La charge électrique est une propriété fondamentale de la matière qui lui permet d'interagir par le biais de champs électromagnétiques. Il s'agit d'une grandeur scalaire, qui joue pour l'interaction électromagnétique le même rôle que la masse pour l'interaction gravitationnelle.
Fardeau, poids, porté ou transporté par un animal, quelqu'un, un véhicule : Charge d'une camionnette. Bête de charge. 2. Ce qui pèse sur quelqu'un, un groupe, qui entraîne des responsabilités (morales, financières, etc.) : Trois enfants, c'est une lourde charge.
Une charge constitue une diminution d'avantages économiques, intervenue au cours de l'exercice, ayant pour conséquence la diminution des capitaux propres. Un produit, quant à lui, constitue une augmentation d'avantages économiques, intervenue au cours de l'exercice, ayant pour conséquence l'augmentation des actifs.
La charge électrique est une propriété de la matière liée à la perte de neutralité d'une substance. Il existe deux sortes de charges électriques dans la matière: la charge positive, qui est celle du proton, et la charge négative, qui est celle de l'électron.
Charge de l'atome. Charge des particules : le proton et l'électron portent des charges électriques égales en valeur absolue (1,602 10-19), mais le proton est chargé positivement et l'électron négativement.
Ainsi, pour un atome noté Z A X , contenant donc Z protons et Z électrons, la charge totale de son noyau vaut Q n o y a u = Z × e et la charge totale de son nuage électronique vaut Q n u a g e = Z × − e .
Les éléments de l'actif ont une valeur économique positive (entrée de ressources). Le passif est constitué des capitaux propres (passif immobilisé) et des dettes (passif circulant). À l'inverse de l'actif, les éléments du passif ont une valeur économique négative (sortie de ressources).
Différence entre les coûts et les charges : la comptabilité générale désigne par charges les flux de valeurs consommées. L'accumulation de charges sur une affectation analytique détermine son coût : cette affectation peut être un centre, un service ou un type de produit fabriqué.
Il s'agit notamment : des intérêts, des frais d'assurance, des frais de dossier. En cas d'apport en compte courant d'associé rémunéré par un intérêt, une charge financière doit être budgétisée.
Lorsque les charges sont classées par nature, cela signifie que les recettes et les dépenses sont regroupées selon leur identité et non selon leur destination.
Une charge exceptionnelle désigne une dépense qui n'entre pas dans l'exploitation courante de votre entreprise. L'impact sur votre résultat reste faible, mais ces événements inhabituels ont des conséquences financières sur votre activité.
Le point mort
NB : 360 est le nombre de jours annuels de chiffre d'affaires généralement retenu dans ce calcul. Supposons que l'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel de 250 000 euros. Le calcul du point mort donne : (130 000 / 250 000) * 360 = 187,2 jours.
alour-dir, arrimer, assujettir, embarquer, lester, surcharger. Contraire : alléger, débarquer, décharger, délester, désarrimer, soulager. 2.
Les charges fixes sont des charges récurrentes que vous devrez payer quel que soit le niveau d'activité de l'entreprise. Les charges fixes sont par exemple les amortissements, le loyer, les frais administratifs, les différents honoraires, les salaires ....
La principale distinction prend racine du fait qu'une charge est entièrement déductible au cours de l'année. L'immobilisation quant à elle sera déduite sur plusieurs années via l'amortissement. De ce fait, la distinction entre charge et immobilisation affecte directement le résultat.
Un coût est la mesure d'une consommation exprimée en valeur monétaire. On peut dire également que c'est la mesure de l'appauvrissement d'un agent économique, associé à un événement ou une action de nature économique.
Les coûts désignent l'ensemble des charges et frais supportés par une entreprise lors du processus de production d'un produit ou d'un service dédié à la vente. Les activités de l'entreprise requièrent un certain nombre de ressources, par exemple financières ou humaines, qui sont considérées comme des coûts.
Le Total Bilan se calcule comme la somme de tous les actifs, à savoir les immobilisations, les stocks, les créances, les disponibilités ou comme la somme de tous les passifs, à savoir le capital social, les réserves, les résultats, les dettes…
Les charges figurent dans le compte de résultat et se regroupent dans 3 catégories : les charges d'exploitation, les charges financières et les charges exceptionnelles.
Lorsque vous empruntez, vous obtenez une somme d'argent qui est inscrite au passif de votre bilan (vous avez une dette à l'égard de votre banquier). Tous les mois vous remboursez une partie de cette dette et une partie des intérêts d'emprunt.
Les charges négatives sont portées par des particules très petites et identiques appelées électrons. Lorsqu'on frotte deux corps l'un contre l'autre, l'un arrache des électrons à l'autre. Le corps qui possède un excès d'électrons est chargé négativement.
La charge électrique est une grandeur qui se note avec la lettre q (parfois en majuscule Q).
Un anion est un atome (ou une molécule) qui a gagné un ou plusieurs électrons. Comme l'électron est chargé négativement, l'anion porte une charge négative. À l'inverse, un cation est un atome (ou une molécule) qui a perdu un ou plusieurs électrons. La charge électrique globale du cation est donc positive.