Une clé primaire est un champ ou un ensemble de champs de table qui contient des valeurs uniques. Les valeurs de la clé peuvent être utilisées pour faire référence à des enregistrements entiers, car chaque enregistrement dispose d'une valeur différente pour la clé.
C'est un champ particulier qui va nous permettre par la suite, et qui va permettre à Access par la suite, de retrouver à coup sûr un enregistrement au milieu de tous les autres. Une bonne clé primaire, c'est un champ qui doit contenir une valeur unique, valeur qui doit être représentative.
Dans ce cas, aucun attribut ne permet à lui seul de différencier les enregistrements. Il convient donc de sélectionner plusieurs attributs, comme nom + prénom. En combinant les deux, on voit bien qu'il n'y a jamais deux fois la même ligne. Ici, les attributs nom + prénom constituent une clé primaire.
La clé primaire est l'un des outils principaux des bases de données (BDD) relationnelles. Elle permet d'identifier de façon unique chaque enregistrement d'une table. De plus, les clés primaires mettent en relation les différentes tables dans la base de données.
Dans le domaine des bases de données, une clé candidate est un ensemble des données permettant d'indexer chaque ligne d'une table donnée de manière différenciée. Une même base de données peut posséder plusieurs clés candidates distinctes. La clé primaire appartient nécessairement à l'ensemble des clés candidates.
La partie dans laquelle on insère la clé se nomme un cylindre. On l'appelle aussi couramment barillet ou canon. En tournant la clé à l'intérieur du cylindre – la partie mobile s'appelle le rotor -, on peut ouvrir ou fermer un pêne, c'est-à-dire la tige qui coulisse et permet le mécanisme de fermeture.
Une table ne peut pas avoir plus d'une clé primaire, mais elle peut avoir plusieurs clés uniques. Les clés primaires sont facultatives et peuvent être définies lors de la création ou de la modification d'une table à l'aide de la clause PRIMARY KEY.
La clé primaire qui permet d'accéder obligatoirement à un et un seul tuple ou enregistrement de la table. La clé primaire est "l'adresse relationnelle" obligatoirement renseignée et unique d'un tuple ou d'un enregistrement. La clé étrangère qui permet d'accéder au tuple parent ou cible d'une relation.
Il n'est pas possible d'avoir deux clés primaires pour une même table. Une clé primaire est une identification unique de chaque enregistrement. Maintenant, si tu ne peux pas changer la clé primaire de ta table c'est probablement lié au fait qu'elle intervient dans une relation avec intégrité référentielle.
En génie logiciel, la clé d'un objet est souvent un petit fragment de données, qui permet soit d'identifier un objet, soit de comparer entre eux des objets du même type.
[database structures] Attribut (ou ensemble d'attributs) dans une base de données relationnelle qui fournit un identifiant unique pour chaque enregistrement et peut servir d'alternative à la clé primaire.
Access ouvre la boîte de dialogue Données externes - Base de données Access. Dans la boîte de dialogue Données externes - Base de données Access, dans la zone de texte Nom de fichier, tapez le nom de la base de données source ou cliquez sur Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Ouvrir le fichier.
Les formulaires Access fournissent une interface plus pratique qu'une feuille de calcul Excel pour l'utilisation de vos données. Vous pouvez utiliser Access pour automatiser les actions fréquemment effectuées, et les rapports Access vous permettent de résumer les données sous forme imprimée ou électronique.
Intégrité référentielle. Bien que la principale utilité d'une contrainte de clé étrangère consiste à contrôler les données qui peuvent être stockées dans la table de clés étrangères, elle contrôle également les modifications apportées aux données de la table de clés primaires.
Qu'est-ce qu'une clé primaire ? Plusieurs sous-ensembles de colonnes de la table R peuvent respecter les deux contraintes d'unicité et d'irréductibilité et donc faire l'objet de clés candidates.
Une clé d'une relation R est un sous-ensemble minimal C des attributs tel que tout attribut de R dépend fonctionnellement de C. L'attribut id_expert est une clé de la relation Expert dans le schéma 2.
La clé étrangère est un outil essentiel dans une base de données (BDD) relationnelle. Elle permet de mettre en relation les différentes tables de la BDD. C'est aussi une contrainte qui assure l'intégrité référentielle de celle-ci.
En l'absence de clef, la lecture de votre table sera toujours lente, car elle sera lue à la manière d'un fichier, donc séquentiellement, c'est à dire par balayage de toutes les lignes. L'ajout d'un index dans une table sans clef, améliore les choses, mais créée de la redondance, donc plus de volume.
[computing] Dans une table de base de données relationnelle, clé primaire créée par la combinaison de deux clés ou plus qui forment ensemble un identifiant unique.
Il n'est pas non plus tenu de donner à son bailleur un double des clefs. À la fin du bail, soit il remet la serrure d'origine en place et toutes les clefs qui lui avaient été confiées, soit il remet simplement toutes les clefs de la nouvelle serrure.
Une clé de sécurité est un appareil physique utilisé avec un code confidentiel unique pour vous connecter à votre compte professionnel ou scolaire.
Pour déterminer la clé dont vous avez besoin, il vous faut identifier la marque et le modèle de votre clé. Généralement, ces informations sont gravées sur l'anneau (la tête de votre clé). Parfois, les informations ne sont pas claires ou inexistantes.
La clé passe-partout permet contrairement à une clef classique d'ouvrir sans difficulté plusieurs serrures.