Dans une famille heureuse, on trouve la mère, le père, la fille et le fils. Papa s'occupe du jardin, Maman et la Sœur du repas tandis que le fils les observe tous. Il observe sa famille vaquant à ses activités quotidiennes, ainsi qu'un groupe de fourmis tout aussi absorbées par leur tâche quotidienne.
Renforcer le sentiment du NOUS et favoriser l'échange
De plus en plus, une famille heureuse est celle qui met l'accent sur les petites choses de la vie. Le petit-déjeuner en commun du dimanche matin a par exemple une grande importance et est célébré en conséquence.
La sécurité affective : cela peut paraître évident mais l'amour, l'affection, la confiance et la tendresse que les membres d'une famille éprouvent les uns pour les autres représentent la première base qui mérite d'être entretenue par chacun, quotidiennement, par des attentions, des mots et des gestes tendres et ...
"de bonne famille : de la bourgeoisie, aisée, quelqu'un de socialement bien intégré". je croyais toujours que cette locution signifiait : bien éduqué, sérieux, chaste ...
Les valeurs familiales font ainsi souvent référence à ce qui se passe au niveau des couples : cohabitation, mariages, ruptures, parentalité... Mais elles peuvent aussi être étendues à tout ce qui a trait à l'exercice des liens familiaux, comme les solidarités intergénérationnelles.
Il s'agit d'une zone de bienveillance, un premier cercle de sociabilité, de solidarité et de réconfort, restreint mais solide, au sein duquel les individus savent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres. Vivre ensemble ne signifie pas que l'on partage les mêmes valeurs.
La famille est ordonnée de Dieu. C'est la cellule la plus importante dans le temps et dans l'éternité. Avant même notre naissance sur terre, nous appartenions à une famille.
Mangez, couchez-vous et faites des activités régulières en famille selon un planning fixe. Les rituels et les routines aident à établir une identité familiale, à réduire le stress et à créer un environnement stable et rassurant X Source fiable American Psychological Association Aller sur la page de la source .
La famille est un espace où l'enfant construit son bonheur présent et futur. Elle a pour rôle de donner une éducation. La communication, la confiance, la compréhension et l'amour sont les garants de ce rôle.
Une famille est la partie d'un ménage comprenant au moins deux personnes et constituée : soit d'un couple vivant au sein du ménage, avec le cas échéant son ou ses enfant(s) appartenant au même ménage ; soit d'un adulte avec son ou ses enfant(s) appartenant au même ménage (famille monoparentale).
Respectez l'intimité de chacun
Certes, pour avoir une vie de famille harmonieuse et agréable, il faut passer du temps ensemble et faire des activités en commun qui donnent du plaisir et du sourire à tout le monde. Passer du temps ensemble permet de raffermir le lien familial.
Parce que la famille constitue le lieu des expériences les plus intenses et les plus significatives de la vie humaine. La famille constitue le premier et le plus important milieu social; la qualité de la vie adulte dépend grandement de la qualité des relations entre les membres de la famille.
Partage, solidarité, autonomie : être un enfant de famille nombreuse a ses avantages. La famille nombreuse est un lieu où règnent généralement la sociabilité, le partage, l'entraide et la solidarité. En effet les enfants sont amenés : à partager leurs jouets et leurs parents.
Si Dieu crée le fondement de toute famille et de toute société possible « à son image selon sa ressemblance », Il ne peut que Lui-même enjoindre ce que le premier Il assure encore : d'aimer comme Il aime (cf. 1 Jn 2,7 ; Mt 22,37-40) !
Une famille saine, c'est une famille où tu es libre de grandir avec un cadre sécurisant et respectueux. C'est un endroit où tu dois pouvoir te sentir bien, apprendre, te tromper, rire, jouer, étudier, faire la fête, dire ton point de vue.
Définition de la famille
La famille, c'est bien plus qu'un groupe d'individus partageant un espace physique et psychologique commun: c'est un système social naturel avec ses propriétés, son propre ensemble de règles, des rôles prescrits pour chacun de ses membres et un système de pouvoir structuré.
Comment définir la famille. Première définition évidente : une famille c'est l'ensemble uni que forment les parents et leur enfant.
NOS PRINCIPES
L'épanouissement et l'éducation de l'enfant ; les parents étant les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants. L'apprentissage de la vie en société ; respect de l'autre, protection du plus faible et de celui qui est différent, La création de valeurs et de richesses pour chaque génération.
Plusieurs valeurs humaines sont importantes pour avoir une société humaine harmonieuse. Parmi ces valeurs, on peut citer dix qui sont les plus importantes, il s'agit du respect, de l'amour, de la liberté, de la paix, de la justice, de l'équité, de la tolérance, de la responsabilité, de l'honnêteté et de la loyauté.
La famille, c'est l'Amour. C'est tout ce qui compte. On mesure l'union d'une famille à sa capacité à traverser ensemble les étapes difficiles. Un être sans famille c'est comme un arbre sans branches.
Les individus appartiennent à la même famille lorsqu'il existe un lien de parenté. Le lien de parenté est l'ensemble des liens d'alliances et de filiations qui existent au sein d'une famille. L'alliance est l'union entre deux ou plusieurs adultes dans l'objectif de fonder une famille.