Cette console permet aux administrateurs de gérer les services Google au nom des membres de leur organisation.
Ouvrir l'application dans votre compte administrateur
Appuyez sur le menu ou balayez l'écran depuis la gauche. Appuyez sur la flèche vers le bas à côté de votre nom d'utilisateur et sélectionnez votre compte administrateur.
Vous pouvez accéder à votre console d'administration via admin.google.com . Il vous suffit de vous connecter à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
Si votre compte se termine par @gmail.com, il n'est pas géré par un administrateur. Il n'est également associé à aucune entreprise ni aucun établissement scolaire ou organisation. Il s'agit d'un compte Google gratuit que vous pouvez gérer vous-même.
Si votre compte se termine par @gmail.com, il n'est pas géré par un administrateur. Il n'est également associé à aucune entreprise ni aucun établissement scolaire ou organisation. Il s'agit d'un compte Google gratuit que vous pouvez gérer vous-même.
Si vous vous connectez à l'adresse admin.google.com en tant que super-administrateur avec votre adresse e-mail complète ([email protected]) et votre mot de passe, vous serez redirigé vers la console d'administration, et non vers le serveur SSO.
Sous Windows 10 et Windows 11
Cliquez sur l'option Comptes d'utilisateurs dans le Panneau de configuration qui s'ouvre à l'écran. Cliquez sur Gérer les comptes d'utilisateurs. Tous les comptes d'utilisateurs seront listés sur la page. Chaque compte est attribué à un groupe (Administrateur, Standard, etc.).
Cela vous permet de gérer l'accès des utilisateurs au compte client. Notez toutefois qu'un compte administrateur ne vous permet pas de modifier les données propriétaires d'un compte client, telles que les informations de connexion du compte.
Le compte administrateur permet de gérer les comptes collaborateurs rattachés à la personne morale. L'administrateur a la possibilité de désactiver un compte, promouvoir un compte collaborateur à un rôle d'administrateur ou à l'inverse, transformer un compte administrateur en collaborateur.
Il conçoit sa politique globale et en assume les responsabilités. Il occupe un poste clé au sommet la hiérarchie, ce qui l'oblige à assumer la représentation de son entreprise auprès des clients, des fournisseurs et des partenaires. L'administrateur est chargé des affaires globales de son entreprise.
Pour créer un administrateur, vous devez vous connecter à la console d'administration Google, puis accéder à utilisateur. Ensuite, sélectionnez l'utilisateur auquel vous souhaitez attribuer un rôle d'administrateur. Cliquez sur le curseur pour attribuer un statut et enregistrer les modifications.
Cliquez sur Rôles et droits d'administrateur. À côté du rôle Super-administrateur, cliquez sur le curseur pour qu'il prenne le statut Attribué . Si d'autres rôles sont disponibles, vous pouvez cliquer sur le curseur pour attribuer un autre rôle à la place. Cliquez sur Enregistrer.
Désinstaller dans Paramètres
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > Applications & fonctionnalités . Recherchez l'application à supprimer, sélectionnez Plus > Désinstaller.
Les comptes Utilisateur standard sont utiles pour les tâches informatiques quotidiennes. Les comptes d'administrateur fournissent le contrôle le plus important sur un ordinateur et ne doivent être utilisés que lorsque cela est nécessaire.
Cliquez sur l'icône Windows et sur l'icône Compte, puis sur Administrateur pour vous connecter avec votre compte Super administrateur. Pour effacer le compte Super administrateur, saisissez net user administrator /active:no dans la fenêtre de l'invite de commande Administrator: et appuyez sur Entrée.
Toutefois, les comptes d'administrateur système peuvent présenter des risques pour votre entreprise. D'une part, leurs droits d'accès élevés sont des cibles pour les pirates et les utilisateurs malveillants. D'autre part, il existe un risque que les administrateurs eux-mêmes abusent de leurs privilèges.
4. Ne pas autoriser les Administrateurs systèmes à sortir sur Internet avec leur compte Administrateur. Risque : La plupart des virus sont récupérés lors de sessions de navigation sur Internet et utilisent les identifiants de la session piratée pour tenter de se propager sur les autres ordinateurs.
Assistance (en sauvegarde, en redressement et liquidation) : l'administrateur assiste le dirigeant pour tous les actes de gestion ou pour certains d'entre eux. Administration (en redressement et liquidation) : l'administrateur assure seul, entièrement ou en partie, l'administration de l'entreprise.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard de Compte et données, sélectionnez Supprimer.
Repérez votre nom dans la colonne de gauche.
Si en dessous il est marqué Admin, c'est que vous êtes l'administrateur, sinon vous êtes connecté en tant qu'utilisateur standard.