Charge inversée sans fil est une fonctionnalité qui vous permet d'utiliser votre téléphone pour charger d'autres appareils (tels que des smartphones, des montres intelligentes et des bracelets intelligents) prenant en charge le chargement sans fil.
Il s'agit ni plus ni moins d'un système de partage d'énergie. Votre téléphone va faire office de chargeur sans-fil. Pour l'utiliser, il vous suffit d'activer l'option dans les paramètres d'Android, puis de poser l'autre appareil ou l'étui de vos écouteurs sur la façade arrière de votre téléphone.
La technologie Wireless PowerShare ou partage d'énergie, vous permet de charger votre smartphone Galaxy en utilisant un autre appareil compatible, disposant de la certification Qi, sans chargeur et coque contre coque.
Branchez la borne moins ( - ) de la première batterie sur la borne moins ( - ) de la deuxième batterie. Branchez la borne plus ( + ) de la première batterie sur la borne plus ( + ) de la deuxième batterie. Branchez la borne plus ( + ) de la deuxième batterie sur la borne plus ( + ) du régulateur.
a) Consommation : Plus vous anticipé une forte consommation, plus il est préférable de penser à du 24 V. À capacité égale, la réserver d'énergie d'une batterie est proportionnel à son voltage. Par exemple, si vous avez une batterie de 12V de 100 AH, vous avez 12 V * 100 AH = 1200 Watt Heure de réserve.
Frigo 220V alimentation par batterie 12 V via un convertisseur.
Le système Qi comprend un support de transmission (un chargeur) et un récepteur compatible dans un appareil mobile. Pour utiliser ce système, l'appareil mobile est placé sur le support de transmission, qui le recharge alors par induction magnétique.
Google Pixel 6 Pro, une référence pour la photo
Le Pixel 6 Pro, dernier smartphone de Google sorti en 2021 a de quoi concurrencer les Galaxy S22 de Samsung et même les iPhone 13 d'Apple. Proposé au tarif de 899 €, il offre des fonctionnalités et une fiche technique qui n'a pas à rougir par rapport à ses concurrents.
Fonctionnement du partage de batterie
Lorsque votre téléphone Pixel est branché et en charge, le partage de batterie s'active automatiquement pendant une courte période. Si votre téléphone ne détecte pas qu'un autre appareil utilise sa batterie pendant cette période, le partage de batterie se désactive automatiquement.
Le câble rouge va sur la borne positive et le câble noir sur la borne négative. Pour charger une batterie de voiture sans chargeur, il faut ouvrir le capot des deux voitures et brancher le câble positif et le câble négatif sur les bornes des 2 batteries.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
La recharge inversée consiste à utiliser la bobine Qi non pas pour charger l'iPhone, mais pour puiser dans la batterie de celui-ci afin de recharger un accessoire externe. Apple aurait exploré une variété de possibilités, comme recharger le boîtier des AirPods, l'Apple Watch ou même un autre iPhone.
L'Air Charge permet de recharger la batterie d'un smartphone sans avoir besoin de le poser sur un socle de charge, comme c'est le cas pour les chargeurs sans fil actuel. Placer le téléphone à proximité de la « borne » de charge suffit à le recharger.
Qi est un standard de rechargement sans fil, à la fois bien établi et évolutif, créé par le Wireless Power Consortium, un consortium d'industriels composé de sociétés leaders comme Apple, Philips et Belkin.
Le rechargement s'effectue en plaçant l'appareil sur le support de transmission, grâce au phénomène d'induction magnétique. Pour faire simple, la proximité de l'appareil et du support provoque un champ électromagnétique qui génère du courant. C'est ainsi que l'appareil va se recharger.
Pour en savoir plus sur le chargeur à induction Xiaomi
Ce socle est surtout capable de recharger jusqu'à 20 W en charge rapide les smartphones compatibles de la marque Xiaomi, comme les smartphones Mi 9, Mi Mix 2S et Mi Mix 3.
Le Zeer Pot c'est : 2 poteries en terre cuite (ou en argile) imbriquées l'une dans l'autre avec une couche de sable humide d'environ 4 cm entre les deux. Le pot interne contient les aliments à garder au frais. Le sable permet la réfrigération du système. Le pot externe contient le tout.
Un frigo a une puissance de 250 à 350 W en moyenne (cf etiquette sur compresseur). Donc si vos panneaux fournissent 110 W, on pourrait considérer que trois suffisent.