément <nav> est une section de liens de navigation. On peut l'utiliser pour la navigation principale, mais également pour d'autres parties du document devant lister des liens de navigation interne.
Faire afficher le header
Le simple fait d'écrire <header> </header> fera afficher le bandeau avec l'image. Qui signifie que, dans cette division (div) rattachée au header (id="header"), on utilise les propriétés définies dans la feuille de style de la balise "h1" pour le header.
Un tableau en HTML représente un ensemble organisé de données. Pour créer un tableau en HTML nous allons utiliser l'élément table qui signifie « tableau » en anglais. Les tableaux sont une notion importante du HTML et il est important que vous sachiez comment les créer.
Les formulaires HTML sont un des vecteurs principaux d'interaction entre un utilisateur et un site web ou une application. Ils permettent à l'utilisateur d'envoyer des données au site web.
CSS est l'acronyme de « Cascading Style Sheets » ce qui signifie « feuille de style en cascade ». Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (.
C'est quoi HTML & CSS ? HTML, c'est : Hyper Text Markup Language ou langage de balise pour l'hypertexte. CSS, c'est : Cascading Style Sheets ou feuilles de style en cascade.
Les premiers développements. La première proposition de Cascading HTML Style Sheets formulée par Håkon Wium Lie retient l'attention de Dave Raggett, qui est alors le principal éditeur du projet de spécification HTML 3.0.
Tous les documents HTML sont des arbres. Chaque niveau de l'arbre est décrit de la même façon qu'un arbre généalogique, avec des ancêtres, des descendants, des parents, des enfants et des frères & soeurs. Les règles CSS sont basées sur l'arbre du document.
<p> : l'élément paragraphe.
Pour insérer une zone de texte dans une ligne, on va utiliser la balise <input /> . On retrouvera cette balise plusieurs fois dans la suite de ce chapitre. À chaque fois, c'est la valeur de son attribut type qui va changer.
L'attribut action spécifie où envoyer les données du formulaire lorsqu'un formulaire est envoyé. En d'autre termes l'attribut action désigne l'URL de la page qui va se charger du traitement de données envoyées par le formulaire. Où envoyer les données de formulaire lorsque le formulaire est envoyé.
Écrivez votre première balise <html>.
Tous les documents HTML commencent par une balise <html> et se terminent par une balise </html> . Cela indique au navigateur que tout ce qui se trouve entre ces deux balises est du code HTML. Ajoutez ces balises à votre document. Écrivez <html> en haut du document.
La balise <table> permet de créer un tableau. Il faudra utiliser la balise <tr> pour créer une nouvelle ligne dans le tableau. Entre les balises <tr> et </tr> nous mettrons nos cellules grâce aux balises <td>. Entre les balises <td> et </td> nous mettrons le contenu de la case (texte, image...).
<col> : l'élément représentant une colonne. L'élément HTML <col> définit une colonne appartenant à un tableau et est utilisé afin de définir la sémantique commune à toutes ses cellules.
Un ensemble de cases à cocher se définit à l'aide d'un élément <input type="checkbox"> contenant plusieurs éléments <option>. Ces derniers vont définir des cases qui pourront être cochés par l'utilisateur. Plusieurs cases peuvent être cochées simultanément, contrairement aux boutons radios.
Header vs Head
Les termes sont presque identiques, mais l'un décrit une section de la page que les gens voient et avec laquelle ils interagissent, tandis que l'autre décrit une zone du code HTML de la page qui indique aux services tiers de quoi traite la page.
Définition du mot Header
De façon assez large, un header désigne donc la partie haute d'un document, fichier informatique, paquet transmis via un réseau, etc., et donc le contenu qui apparaît généralement en premier lorsqu'on découvre ce document.
L'élément HTML <header> représente du contenu introductif, généralement un groupe de contenu introductif ou de contenu aidant à la navigation. Il peut contenir des éléments de titre, mais aussi d'autres éléments tels qu'un logo, un formulaire de recherche, le nom d'auteur, etc.