Dans l'épisode 17 de la saison 14 de Grey's Anatomy en 2018, Meredith Grey (Ellen Pompeo) rencontre un nouveau chirurgien spécialiste des transplantations de la Mayo Clinic dans le Minnesota, le docteur Nick Marsh.
Pour rappel, Meredith et Nick se sont rencontrés dans l'épisode 17 de la saison 14 lorsque ce dernier a été admis au Grey Sloan après s'être évanoui alors qu'il se rendait à l'hôpital pour récupérer un foie pour l'un de ses patients.
Alors qu'elle se rend dans le Minnesota pour rencontrer le neurochirurgien David Hamilton (Peter Gallagher), qui n'est autre qu'un ancien collègue de sa mère Ellis qui souhaite lui faire une proposition des plus surprenantes, Meredith (Ellen Pompeo) tombe en effet nez à nez avec Nick Marsh (Scott Speedman), un médecin ...
C'est donc dans le Minnesota qu'elle va recroiser Nick Marsh et il y aura toujours des étincelles entre eux ! Nick et Meredith vont sortir ensemble et bien se mettre en couple au fil des épisodes. Dans l'épisode 13, diffusé la semaine dernière aux US, Nick a même rencontré les enfants de Meredith.
Il s'agit de Katie Boyce, incarnée par Skyler Shaye. Son nom ne vous dit rien ? Cette jeune femme est apparue lors du pilote de la série, il y a onze ans. Et n'est autre que le tout premier patient de Meredith Grey, lorsqu'elle n'était encore qu'interne en médecine.
À la fin de la saison 11, à la suite de la mort de Derek, Meredith quitte Seattle. On apprend qu'elle est enceinte de celui-ci. Dans l'épisode 22, elle donne naissance à une petite fille, et la prénomme Ellis, en mémoire de sa mère.
A l'occasion de la diffusion de la seizième saison, Télé Star vous propose de (re)découvrir en images le personnage de Meredith Grey dans l'émission de la saison 1. L'actrice Ellen Pompeo a alors 36 ans.
Elle a ainsi confié à Link qu'elle était une épouse terrible pour Owen Hunt, rejetant l'excuse sur sa tumeur au cerveau. Mais ce n'est pas tout, elle explique aussi qu'elle n'a pas le temps de penser au mariage. Pas de mariage, plus d'enfants, pas de relation conventionnelle, et donc probablement plus de Link.
Cet épisode qui inquiète les fans. Après la mort tragique d'Andrew DeLuca dans la saison 17 puis le départ de Jesse Williams (Jackson Avery) puis celui de Richard Flood (Cormac Hayes), le casting de Grey's Anatomy va-t-il perdre un nouvel acteur ?
"Faux semblants", saison 2 épisode 4
Déterminée à récupérer Derek face à Addison, Meredith fait au neurochirurgien l'une des déclarations les plus romantiques de la série. Elle lui avoue son amour et lui demande de la choisir.
Après avoir poursuivi la femme responsable de trafic d'être humains, Andrew a été poignardé. Amené en urgence au Grey Sloan Memorial, le frère de Carina (Stefania Spampinato) n'a pas pu être sauvé par les médecins. Une mort choc et déchirante qui a été expliquée par la showrunner de la série médicale.
La meilleure amie de Meredith Grey est Cristina Yang (Sandra Oh) ; Yang devient jalouse de l'amitié entre Meredith Grey et Harris.
Grey's Anatomy saison 18 : Richard Flood (Hayes) réagit à son départ et dévoile les raisons. Arrivé au Grey Sloan Memorial lors de la saison 16 suite au départ de Justin Chambers, Richard Flood a séduit les fans de Grey's Anatomy dans le rôle de Corman Hayes.
La saison 19 de Grey's Anatomy a été lancée aux États-Unis le 6 octobre 2022. Quant au Royaume-Uni, il a été confirmé qu'elle arrivera le 26 octobre, soit plus tôt que la saison 18 par rapport aux États-Unis.
Son personnage, Dr. Kai Bartley, est neuroscientifique et non-binaire également, révèle le magazine Variety. Une première dans la série de la chaîne ABC, qui avait déjà accueilli son premier personnage trans entre les saisons 14 et 16. Il s'agissait de Casey, interprété par l'acteur trans Alex Blue Davis.
S'il était prêt à se sacrifier, Owen a finalement survécu, mais pour son acolyte, le poids de ce secret pèse trop lourd sur sa conscience.
Si Miranda Bailey a des difficultés à accueillir Pru, Jo l'aide à la convaincre. Selon elle, le bébé mérite un foyer aimant. Un moment tendre dans Grey's Anatomy. L'interprète de Dean Miller, a réagi à la mort de son personnage auprès de Deadline : « Ça a été un plaisir d'être Dean.
Dans l'épisode 8, Owen partait donc en voiture en quête d'un cœur pour sauver Farouk, le fils de Megan. Cela étant, le conducteur a fait une attaque au volant de sa voiture… Cette attaque a donc conduit à la sortie de route du véhicule, qui s'est retrouvée tout droit dans un arbre, au bord d'un gouffre…
Dans l'épisode 17 de la saison 16 de Grey's Anatomy, on apprend finalement que le père de l'enfant qu'attend Amelia est Link. Une bonne nouvelle pour le couple, qui s'est réconcilié et remis ensemble, avant même que le chirurgien n'apprenne sa paternité.
Cependant, le bébé, qu'Amelia nomme Christopher, naît sans lobe frontal, provoquant sa mort dans les bras d'Amelia peu de temps après sa naissance.
Meredith serait en fait atteinte de la maladie d'Alzheimer, comme sa mère qui apparaît dans les trois premières saisons de la série puis meurt. Tout ce qui se passe à l'hôpital et en dehors serait en fait le fruit de l'imagination de Meredith. En effet, plusieurs raisons expliqueraient cela.
Dans l'épisode 7, c'est la consécration pour Meredith, qui reçoit un Harper Avery, prix prestigieux qui récompense l'inovation en matière de médecine. Episode nostalgique, puisqu'on y retrouve trois patients qui sont les doubles de George, Christina et Izzie.
Derek ne peut pas quitter Addison, il décide donc de tenter de se réconcilier avec, et de former à nouveau un couple. Mark Sloan arrive au Seattle Grace afin de reconquérir Addison, où il fait la rencontre de Meredith et se fait frapper par Derek au même moment.