La barre des favoris qui vous permet d'accéder rapidement à vos sites préférés n'est affichée que dans la mosaïque des miniatures qui ne s'affiche que dans les nouveaux onglets. Voici comment l'afficher en permanence et avoir vos sites favoris à portée de clic dans n'importe quel onglet.
Une nouvelle façon d'afficher facilement la barre de favoris est de cliquer sur Menu -> Favoris -> Afficher la barre de favoris.
Afficher ses favoris sur Chrome
Une fois Chrome ouvert, cliquez sur l'icône (trois points) du menu Chrome située en haut à droite de la fenêtre puis sélectionnez l'option Favoris puis Gestionnaire de favoris. Il est aussi possible d'effectuer le raccourci clavier Ctrl+Maj+O pour ouvrir le gestionnaire des favoris.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et rendez-vous à l'emplacement suivant : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default. Le répertoire contient deux fichiers de favoris : Bookmarks qui contient les favoris actuels et Bookmarks. bak qui contient la dernière sauvegarde des favoris.
Si vos favoris ne s'affichent plus sur Google Chrome, il se peut que l'installation du navigateur soit à blâmer. Pour résoudre le problème favoris Google Chrome, il est conseillé de le réinstaller.
Pour ajouter la barre de recherche Google sur votre écran d'accueil Android, l'application Google doit être installée sur votre appareil. Si vous n'avez pas l'application Google, commencez par la télécharger, puis placez la barre de recherche sur l'écran d'accueil.
Lancez l'application Contacts et sélectionnez le contact à placer dans vos favoris. Appuyez sur l'étoile de sorte qu'elle apparaisse jaune. Votre contact est alors considéré comme favori. Pour afficher l'ensemble de vos contacts favoris, sélectionnez l'onglet Favoris illustré par une étoile.
Un favori est une fonctionnalité du navigateur Internet Explorer de Microsoft qui permet de sauvegarder une adresse Internet et d'accéder directement par le menu "favoris" à un site que l'on souhaite revisiter ultérieurement sans saisie dans la barre d'adresse du navigateur. Il s'agit d'un outil de fidélisation.
En règle générale, la barre des tâches se trouve au centre du Bureau, mais vous pouvez également la déplacer vers le côté droit du bureau. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches.
Le bouton de favoris est représenté par une icône d'étoile dans le coin inférieur gauche de l'écran. Appuyez sur ➕. Ce bouton se trouve dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Dans Chrome, cliquez sur le menu Personnaliser et configurer Google Chrome. Cliquez sur Favoris puis sur Gestionnaire de favoris. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Exporter les favoris vers un fichier HTML. Choisissez le dossier où enregistrer la sauvegarde de vos favoris et validez.
Pour cela, appuyer sur le bouton favoris en forme d'étoile, en haut à droite de l'écran de l'élément que vous souhaitez ajouter en favoris. Si vous souhaitez supprimer un favori de l'écran d'accueil, appuyez de nouveau sur le bouton favoris.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou dites "Hey Google". Appuyez sur Éléments affichés à l'écran.
Si vous disposez d'un téléphone Samsung, Xiaomi ou Pixel Android, la barre de recherche Google s'affiche sur l'écran d'accueil de votre téléphone mobile Android. Toutefois, vous pouvez par erreur la supprimer de l'écran d'accueil ou supprimer l'application.
Pourquoi la synchronisation se met en pause ? Les outils de sécurité tiers sont des suspects probables. Que ce soit un problème pour synchroniser les favoris Chrome ou bien les onglets, le nettoyage du navigateur peut aider. Si la synchronisation ne fonctionne pas sous Chrome, vous pouvez essayer un autre navigateur.
Restaurer le profil Google Chrome
Pour restaurer un profil Google Chrome, c'est très simple : Ouvrez l'Explorateur de fichiers et entrez %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data dans la barre d'adresse (sur Windows). Supprimez ou renommez les dossiers Default et Profile existants.