Pour récupérer un ou plusieurs fichiers à l'aide de Recuva, sélectionnez les puis cliquez sur Récupérer. Le logiciel vous demande d'indiquer l'emplacement de récupération du fichier. Sélectionnez le support souhaité puis validez par OK. Il est préférable de restaurer le fichier sur un autre support que l'original.
Depuis un PC ou un Mac : le logiciel Recuva
Connectez votre smartphone Android ou tablette Android à votre ordinateur. Lancez Recuva. Sélectionnez votre appareil dans la liste en haut à gauche, puis cliquez sur Scan. Quand le scan est terminé, sélectionnez le fichier ou les fichiers à récupérer, et cliquez sur Recover.
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery.
Impossible de lire les fichiers récupérés par Recuva? Vous pouvez contacter l'équipe de support de Recuva pour ouvrir ou lire des fichiers récupérés. Vous pouvez également essayer le logiciel de récupération de données EaseUS et les solutions ci-dessous pour rendre lisible ce fichier récupéré.
Qu'est-ce que Recuva ? Recuva est un logiciel gratuit de récupération de données, il est disponible en français pour toutes les versions de Windows en 32-bit ou 64-bit (il existe aussi une version payante plus poussée).
Recuva est un logiciel gratuit qui permet de récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur, d'une clé USB ou encore d'une carte mémoire. L'outil permet de restaurer les fichiers vidés de la corbeille ou les fichiers supprimés suite à un formatage de disque dur.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Vous pouvez télécharger et installer Recuva gratuitement à partir de notre lien (lien direct vers le site de l'éditeur). Une fois l'installation terminée, il ne vous reste qu'à lancer le logiciel en double-cliquant sur son icône.
Fone de Wondershare est le meilleur outil de récupération de données au monde pour les appareils Android. Il est compatible avec plus de 6000 appareils Android et peut même récupérer les données des téléphones Samsung en panne.
Sa réputation fait de lui l'un des logiciels phares de son secteur. En revanche, on regrette que la plupart des fonctionnalités liées à la réparation système d'un smartphone présentant des symptômes de défaillance ne soient accessibles qu'aux possesseurs d'un appareil Samsung.
Si vous souhaitez récupérer directement des photos, vidéos ou autres données Android perdues sur votre téléphone sans utiliser d'ordinateur, l'application de récupération de données Android – EaseUS MobiSaver for Android peut vous aider.
Si vous avez supprimé un élément et souhaitez le récupérer, vérifiez s'il se trouve dans la corbeille. sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez de manière prolongée sur la photo ou la vidéo à restaurer. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer.
Sur votre téléphone/tablette Android, ouvrez l'application Google Photos. Sélectionnez Menu > puis Corbeille qui se trouve en haut à gauche. Sélectionnez les photos supprimées que vous voulez restaurer. Cliquez sur le bouton Restaurer au bas de l'écran, les photos effacées sont restaurées aux emplacements précédents.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
Pour récupérer vos données sur un ordinateur qui ne démarre plus, utilisez un logiciel de récupération comme OntrackEasyRecovery. Pour cela, branchez le disque dur du PC hors service sur un autre ordinateur. Téléchargez, installez, puis lancez le logiciel.
Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Pour stocker de gros fichiers, les disques durs, SSD comme HDD, restent la meilleure solution. Et pour pouvoir profiter de ces films, photos et autres fichiers n'importe où, les constructeurs ont depuis longtemps développé des gammes complètes de disques durs externes et maintenant de plus en plus de SSD externes.
Vous pouvez utiliser le logiciel Remo Récupération de fichier pour restaurer les fichiers supprimés ou nettoyés par CCleaner. Téléchargez simplement le logiciel, installez-le et commencez à récupérer.
Cliquez sur le fichier à récupérer puis cliquez sur le bouton « Restore by Copying ». Indiquez l'emplacement sur lequel le fichier devra être restauré. Pour moi ce sera à la racine du disque dur F :. Autant que possible, évitez de restaurer sur le disque dur où le fichier a été effacé.